Banguefu Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 Bonsoir je vais surrement avoir le choix entre l'athlon fx-60 et l'opteron 185 ... A tres bas prix . j'aimerais juste savoir lequel est le mieux tout simplement Sachant que : JE NE CONTE PAS OVERCLOCKER !! Sur ceux Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 si tu fais du multitache l'opteron, le monocore est dépassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banguefu Posté(e) le 24 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 si tu fais du multitache l'opteron, le monocore est dépassé le fx-60 est un dual core aparament http://www.materiel.net/details.php3?ref=A...;affcode=clubic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 biensur que le fx60 est un dual core Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 ba erreur sur PDN alors apparement c'est les mêmes, sauf que l'opteron à le coef bloqué donc si tu n'OC pas prends le moins cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 Le moins cher des deux, de toute façon il se font torcher par les core 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 25 janvier 2007 Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 bah en espérant qu'il peut les avoir pour moin de 150¤ ça peut aller comme ratio prix/perfs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banguefu Posté(e) le 25 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 bah en espérant qu'il peut les avoir pour moin de 150¤ ça peut aller comme ratio prix/perfs L'opteron sera un poil moins cher que le FX et c'est celui que je pensais prendre au debut ! Mais bon comme les FX ont une tres bonne réputation je préférais poser la question ! est ce que l'opteron 185 torche le 4800+X2 ( mon tout premier choix laissé a l'abandon finalement ... ) En tout cas merci bien bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 25 janvier 2007 Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 Bof de peu. Mais entre nous si tu les as plus cher qu'un E6600 (ou même 6400 car avec l'o/c il rattrappe largement), ça vaut pas la peine du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banguefu Posté(e) le 25 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 Bof de peu. Mais entre nous si tu les as plus cher qu'un E6600 (ou même 6400 car avec l'o/c il rattrappe largement), ça vaut pas la peine du tout oui je te comprends mais le seul probleme c'est que si je veux passer au C2D je suis obligé de changer de carte mere et de ram et de pross et sa me reviendrais beaucoup trop cher et mon ancien matos je serais obligé de le vendre une misere vu la mort du 939 ... Vu que j'ai deja une asus A-8NE ; Une 7950GT : 4x512 de ram Corsair XMS je sais plus trop quoi (2x dual chanel) et un pauvre 3500+ il me parrait plus judicieux de dépencer 250¤ dans un opteron 185 au moins je suis tranquille pour un petit moment avant de passez chez intel ... Admetons que j'achete le fx-60 et que je veuille l'overclocker ... Est-ce facile ?? Va faloir tripoter le bios ?? Vous m'aiderez ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 25 janvier 2007 Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 Tu as un 3500+, et pour jouer, c'est suffisant. Un 3500+ est suffisamment puissant pour délivrer assez "d'images brutes" pour être au-dessus de la limite de fluidité. Quant à la notion "CPU Limited", il faut relativiser. Supposons que le 3500+ avec la 9750GT te permet d'afficher 60fps. Supposons que si tu mets le FX60, tu obtiens disons 150fps. Oui, en effet, le 3500 est CPU Limited. MAIS à quoi ça sert de mettre le FX60 pour avoir 150fps? Puisque 60fps est suffisant... Quant aux 90fps "non utilisés", tu peux utiliser ce surplus de puissance pour activer les différents filtrages anti aliasing et aniso à fond. Il ne faut aps confondre entre les détails à fond et les filtrages à fond. Exemple d'une roue. En mettant les détails à fond, on peut voir par exemple les craquelures sur la roue, comme en vrai. MAIS ta roue reste encore anguleuse. Et une fois les filtrages activées, tu verras le contour de la roue lissée. Elle devient plus ronde. Et c'est valable pour tout objet (le capot de la voiture en dent de scie devient une ligne quasiment droite...) Dans la vie, il n'y a pas que le nombre de fps, ni le score de bench. Il y a aussi la qualité graphique. Dès qu'on a atteint la limite de fluidité, il faut convertir le surplus de puissance dans la qualité graphique. SI PAR CONTRE, ton processeur ne te permet d'afficher que 15fps (par exemple) dans les jeux, là oui, il faut le changer pour un autre processeur plus puissant qui permet de délivrer plus "d'images brutes" à la carte graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banguefu Posté(e) le 25 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 Tu as un 3500+, et pour jouer, c'est suffisant. Un 3500+ est suffisamment puissant pour délivrer assez "d'images brutes" pour être au-dessus de