PieTr0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 Salut a tous, Ben, je pense que tout est dit dans le sujet... J'ai mon PC ou est installé Windowe et je voudrai installer Linux sans desinstaler windowe...C'est possible ou je suis obligé de formater et créer des partitions???Mais est ce que linux voit les disques dur autes qu'en fat32????(en gros verrat-il mes auters partitions????) Voila merci a tous, voila la version que j'ai de linux: http://www.01net.com/telecharger/linux/Dis...ches/30849.html Y a mieux???C bien pour commencer??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
placid Posté(e) le 22 janvier 2007 Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 Bonjour à toi. Pour commencer, je ne peux que te conseiller d'utiliser le mot "Windows" plutôt que "Windobe" ainsi que la relecture de ton post au niveau de la syntaxe et de la structure de tes phrases. Question de crédibilité, de ta/tes question/s et par respect pour les *unixiens qui consulterons ton post. (çà c'est mon avis, tu en fais ce que tu veux ) Le forum étant très bien pensé, les meilleurs liens de la section ont été placés en haut. Dans le cas où ceux-ci ne répondraient pas à toutes tes questions/ou que le sujet n'est déjà été abordé (la fonction recherche est ici et là) la création d'un post est justifiée. En ce qui concerne Mandriva le topic consacré se trouve par là. Pour Windows/Linux, pas de problème les deux systèmes cohabiterons pacifiquement puisque linux est capable de monter les partitions NTFS. Enfin Mandriva est très bien pour débuter, mais tu verras cela grâce au topic cité précédemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aymericdu68 Posté(e) le 22 janvier 2007 Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 Salut PieTr0, Pour commencer la version que tu a pris est bien c'est l'une des plus facile , ensuite tu n'est pas obliger de desinstaller windows , lorsque que tu installera mandriva il te demandera de choisir entre "supprime microsoft windows " et "partitionner le disque" et la tu devra par contre le partitionner ( le mieux c'est davoir 2 disque dur pour linux sur l'un et windows sur l'autre).A la fin de l'installation tu redemarre le PC et la il y aura un logiciel qui se lance ( avant le demarrage de windows et linux ) et il te demandera de choisir le systeme que tu veut prendre. P.S: Linux reconnait tout les partition donc il reconnaitra ton windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PieTr0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 Oki, merci a vous, je vais installer tous ca et commencer a m'éclater ^^ a la prochaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 22 janvier 2007 Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 Pour partitionner le disque faut il avoir de l'espace non allouée et en consequence en plus .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 23 janvier 2007 Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 Il faut que tu aies de l'espace disque de libre. Après, si tout ton disque est occupé par la partition Windows, il faut défragmenter le disque, et l'installateur Mandriva pourra te réduire la partition Windows (il est pas aussi gentil Windows ). Fait qd même une sauvegarde de tes données importantes avant cette opération. Après l'installation est simple et intuitive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PieTr0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 Salut, J'ai fais comme dis précédement, j'ai installer linux sans problème, tout vas bien, j'ai fais mes redimensionnement du disque windows, mais maintenant, je n'ai pas le panneau au boot pour choisir entre linux et windiws...Il boot sans rien me demander sous windows... Quelque chose a regler???? L'installation a était faite selon leur site :http://club.mandriva.com/xwiki/bin/view/KB/InstallationStepbystep2007-1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aymericdu68 Posté(e) le 23 janvier 2007 Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 re Essaye sa : redemarrre sur le cd de mandriva , sur l'ecran d'acceuil au lieu de mettre "installation " tu fait F1 et tu tape dans la commande linux "rescue" puis normalement il te propose de reinstaller lilo et voila tu redemarre et normalement sa marche chui pa sur que sa marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 ça devrait marcher, y'a eu un problème d'installation de gestionnaire de démarrage manifestement enfin avec les CD de la 2007, je crois pas que y'ai besoin de taper F1, on tombe directement que un menu graphique dans lequel rescue est disponible (ou alors je tape F1 mahinalement maintenant ) mais si le /boot n'existe pas (j'ai cassé le mien l'autre jour ) le rescue de mandriva n'y peut rien, il réécrit juste le MBR qui aurait par exemple été effacé par une réinstallation de windows ça serait bien de mettre [mandriva] dans le titre du sujet (pour ça il faut éditer le premier post du topic) (et de ne pas abuser des "???" par pitié, un seul suffit ) un dernier conseil, pour télécharger une distribution linux, autant aller sur le site de la distrib : http://www.mandriva.com/fr/download Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.