Aller au contenu

Changement processeur

Claro

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai actuellement un PC HP/Compact avec un processeur Pentium 4 2.0GHz sur une carte mère HP et chipset i845G.

j'aimerai upgrader cette machine en installant un Pentium 4 3.2GHz avec le même socket 478.

Y a t il d'autre chose à vérifier pour s'assurer de la compatibilité entre le processeur et la CM ?

Faut il prévoir un changement de ventilateur??

merci !

Le I845G ne supporte pas le bus @ 800MHz des Pentium 4-C mais par contre pas de souci si ton PIV est une révision B, avec un bus de 533MHz :)

Peut-être une mise à jour du bios sera nécessaire, mais pas à tout les coups.

Ton PC est un PC de marque ? Espérons que le bios ne soit pas bridé ou quelque chose du genre, qui empècherait l'installation d'un nouveau composant.

Tu es allé faire un tour sur le site du constructeur avec la référence exacte de ton PC, histoire de voir si il y a eu des déclinaisons avec des procos + puissants ?

merci pour tous ces conseils, qui vont m'éviter de faire de grosses erreurs.

c'est un PC de bureau. donc pas de pd de processeur soudé.

Par contre je vais vérifier le bios et me rabattre sur du FSB533MHz. Le but étant d'upgrader ce PC à moindre coût. je cherche sur ebay.

une autre question est il possible de choisir un processeur avec un cache supérieur à l'actuel (par ex passer de 512 à 1Mo) ?

la taille de la gravure est elle importante (de 0.13 µm à0.09µ ?)

wizz

Il n'y a pas de PIV Northwood avec 1Mo de cache, hormis peut-être le Extreme Edition, mais je ne suis pas sûr qu'il soit en FSB533.

En fsb 533, tu peux réussir à trouver un 3.06GHz avec l'HT :)

Ce sera du 0.13µ obligatoirement, le 0.09µ a été introduit par le Prescott et ce n'est franchement pas une réussite, et puis il est exclusivement fsb800 (mis à par les déclinaisons Celeron FSB533).

Donc, pour toi : PIV-B avec ou sans Hyper Threading :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...