la limite de fluidité. Quant à la notion "CPU Limited", il faut relativiser. Supposons que le 3500+ avec la 9750GT te permet d'afficher 60fps. Supposons que si tu mets le FX60, tu obtiens disons 150fps. Oui, en effet, le 3500 est CPU Limited. MAIS à quoi ça sert de mettre le FX60 pour avoir 150fps? Puisque 60fps est suffisant... Quant aux 90fps "non utilisés", tu peux utiliser ce surplus de puissance pour activer les différents filtrages anti aliasing et aniso à fond. Il ne faut aps confondre entre les détails à fond et les filtrages à fond. Exemple d'une roue. En mettant les détails à fond, on peut voir par exemple les craquelures sur la roue, comme en vrai. MAIS ta roue reste encore anguleuse. Et une fois les filtrages activées, tu verras le contour de la roue lissée. Elle devient plus ronde. Et c'est valable pour tout objet (le capot de la voiture en dent de scie devient une ligne quasiment droite...) Dans la vie, il n'y a pas que le nombre de fps, ni le score de bench. Il y a aussi la qualité graphique. Dès qu'on a atteint la limite de fluidité, il faut convertir le surplus de puissance dans la qualité graphique. SI PAR CONTRE, ton processeur ne te permet d'afficher que 15fps (par exemple) dans les jeux, là oui, il faut le changer pour un autre processeur plus puissant qui permet de délivrer plus "d'images brutes" à la carte graphique. ce n'est pas pour le jeu obligatoirement que je veux changer de prossesseur c'est aussi pour le multitache !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 25 janvier 2007 Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 ce n'est pas pour le jeu obligatoirement que je veux changer de prossesseur c'est aussi pour le multitache !! t'as essayé le nouvel OMO déjà tu vas avoir un gain appréciable en prenant un double coeur pour OC un FX60, c'est surement le top car le coef est débloqué et même si ta Cm est moyenne gamme ça doit bien pouvoir gagner 10% sans problèmes ce qui te donera 2860 Mhz avec encore surement de la marge, mais la limite on la connait jamais faudra juste prévoir un bon refroidissement, car les doubles coeurs chauffent plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banguefu Posté(e) le 25 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 ce n'est pas pour le jeu obligatoirement que je veux changer de prossesseur c'est aussi pour le multitache !! t'as essayé le nouvel OMO déjà tu vas avoir un gain appréciable en prenant un double coeur pour OC un FX60, c'est surement le top car le coef est débloqué et même si ta Cm est moyenne gamme ça doit bien pouvoir gagner 10% sans problèmes ce qui te donera 2860 Mhz avec encore surement de la marge, mais la limite on la connait jamais faudra juste prévoir un bon refroidissement, car les doubles coeurs chauffent plus OMO non ARIEL OUI !! Je vais prendre l'athlon FX-60 et essayer de le pousser a 2.8GHz avec votre aide bien sur Apres je touche plus rien promis Je vais te décrire ma config dis moi si c'est bon pour l'overclocking du FX - Carte Mere: Asus A8N-E - Memoire: 2 Go de ram Corsair TwinX DDR PC3200 CAS 2 (4x512) Frequences : 3-3-3-8 ( Je crois ! comment verifier pour etre sur ?? ) - Futur Prossesseur Athlon FX-60 - Alim : Fortron FSP500-60THN BlueStorm (500W) - Disque Durs : Maxtor 160GO ide + Seagate 160GO ide - Carte Graphique : MSI 7950 GT pour le prossesseur est ce que je dois commander un BON ventilo ou je laisse celui d'origine ?? Merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 25 janvier 2007 Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 prend un bon ventilo car tu vas quand meme l'oc ton pross Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banguefu Posté(e) le 25 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 prend un bon ventilo car tu vas quand meme l'oc ton pross Ui c'est ce que je pensais Question : si je change de ventilo sur le pross faut que j'achete de la pate thermique non ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 25 janvier 2007 Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 a8n-e , pc3200 et forton : inadapté pour l'o/c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banguefu Posté(e) le 25 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 a8n-e , pc3200 et forton : inadapté pour l'o/c Ah ben comme ca au moins c'est clair Merci Edit: Retour a zéro ... JE NE CONTE PAS OVERCLOCKER Alors Opteron ou FX ?? Ou alors ce sont les memes et je me demerde a prendre celui que je veux Je c'est pas pourquoi mais le FX me plait bien a moi Sur ceux BONNE JOURNEE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 tu peux toujours essayer d'oc 200mhz c'est toujours bon a prendre meme si ton proco monte pas au-dessus de 3giga c'est pas la mort.moi avant j'avait une asrock et une alim fortron on m'a dit "tu pourras jamais oc" " ta MB est pourri pour l'oc" "ton alim tiendra pas"etc et bin au bout du compte mon proco montait aussi bien que sur ma dfi ce que je