Aller au contenu

Quelle marque pour un 8800GTX ?


papyrus38

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je vais prochainement (debut fevrier) m'acheter une nouvelle config et y mettre Vista Business dessus

- Intel E6600

- Asus P5W

- 2x1024 DDR2 G.Skill PC6400

- 8800GTX

- Seasonic M12 550W

- Antec Nine Hundred

Voila, et je ne sais pas quelle marque choisir pour ma 8800GTX, je voulais au depart partir sur une XFX car c'est elle dont j'en ai entendu le plus parler...

Ca va de 550 a 650¤ selon les marques. Qu'elles sont les differences? meilleurs perf ? etc..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kyro.

Ca fait assez longtemps que je suis sur PCI, mais c'est la premiere fois que je viens sur le forum. Donc desole si j'ai poster au mauvais endroit.

Quand tu dis la qualité, est ce que cela joue sur les perfs ?

Tous ce que je recherche, c'est une carte avec des bonnes perfs et pas cher. Alors le bundle je m'en fou un peu. Mais un jeux avec c'est pas de refus :modoreussi:

Et puis si je peux oc une 8800GTS au niveau d'un GTX pourquoi pas. Je vais attendre cubic sur ce point alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'ai une asus 8800 gtx, ca tourne bien, ca chauffe beaucoup par contre, limite je risque de la renvoyer si ca continu ou alors je stress pour rien...enfin 96°. Mais quesque c'est beau !! NFS Carbon, terrible la définition.

sinon, je doute de ton alim. 550W je pense que c'est limite, moi j'ai une thermaltake 750W ca fonctionne nikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ceci devrait t'aider :

Les meilleures marques chez nvidia : XFX , eVGA , BFG , Leadtek , Gainward

Les autres marques conseillés chez nvidia : Asus , Albatron , Point of view , Gigabyte , Galaxy

Les marques moyennes chez nvidia : PNY , Club3d , Sparkle , MSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me citer :transpi:

Sinon pour la 8800GTS, une fois o/c elle rattrappe souvent la 8800GTX au contraire (cf cette page : http://www.generation-3d.com/Overclocking,ar185-8.htm ). De plus aucun jeux ne sont près d'utiliser 768Mo de vRAM et surtout on ne connais pas leur perf dans DX10 donc il serait dommage de mettre trop d'argent dans une CG. De plus la GTS fait tourner tout les jeux en haute résolution (20") avec les effet sans problème. La GTX consomme plus, est plus grosse et chauffe plus. Bref comme d'habitude : autant rester sur le Haut de gamme, le très haut de gamme c'est une vitrine technologique sans grand intêret, ou pour les fans de 3dmark :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merci pour les reponses alors.

Je pense prendre une XFX. Ya pas de eVGA chez e-network :francais:

Sinon je vais me prendre le Samsung 226BW 22" avec cette config. Et c'est pas pour faire du 3D mark mais surtout le jeux.

Je compte garder cette config un bon moment alors... je pense que je vais prendre la GTX.

Un Seasonic M12-600 devrait le faire pour cette config ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merci pour les reponses alors.

Je pense prendre une XFX. Ya pas de eVGA chez e-network :transpi:

Sinon je vais me prendre le Samsung 226BW 22" avec cette config. Et c'est pas pour faire du 3D mark mais surtout le jeux.

Je compte garder cette config un bon moment alors... je pense que je vais prendre la GTX.

Un Seasonic M12-600 devrait le faire pour cette config ?

tres bon choix j'ai choisi le meme ecran avec une gtx aussi mais pour l'alim Corsair CMPSU-620HX 150¤ environ tres bien :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me citer ;)

Sinon pour la 8800GTS, une fois o/c elle rattrappe souvent la 8800GTX au contraire (cf cette page : http://www.generation-3d.com/Overclocking,ar185-8.htm ). De plus aucun jeux ne sont près d'utiliser 768Mo de vRAM et surtout on ne connais pas leur perf dans DX10 donc il serait dommage de mettre trop d'argent dans une CG. De plus la GTS fait tourner tout les jeux en haute résolution (20") avec les effet sans problème. La GTX consomme plus, est plus grosse et chauffe plus. Bref comme d'habitude : autant rester sur le Haut de gamme, le très haut de gamme c'est une vitrine technologique sans grand intêret, ou pour les fans de 3dmark ;)

tu defend hardument la juste cause de la GTS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que les GTS peuvent rattraper et dépasser une GTX... j'ai pris une carte de chez BFG qui a pris en OC 42% pour le GPU et 25% pour la GDDR3 et niveaux scores je dépasse de 10% une GTX non overclockée

