Aller au contenu

[CG] plantage intempestifs X1950XT


korben080

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir cette carte: X1950XT de chez Sapphire.

je la monte tout baigne Windows n'a pas de soucis pour la reconnaître, j'installe les catalyst livrés avec ...

tout baigne.

Résolution nickel sur plein de jeux et tout le tralala.

Seul soucis c'est qu'en pleine partie de Counterstrike Source le jeu plante et je me retrouve sur le bureau.

2 soucis éventuels:

-> le jeu est corrompu !

j'ai alors mis tout le fichier à la poubelle et retéléchargé et réinstallé l'intégralité de ce jeu ...

-> ma carte graph a un soucis !

Alors, les pilotes tout d'abord, j'ai testé avec les originaux, avec les derniers de chez ATI sortis, les Omegas, ... et toujours le même soucis.

à savoir qu'étrangement dans les propriétés avancées de mon bureau je n'ai aucun onglet me fournissant la gestion des options graphiques (multi écran, open GL,directX, ...) qui sont normalement présents après l'installation d'un pilote...

ma carte est pourtant bien reconnue...

Je ne pense pas que cela vienne de l'alimentation: Enermax 500W Liberty. Ni de la chaleur: 50° au max de chez MAx pour le GPU et CPU (environ)

donc si quelqu'un avait une chtite idée ce serait extra :roll:

merci d'avance

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

temperature idle et burn tu pourrais nous les donner ?

et bien comme indiqué dans le premier message: 50° en burn pour GPU et CPU et 35° en idle (oui c'est un frigo :transpi: Zalman partout, Aerocool Engine3 ... froid et silencieux ... HUmmM ...)

dis moi quelle est ton alimentation ? le proleme peu venir de la aussi, d'une eventuelle incompatibilité (genre les fortron bluestorm n'aiment pas trop les X1900)

et bien comme indiqué dans le premier message: Enermax 500W Liberty

a tu branché la prise molex qui a sur la carte mere

car elle aide pas mal cette prise

comment ça la prise sur la carte mère ? j'ai bien branché la prise P4 sur ma carte mère pour le proco et la prise PCIX pour la carte mère. Sans ces 2 prises le PC ne démarerait même pas.

si tu aver une nvidia comme carte je te conseil de formater windows et de faire une installation toute propre :D

Oui mais j'ai une ATI :craint: X1950XT c'est du radeon ...

donc personne n'a une chtite idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis moi quelle est ton alimentation ? le proleme peu venir de la aussi, d'une eventuelle incompatibilité (genre les fortron bluestorm n'aiment pas trop les X1900)

J'ai deux fortron bluestorm monté avec une x1900 et une x1800gto² et je n'ai jamais eu de souci :D

korben080 :

installe ati tray tools pour la gestion des options graphiques

la derniere version de directx 9 est installé sur ton pc ?

par contre ton titre prete a confusion

tu as des reboots du pc ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis moi quelle est ton alimentation ? le proleme peu venir de la aussi, d'une eventuelle incompatibilité (genre les fortron bluestorm n'aiment pas trop les X1900)

J'ai deux fortron bluestorm monté avec une x1900 et une x1800gto² et je n'ai jamais eu de souci :transpi:

korben080 :

installe ati tray tools pour la gestion des options graphiques

la derniere version de directx 9 est installé sur ton pc ?

par contre ton titre prete a confusion

tu as des reboots du pc ou pas ?

ATI je l'ai déjà mais ça me saoule de ne pas avoir les onglets de gestion des options de ma CG dans Windows ! c'est du grand n'imp !

Sinon oui j'ai bien les derniers directX9

oui effectivement le titre est génant vu que je ne reboote pas mais c'est le jeu qui plante "envoyer le rapport ...blalbalbal"

je change ça merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton processeur est o/c ?

tu as testé ta ram ?

sa marchait nickel avec la x800xl ?

non le proco n'est pas OC, il se débrouille encore bien tout seul pépère donc il n'y passe pas tout de suite.

La ram pas de soucis avec depuis ... ouhlala depuis que j'ai monté le PC

Et oui tout était nickel en X800XL, il y a donc un lien entre ces plantages et le changement de carte graph

Merci Raoulator pour ta préoccupation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le formatage sert généralement a rien, c'est une technique de Noob/Boulak

si tu avais un Nvidia passe un coup de driver cleaner

quans je suis passer de ma gforce 4 ti 4200 a ma 9800 pro meme après un coup de driver cleaner j'avait des bug le pc rebooter :yes::D

j'ai format windows et j'ai plus eu de problème jusqu'a sa mort :pleure::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...