veux dire c'est que sa te coute rien d'essayer et tu verras jusqu'ou il montera.le truc qui te bridera le plus je pense c'est ta ram (4*512 c'est pas top à la limite revend 2*512 et sa marchera deja mieu) sinon fortron c'est pas le top mais sa passe et asus aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 tu peux toujours essayer d'oc 200mhz c'est toujours bon a prendre meme si ton proco monte pas au-dessus de 3giga c'est pas la mort.moi avant j'avait une asrock et une alim fortron on m'a dit "tu pourras jamais oc" " ta MB est pourri pour l'oc" "ton alim tiendra pas"etc et bin au bout du compte mon proco montait aussi bien que sur ma dfi ce que je veux dire c'est que sa te coute rien d'essayer et tu verras jusqu'ou il montera.le truc qui te bridera le plus je pense c'est ta ram (4*512 c'est pas top à la limite revend 2*512 et sa marchera deja mieu) sinon fortron c'est pas le top mais sa passe et asus aussi +1 Ton matos n'est pas des plus adaptés mais il suffira pour un "petit" o/c, faut pas te faire de soucis, surtout avec un proc à coeffs débloqués. Mais même si tu o/c pas je te conseille de prendre un bon ventirad, tu gagneras en silence. Et si tu o/c c'est quasi obligé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 Entre AMD Athlon 64 FX-60 et AMD Opteron dual core. Je te conseille AMD Opteron dual core. Il est largement meilleur qu'AMD Athlon 64 FX-60. Pourquoi ? AMD Opteron dual core utilise 3 canaux HyperTransport qui permet transporter des données jusqu'à 9.6 Go/s pour un seul sens. Il y a 2 sens (1 pour aller et 1 pour retour en même temps) qui font jusqu'à 19.2 Go/s total. Alors AMD Athlon 64 FX-60 utilise un canal HyperTransport qui transporte des données jusqu'à 3.2 Go/s seulement (6.4 Go/s pour les 2 sens). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banguefu Posté(e) le 26 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 le truc qui te bridera le plus je pense c'est ta ram (4*512 c'est pas top à la limite revend 2*512 et sa marchera deja mieu) sinon fortron c'est pas le top mais sa passe et asus aussi Tu me conseille 1go de ram au lieu de 2go ?? je comprends pas ... Ou alors 2x512 + 1go Ou alors 2x1go ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 Pour o/c avec un AMD le mieux c'est 2*1Go PC4000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 Entre AMD Athlon 64 FX-60 et AMD Opteron dual core.Je te conseille AMD Opteron dual core. Il est largement meilleur qu'AMD Athlon 64 FX-60. Pourquoi ? AMD Opteron dual core utilise 3 canaux HyperTransport qui permet transporter des données jusqu'à 9.6 Go/s pour un seul sens. Il y a 2 sens (1 pour aller et 1 pour retour en même temps) qui font jusqu'à 19.2 Go/s total. Alors AMD Athlon 64 FX-60 utilise un canal HyperTransport qui transporte des données jusqu'à 3.2 Go/s seulement (6.4 Go/s pour les 2 sens). C'est valable pour les opterons s940 ou F, mais pas pour les 939 qui sont des A64 1mo renommés. Donc avantage fx60 pour les oeffs débloqués le truc qui te bridera le plus je pense c'est ta ram (4*512 c'est pas top à la limite revend 2*512 et sa marchera deja mieu) sinon fortron c'est pas le top mais sa passe et asus aussi Tu me conseille 1go de ram au lieu de 2go ?? je comprends pas ... Ou alors 2x512 + 1go Ou alors 2x1go ?? En fait les A64 gèrent mal plus de 2 barrettes de ram ce qui bride les perfs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banguefu Posté(e) le 26 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 Entre AMD Athlon 64 FX-60 et AMD Opteron dual core.Je te conseille AMD Opteron dual core. Il est largement meilleur qu'AMD Athlon 64 FX-60. Pourquoi ? AMD Opteron dual core utilise 3 canaux HyperTransport qui permet transporter des données jusqu'à 9.6 Go/s pour un seul sens. Il y a 2 sens (1 pour aller et 1 pour retour en même temps) qui font jusqu'à 19.2 Go/s total. Alors AMD Athlon 64 FX-60 utilise un canal HyperTransport qui transporte des données jusqu'à 3.2 Go/s seulement (6.4 Go/s pour les 2 sens). C'est valable pour les opterons s940 ou F, mais pas pour les 939 qui sont des A64 1mo renommés. Donc avantage fx60 pour les oeffs débloqués le truc qui te bridera le plus je pense c'est ta ram (4*512 c'est pas top à la limite revend 2*512 et sa marchera deja mieu) sinon fortron c'est pas le top mais sa passe et asus aussi Tu me conseille 1go de ram au lieu de 2go ?? je comprends pas ... Ou alors 2x512 + 1go Ou alors 2x1go ?? En fait les A64 gèrent mal plus de 2 barrettes de ram ce qui bride les perfs. Ok !! je prends notte de tous vos conseils ! Mon choix : Achat du FX-60 S939 Vente de mes 2go de ram ... je vais donner 2x512 a mon pere et le reste je veux les vendre combien je pourais les vendre a peu pres ? (sa fait meme pas 1 an que je les ai ) Ram que je possede : http://www.materiel.net/details.php3?ref=T...;affcode=clubic En 2*1go (DDR SDRAM) ya quoi de bien ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.