classe-a Posté(e) le 22 janvier 2007 Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 Bonjour à toutes et à tous, Le problème du jour : J'ai le responsable du site Web dans l'entreprise qui m'appelle en me disant que le site est inaccessible et qu'il ne parvient pas à mettre les mises à jours. Le serveur WEB est hébergé ailleurs au sein d'une société dont les responsables sont en vacances jusqu'au 28/01. Le soucis, c'est que lorsque je téléphone à des amis pour leur demander de vérifier l'état du site, ils me disent tous, qu'ils savent y accéder sans problème. J'ai moi même essayer de chez moi et cela fonctionne effectivement. Mais, Dès que l'on essaye d'y accéder depuis un poste de l'entreprise on est automatique redirigé vers un autre site. "Bienvenue à Horde", avec demande de login et de mot de passe, (apparement d'après quelques recherches, il s'agirait d'un serveur mail) Petite précision : la résolution du nom du site vers lequel on est redirigé est hébergé chez ovh Qu'est ce que je dois faire ? Est-ce que je me serais chopé une saloperie en interne ?? Quelqu'un a-t-il eu une expérience similaire ?? Est ce que chez ovh, ils pourront faire quelque chose ??? Voilà, en espérant que vous saurez m'aider parce que là, je suis bien embêter.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 22 janvier 2007 Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 Moi je verrais bien une redirection faite au seins de ton entreprise, si le site est accessible depuis l'extérieur c'est que ces dns, revers et compagnie sont bien configuré, vois donc plutot avec les admin réseaux qu'il fasse le test via une DMZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
classe-a Posté(e) le 22 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 Comment cette redirection peut-elle se réaliser ? Placer une DMZ, c'est pas le genre de chose que je peux faire directement surtout en ce moment. Je pensais aussi que la société auquel on loue l'hébergement, pourrait elle aussi louer les serveurs de chez ovh, et peut-être que cette redirection pourrait foirer. Quel peut-être les outils pour détecter ce genre de désagrément ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 22 janvier 2007 Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 En interne tu passes par un proxy ? Que te donnes la commande host <nom_du_site> en interne ? en externe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
classe-a Posté(e) le 23 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 Non, je ne passe pas par un proxy. La résolution des noms me donne une adresse ip différente en interne qu'en externe. Je viens de réussir à contacter une des personnes responsables de l'herbergement "distant" du site. Elle ne sait pas m'aider, ne comprends pas ce qui ce passe. Donc cela ne m'aide pas beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 23 janvier 2007 Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 Regarde quel DNS tu utilise en local. A mon avis, OVH ne peut que vérifier que les DNS "globaux" sont corrects. Et c'est le cas puisque les personnes extérieures accèdent au site. Vérifie le DNS que tu utilises, change le au besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
classe-a Posté(e) le 23 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 Je viens de vérifier mon DNS, il tourne correctement et il n'y a rien d'anormal dans les correspondances IP-Noms qu'il renseigne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 23 janvier 2007 Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 La résolution des noms me donne une adresse ip différente en interne qu'en externe. Cette différence doit bien venir de quelque part. Si tu essaies avec l'IP que tu obtiens en externe, tu arrives bien sur le site ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 23 janvier 2007 Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 La base DNS du FAI n'est peut etre pas a jour mais ca semble étonnant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
classe-a Posté(e) le 28 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 J'aurai vraisemblablement plus d'informations demain, les personnes en charge de l'hébergement du site Web reviennent demain de congé et je pourrai les contacter. Les adresses des sites Web sont différentes mais relativement proches appartenant à la même classe C (écart de 5 valeurs). Ce qui me fait penser à un soucis du côté OVH . Je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.