Aller au contenu

Vos conseils pour une Carte mere


miralero

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis en train de monter petit à petit (finances obligent ) mon nouveau PC.

Je actuellement en possession du coeur de ce PC à savoir un véloce Athlon 64 X2 3800 + :francais:

Et me voila donc à la recherche de sa carte mere, en socket AM2.

Il y va de soit que je souhaite O/C le proc.

Je vous remercie de touts vos conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour quelqu'un qui monte son PC pettit à petit à cause des moyens financiers limités, je trouve que le conseil d'une carte mère à 170¤ est.....très mal placé.

miralero

J'espère que tu as hérité (gratuitement ou presque) de ce X2 3800+.

Parce que vu les évolutions du matériel, et donc les variations des prix (en général vers le bas) , il vaut mieux garder son argent tranquillement sur son compte en banque et acheter TOUS ses composants d'un seul coup

Exemple pour le X2 3800

http://akosh.pcinpact.com/actu/news_popup.php?id=36616

tu aurais pu économiser 14¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Alors tout d'abord je voulais m'excuser pour avoir mal placé ce post.. :chinois:

Ensuite je vais répondre à vos questions et apporter plus de précisions,

Pour commencer,

Tu ne nous donnes pas beaucoup de détails concernant l'utilisation que tu comptes en faire.

Cela va être une utilisation pricipalement axée sur les Jeux, à savoir que je pratique le MMORPG, et des jeux tels qu'Oblivion et NeverWinterNight 2, de plus j'espère, pouvoir être prêt pour l'arrivée de Crisis.

D'un autre point, je ne perds pas de vue la déferlante Vista ( on va bien y être obligés :fou: ) qui favorisera le multitache et j'en passe.

Tu veux du SLI ou pas ??? beaucoup de connectiques ?

Pour le SLI, c'est une bonne question, pour le moment je ne suis pas partant, je ne vois pas encore l'utilité, je pense q'une bonne CG ( je pense me tourner vers une 7600 GT ou si je trouve une 7900 dans les prix.. je rêve d'une 8800.. mais ca.... :-D ) fait trés bien l'affaire.. mais... le fait de voir le principe arriver en force du SLI, me laisse imaginer que l'exploitation de 2 CG dans les jeux va être une condition à avoir... mais quand.. Alors pour le SLI je n'en fait pas une priorité, vous en penser quoi ? ;)

J'espère que tu as hérité (gratuitement ou presque) de ce X2 3800+.

alors pour ça, j'ai ma petite explication. au début j'était partis pour l'achat d'un 3800+ en monoCore sur un socket AM2, en prévision d'un futur DualCore quand mes finances le permetraient.. mais comme je suis encore plus radin, et fouineur, je cherche les pièces pour composer mon PC un peu partout, où le prix sera le plus bas, même sur le marché de l'occaz.. Et voilà t'y pas que pris d'un élan de folie, je fait la chasse à un X2 3800 sur Ebay, j'attends la dernière minute... ( on a l'habitude à force 8) ) et je remporte le proc pour la somme de 90 €, frais de ports compris.. je me suis dis, à 20 € près c le prix du monoCore... alors...

Pour finir, je vais y ajouter une petit modularité..... car je ne l'avais pas précisé, mais c bien la que mon problème se pose, je souhaite monter tout ça dans un mini-Pc ( question pratique pour les lan-party ), donc au format µATX.

Et enfin, comme je le disait dans mon premier post, je n'ai pas encore pratiqué d' O/C donc je v avoir besoin d'une carte mère qui assure de ce côté.. je sais que le proc et OK pour ca.. ( nb : pour l'O/C j'aprendrais vite en le pratiquant sur mon PC actuel un XP 2400 + monté sur une MSI KT4AV avec une FX 5200 ( ah ca vous fait rire... y'a de quoi :mdr: )

Queston finances, je prends pour référence la meilleure du marché peut importe le prix... et je me tourne vers celle qui correspond mon idée de prix, à savoir 100 € max. et une fois ces cartes en références, je pars à la chasse aux composants..

Voilà, j'espere avoir été assez complet, mais je reste à votre disposition, et suis avec attention vos conseils.. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...