Au niveau des marques pour les 8800 a conseiller fortement :

Gainward , BFG, Evga, XFX, Leadtek, point of view

A déconseiller

Asus, Gigabyte, MSI

Attention... ca n'engage que mon avis personel et uniquement basé sur les expériences des SAV (travaillant dans un magasin informatique je peux vous dire qu'on voit quelles marques sont plus "serieuses" que d'autres), après pour ce qui est des cartes en elles memes...elles sont toutes des cartes de références de Nvidia et donc logiquement offrent les memes performances...

Et niveau alimention... c'est une 550w qui alimente ma config... et aucun signe de faiblesse... alors une 750w ca fait un peu gros sauf pour une configuration SLI... avec une 8800GTX plutot s'orienter sur une 600w et tout ira très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merci pour les reponses alors.

Je pense prendre une XFX. Ya pas de eVGA chez e-network :cartonjaune:

Sinon je vais me prendre le Samsung 226BW 22" avec cette config. Et c'est pas pour faire du 3D mark mais surtout le jeux.

Je compte garder cette config un bon moment alors... je pense que je vais prendre la GTX.

Un Seasonic M12-600 devrait le faire pour cette config ?

Très mauvais calcul.

Je ne vais pas aprler de la carte graphique ni de l'avenir, parce qu'on ne peux pas en savoir dès aujourd'hui.

Je vais prendre un exemple du passé, et donc on sait comment ça s'est passé.

D'ailleurs, on a tous dit un jour cette phrase "ah! si j'avais su..."

Donc parlons des processeurs.

En 2005, les dualcores étaient une nouveauté, mais il n'existait aucune application grand public pouvant tirer de l'utilité. Et ça coutait très très cher. Le X2 4600+ par exemple coutait dans les 600-800¤, et le X2 4800+ près de 1000¤. Et quelques personnes avaient acheté des configs à base de X2 4600+ en se disant garder leur config pour un bon bout de temps.

En 2005, le 3500+ ne coutait que 200¤ et était suffisant pour toutes les applications.

Et en été 2006, avec la venu d'un concurent de taille (C2D), le X2 4600+ tombait en dessous de 300¤.

Moralité. Si on avait pris qu'un 3500+ en 2005, puis un X2 4600+ un an plus tard, ça revient déjà moins cher. Et en revendant le 3500+ à disons 100¤, on aurait encore fait plus d'économie.

En 2005, le X2 n'avait pas de concurent. On n'avait pas le choix. C'est 600¤ ou rien.

Eté 2006, il a un très gros concurent qui le bat sur tous les fronts. Et AMD devient moins exigent sur l'étiquette de prix

Donc revenons à la carte graphique.

Les 8800 sont le haut de gamme, et donc ça coute très cher

Les 8800 n'ont pas de concurents, et Nvidia en profite pour y mettre un prix fort.

Et puis, il n'y a aucun jeu qui exploite la caractéristique principale des 8800, c'est à dire le DX10. Les jeux ne viendront massivement qu'en 2008. En fin 2007, il y aura peut être un ou deux jeux en DX10.

Attendons l'arrivé du concurent ATI sur ce créneau. Et les prix baisseront...

Attendons l'arivé des jeux DX10 pour justifier l'achat de ce produit

Si tu ne veux pas attendre, alors reste à la 8800GTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben les gens, je pense que vous m'avez convaincu.. :non:

je vais prendre une GTS. Des soucis sur la duree de vie si on OC la CG ?

En plus le prix des E6600 devrait baisser au second trimestre, mais j'en ai marre d'attendre...

Attendre la baisse des prix, attendre le concurrent, attendre qu'un nouveau proco sorte pour voir ce que ca donne etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...