jerome25 Posted January 24, 2007 Share Posted January 24, 2007 bonjour. voila depuis quelques jours la led a coté du bouton power de l'uc reste allumée en permanence. j'ai fait un scandisk avec mon antivirus,défragmenté mes disk,antispyware et c'est passé. mais la ca recommence donc j'ai refait la meme manip mais rien n'y fait... est ce que quelqu'un peut m'aider? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jar0d Posted January 24, 2007 Share Posted January 24, 2007 Ben c'est normal qu'elle soit toujours allumé, normalement elle s'allume en même temps que ton UC et s'éteind quand l'UC est éteinte Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome25 Posted January 24, 2007 Author Share Posted January 24, 2007 euh..non! ca c'est la led du bouton "power" qui reste allumée. mais c'est celle qui est a coté que je parle Link to comment Share on other sites More sharing options...
K-Lee Posted January 24, 2007 Share Posted January 24, 2007 C'est la led d'activité de ton disque dur. Essaie d'inverser le connecteur de la led sur la carte mère. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome25 Posted January 24, 2007 Author Share Posted January 24, 2007 ouai je veut bien... mais pourquoi d'un seul coup le connecteur se serait inversé tout seul? Link to comment Share on other sites More sharing options...
K-Lee Posted January 24, 2007 Share Posted January 24, 2007 ouai je veut bien... mais pourquoi d'un seul coup le connecteur se serait inversé tout seul? Je pensais que tu avais peut-être chipotté dans la tour. Mais bon, ça ne te coûte rien d'essayer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
RaphAstronome Posted January 24, 2007 Share Posted January 24, 2007 J'ai eu exactement le même problème avec mon ancien ordi (CM : ASUS A7V-133 ACPI BIOS). Je n'ai jamais réussi à trouver la cause et encore moins à réparer, mais il marche toujours donc c'est pas bien gênant). Sinon Scandisk : vérifie que le disque et le système de fichier n'est pas endommagé Antivirus : vérifie si il n'y a pas de virus C'est pas du tout la même chose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malsa Posted January 24, 2007 Share Posted January 24, 2007 en theorie si la led est montée à l'envers elle ne marche pas du tout c'est celle qui temoigne de l'activité des peripheriques IDE ou SATA c'est bien ca ? Et il n'y a jamais un seul moment ou elle s"arrette ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
K-Lee Posted January 24, 2007 Share Posted January 24, 2007 en theorie si la led est montée à l'envers elle ne marche pas du tout Ha oui, c'est si on monte le cable ide du floppy à l'envers que la led reste allumée, c'est exact, j'ai confondu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
RaphAstronome Posted January 24, 2007 Share Posted January 24, 2007 En même temps un câble IDE peut pas ce brancher a l'envers tout seul. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jar0d Posted January 24, 2007 Share Posted January 24, 2007 en theorie si la led est montée à l'envers elle ne marche pas du tout En pratique aussi je te rassure, a moins que ce ne soit une led bicolore Link to comment Share on other sites More sharing options...
yaka94 Posted January 24, 2007 Share Posted January 24, 2007 En même temps un câble IDE peut pas ce brancher a l'envers tout seul. sur les lecteurs de disquettes les detrompeurs ne sont pas toujours presents une des raisons qui fait que j'en met plus quand je monte un pc Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome25 Posted January 24, 2007 Author Share Posted January 24, 2007 jusqu'a y'a quelques jours tout marchait bien... non il n'y a pas un moment ou elle s'éteind Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.