Aller au contenu

X2 mes 2 cores fonctionnent t-ils ?


phoxhill

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment fait évoluer ma config basée sur le socket 939 vers un X2 4600+ avec 4*512mo de RAM.

Si d'un point de vue matériel tout semble fonctionner, j'ai un doute quant aux performances de mon système.

Venant d'un 3700+ je ne trouve pas évident le gain de performance supposé obtenu avec le X2 4600+.

C'est pourquoi j'ai chargé quelques tests avec Sandra lite et Everest; Or tous deux me disent que mon X2 est reconnu mais que les tests ne tiennent compte que des performances avec un seul core ! :transpi:

D'ailleurs lorsque j'utilise le EVEREST /section carte mère / CPU, et que j'observe le taux d'utilisation des cores, j'ai beau lancer toutes sortes d'applications en même temps ils n'y a que le Core n°2 qui affiche une variation de son taux d'utilisation.

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne quant à mon 2 cores qui marche sur un pied ?

:D

Ma config. en détail :

AMD X2 4600+

GA K8NF9 ultra (Bios F6)

RAM Corsair XL PC3200 - 2Go (4*512mo)

nVidia 7800 GTX 256mo

Audigy 2ZS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier que tout fonctionne correctement avec ton proco, lance par exemple deux instances de cpu-burn et vérifie dans le gestionnaire des tâches de windows que les deux cores sont à 100 %.

Il me semble que Everest et Sisoft Sandra sont des benchs monothread.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :transpi:

fais tout simplement : [Alt] + [Ctrl] + [suppr] pour tomber sur le "Gestionaire des tâches"

puis regardes dans l'onglet (Performances)

Et remarques donc qu'il y a deux graphiques dans "l'Historique de l'utilisation de l'UC"

-> Celà signifie, qu'il y a deux microproceseurs (que ce soit 2 coeurs logiques ou physique mais hpysique dans ton cas)

Il est préférable, d'être proche du 0% plutôt que le 100% d'utilisation, sinon, ça signifie que tu surmènes ton système. :-D

par exemple moi, sur ma machine cité dans ma signature, je suis à 4% de moyenne avec les programes premier plan suivants : IE7 (3 onglets + 3 téléchargement ftp), Media Player 11 (Aerosmith), MSN 8 (2 PV), eMule (4 téléchargement), partage de quelques dossiers sur mon réseau pour 3 autres machines. :craint:

donc, pour étouffer un CPU de cette gamme, il faut de la grosse application genre gros jeux :chinois:

Bien à toi et bonnes chance INpactien :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier que tout fonctionne correctement avec ton proco, lance par exemple deux instances de cpu-burn et vérifie dans le gestionnaire des tâches de windows que les deux cores sont à 100 %.

Il me semble que Everest et Sisoft Sandra sont des benchs monothread.

Non, SiSoftware Sandra est multithread.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier que tout fonctionne correctement avec ton proco, lance par exemple deux instances de cpu-burn et vérifie dans le gestionnaire des tâches de windows que les deux cores sont à 100 %.

Il me semble que Everest et Sisoft Sandra sont des benchs monothread.

Non, SiSoftware Sandra est multithread.

ok merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...