Aller au contenu

Site Web verolé


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Le problème du jour :

J'ai le responsable du site Web dans l'entreprise qui m'appelle en me disant que le site est inaccessible et qu'il ne parvient pas à mettre les mises à jours.

Le serveur WEB est hébergé ailleurs au sein d'une société dont les responsables sont en vacances jusqu'au 28/01.

Le soucis, c'est que lorsque je téléphone à des amis pour leur demander de vérifier l'état du site, ils me disent tous, qu'ils savent y accéder sans problème. J'ai moi même essayer de chez moi et cela fonctionne effectivement.

Mais,

Dès que l'on essaye d'y accéder depuis un poste de l'entreprise on est automatique redirigé vers un autre site.

"Bienvenue à Horde", avec demande de login et de mot de passe, (apparement d'après quelques recherches, il s'agirait d'un serveur mail)

Petite précision : la résolution du nom du site vers lequel on est redirigé est hébergé chez ovh

Qu'est ce que je dois faire ? Est-ce que je me serais chopé une saloperie en interne ??

Quelqu'un a-t-il eu une expérience similaire ??

Est ce que chez ovh, ils pourront faire quelque chose ???

Voilà, en espérant que vous saurez m'aider parce que là, je suis bien embêter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment cette redirection peut-elle se réaliser ? Placer une DMZ, c'est pas le genre de chose que je peux faire directement surtout en ce moment.

Je pensais aussi que la société auquel on loue l'hébergement, pourrait elle aussi louer les serveurs de chez ovh, et peut-être que cette redirection pourrait foirer.

Quel peut-être les outils pour détecter ce genre de désagrément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne passe pas par un proxy.

La résolution des noms me donne une adresse ip différente en interne qu'en externe.

Je viens de réussir à contacter une des personnes responsables de l'herbergement "distant" du site.

Elle ne sait pas m'aider, ne comprends pas ce qui ce passe. Donc cela ne m'aide pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai vraisemblablement plus d'informations demain, les personnes en charge de l'hébergement du site Web reviennent demain de congé et je pourrai les contacter.

Les adresses des sites Web sont différentes mais relativement proches appartenant à la même classe C (écart de 5 valeurs). Ce qui me fait penser à un soucis du côté OVH .

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...