ggbce Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 Bonjour, Je cherche une méthode simple et fiable d'utiliser OpenVPN GUI afin que le client ne doit pas taper le nom d'utilisateur et le mot de passe à chaque connexion... mais que le nom d'utilisateur et mot de passe soit quand même utilisé pour la connexion ---------------------------- Voici mon contexte actuel: J'ai un serveur Windows avec OpenVPN sur mon réseau local. J'ai des clients de mon domaine NT qui utilise des portables lorsqu'il sont sur la route. La connexion VPN se fait en SSL avec des clés et j'ai ajouté l'utilisation du mot de passe pour sécuriser le tout au maximum. Le serveur OpenVPN se sert d'Active Directory pour vérifier l'authenticité d'une connexion à partir d'un script VBS. ------------------------- Je sais que par défaut le client OpenVPN/OpenVPN GUI ne supporte pas l'enregistrement du mot de passe parce que les dévellopeurs considèrent que conserver un mot de passe en texte clair n'est pas "sécuritaire" et je comprends effectivement ce point de vue si l'ordinateur est volé et tout et tout... Mais dans mon cas, je voudrais que le nom d'utilisateur "enregistré automatiquement" ne soit pas conservé ou tapé, mais simplement récupéré de la session Windows ouverte, tout comme quand l'utilisateur tente d'accéder à une ressource partagé sur le réseau, Windows émet automatiquement une requête avec le nom d'utilisateur et mot de passe... et si ça ne passe pas il affiche une fenêtre demandant quel utilisateur et mot de passe. ------------------------- Bon voilà, Je cherche comment m'assurer qu'il y a auto-reconnexion et ré-utilisation de l'utilisateur et mot de passe de la session Windows. J'ai trouvé ceci: http://tkhere.blogspot.com/2006/03/auto-au...or-openvpn.html Mais cette méthode n'offre pas ce que je veux, elle doit conserver le nom d'utilisateur et mot de passe dans un script AutoHotKey. Merci à l'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.