oniii-san Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 Comme j'ai enfin ma nouvelle config et ayant repéré l'option AHCI dans le bios je voulais savoir quel en était exactement l'intéret. Thx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuuku Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 Le AHCI sert à activer les fonctions avancées supportées ton (tes) disque(s) dur(s) comme le NCQ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 c'est en fait un pilote SATA tout bêtement, qui te permet d'utiliser des fonctions spécifiques aux disques SATA : -NCQ : Native Commande Queuing le NCQ agit uniquement sur les déplacements de la tête de lecture du disque dur : il analyse les demandes de lecture/écriture adressées au disque dur, pour lui permettre de réorganiser toutes ces commandes dans l'ordre optimal qui nécessite le moins de déplacement (le plus direct) -hot plug (branchement à chaud) EDIT: grillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oniii-san Posté(e) le 24 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 J'ai aussi cru lire que dans ce mode il fallait utiliser une disquette pour que windows reconnaisse les dd à l'installation? Il faut recup les fichier sur le net? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 J'ai aussi cru lire que dans ce mode il fallait utiliser une disquette pour que windows reconnaisse les dd à l'installation? Il faut recup les fichier sur le net? Tu dois les trouver sur le cd fourni avec ta mobo, regarde dans le manuel la procédure pour créer des disquettes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oniii-san Posté(e) le 24 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 ok heureusement que j'ai conservé mon lecteur de disquettes usb apres avoir vendu mon portable! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kebab Circus Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 Salut, Je pense pas qu'un lecteur de disquette en usb te serve a grand chose...enfin peut etre que je me trompe mais je doute que tu puisse le faire fonctionner lors de l'install de windows. Sinon merci pour les infos sur le AHCI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 exact, il n'y a que quelques modèles de lecteur de disquette USB seulement qui sont pris en charge nativement par Windows si tu ne veux pas t'ennuyer la vie avec un lecteur de disquette, tu peux ajouter ces pilotes à ton CD de Windows XP avec nLite, c'est ce que j'ai fais pour utiliser le AHCI sur ma P5B-Deluxe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 totalement HS mais exodum tu devrais au moins rajouté "pour les boulets" ou "aux trolls" devant la phrase de ta signature car c'est moyen moyen cette variante du slogan du forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oniii-san Posté(e) le 24 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 J'ai galéré mais c'est bon mon lecteur de disquette a finalement été reconnu. Mais au final le raid et l'ahci ça ne fonctionne pas ensemble apparemment donc là je suis en raid 0 Petite question au passage : Est il conseillé de créer une partitions juste pour le swap sur du raid 0? genre 5Go? Répondez moi vite que je continue mon install thx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 Si tu mets 5 Go pour le swap c'est de l'espace gâché Mais effectivement ce n'est pas impossible, sous linux il y a toujours une partition dédiée au SWAP. Je faisais ça sous Windows mais l'intérêt n'est pas flagrant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.