Aller au contenu

Conseil pour un bon ventirad


BaD CrC

Messages recommandés

Coucou tout le monde.

Bon, je monte une nouvelle config, mais un peu plus sage qu'avant. Exit donc les watercooling et autre Mach2GT, je repasse en aircooling comme au bon vieux temps.

Le problème c'est que je ne suis plus très au courant dans ce domaine.

Le Zalman CNPS9500LED semble dominer pas mal les tests, mais j'ai vu qu'il existait maintenant un CNPS9700, un peu plus cher (mais ca c'est pas grave). Quelqu'un en a-t-il entendu parler? Mieux que le 9500 ou pas?

Je crois bien que le 9500 est tout cuivre alors que le 9700 mixe alu et cuivre (et pourtant il est plus cher).

Un petit conseil? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde.

Bon, je monte une nouvelle config, mais un peu plus sage qu'avant. Exit donc les watercooling et autre Mach2GT, je repasse en aircooling comme au bon vieux temps.

Le problème c'est que je ne suis plus très au courant dans ce domaine.

Le Zalman CNPS9500LED semble dominer pas mal les tests, mais j'ai vu qu'il existait maintenant un CNPS9700, un peu plus cher (mais ca c'est pas grave). Quelqu'un en a-t-il entendu parler? Mieux que le 9500 ou pas?

Je crois bien que le 9500 est tout cuivre alors que le 9700 mixe alu et cuivre (et pourtant il est plus cher).

Un petit conseil? Merci!

J'ai acheter tout recement le CNPS 9700nt:

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...n-CNPS-9700-NT/

J'en suis très content, régulable grâce à speedfan il est silencieu au repos, parcontre en burn il crache pas mal.

Le CNPS 9700nt est quand à lui complètement recouvert de cuivre comme le disait Hal, il est relativement assez impréssionant grâce à son ventilo de 110mm).

Le seul défaut c'est son prix (dans les 70euros...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Blue Orb II est à des lieux d'un Zalman 9500, il est plus prés d'un Zalman 7000.

Quand au 9700NT, hormis sont aspect anodisé et sont stick Nvidia, je ne trouve pas de différence avec le 9700 standart qui est quand même 10¤ moins cher.

Perso, Bad CrC, j'ai préféré un Noctua car je suis sur de pouvoir tourner en passif avec un E4300 et le P180.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

OK merci pour tous ces conseils.

Bon, le Noctua NH-U12F à l'air en effet super, après lecture de différents tests, mais d'après sa fiche technique, il ne rentre pas dans mon boitier. Il me fait quelquechose qui fasse dans les 130mm de haut, max. D'ailleurs, le 9700 pose aussi problème (il a besoin de 150mm de haut). :cartonrouge:

Peut etre avec le Noctua NH-U9F qui fait 128mm de haut? Mais je sais pas si il est bien celui la.

Rhaa, quel casse tête! :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...