Aller au contenu

Disque dur trop diviser


Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir .

Voila , quand j'ais acheté mon ordi on ma conseiller de diviser le disque dur en 4 sauf que maintenant j'aimeré bien le remetre en un et unique disque dur . Je voudrais savoir si il faut un logiciel ou pas pour remetre sa en ordre et si il n'y en a pas besoin je voudré savoir faire sa . Merci d'avance pour les conseil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut utiliser partition magic mais sauvegarde quand même tes données avant il peut toujours arriver des problemes :cartonrouge:

sinon tu reformatte ton disque mais ça impose de tout réinstaller

par contre il est conseillé d'avoir au minimun 2 partitions la 1ere avec le systeme la 2eme avec le reste

ça évite de tout perdre en cas de crach du systeme :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kool56 a fait un super topic sur le partitionnement, un bon conseil, lis-le :francais:http://www.pcinpact.com/forum/sujet_94532.htm

Si pour PM8 tu veux connaître la marche à suivre : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...t&p=1204263

Pas la peine de faire des sauvegardes avec Partition Magic, ce soft fonctionne très bien, il faut simplement faire un chkdsk /r complet de son disque avant de commencer à modifier sa FAT, la plupart des gens qui plantent leur disque avec PM8 c'est uniquement parce que le disque en lui-même était déjà en mauvais état ou comportait des erreurs.

Avant de modifier un DD, on vérifie toujours s'il est en état de subir les modifications, on fait TOUJOURS un CHKDSK /R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre il est conseillé d'avoir au minimun 2 partitions la 1ere avec le systeme la 2eme avec le reste

ça évite de tout perdre en cas de crach du systeme :oops:

:sm:

Et 2e partition est sur le même disque dur donc c'est le même résultat en cas de crash.

Moi, je préfère 2 disques durs minimum et non 2 partitions sur un disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre il est conseillé d'avoir au minimun 2 partitions la 1ere avec le systeme la 2eme avec le reste

ça évite de tout perdre en cas de crach du systeme :oops:

:sm:

Et 2e partition est sur le même disque dur donc c'est le même résultat en cas de crash.

Moi, je préfère 2 disques durs minimum et non 2 partitions sur un disque dur.

Tu peux avoir un crash de partition, sans que le disque soit flingué.. Enfin c'est sur que plusieurs disque c'est mieux, mais plusieurs partition c'est moins pire que une seule grosse sur un seul disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre il est conseillé d'avoir au minimun 2 partitions la 1ere avec le systeme la 2eme avec le reste

ça évite de tout perdre en cas de crach du systeme :francais:

:-D

Et 2e partition est sur le même disque dur donc c'est le même résultat en cas de crash.

Moi, je préfère 2 disques durs minimum et non 2 partitions sur un disque dur.

Tu peux avoir un crash de partition, sans que le disque soit flingué.. Enfin c'est sur que plusieurs disque c'est mieux, mais plusieurs partition c'est moins pire que une seule grosse sur un seul disque.

Il suffit d'utiliser un logiciel GetDataBack qui permet lire les partitions crashés / perdus. Alors pour le crash de disque dur, c'est foutu direct.

Imagine, il y a 6 partitions sur un seul disque dur. Un jour, le disque dur crashe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est sur qu'en cas de crash hardware, tout est perdu, mais en général, avec windows, c'est plus souvent problèmes à répétitions, ou crash du windows, donc réinstall de l'OS uniquement.

Donc, 2 partitions, une système, l'autre data, répond à la majorité des problèmes de réinstall. :cartonrouge:

Après, 2 disques, si le disque datas crash, plus rien non plus. :-D

Donc à part 10 disques en Raid 5, on peut rien faire pour avoir un peu de sécurité ? :cartonrouge:

Y'a un peu d'humour dans le message hein :-D

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, 2 disques, si le disque datas crash, plus rien non plus. :iloveyou:

Je n'ai aucun problème.

J'ai des disques durs :

1er : système

2e : applications / jeux

3e : dossiers

4e : stockage (télécharger sur les sites, exemple les vidéos des voitures)

5e : backup externe en Firewire (mes données persos depuis l'année 1998)

6e : backup externe en Firewire (les sauvegardes des OS & applications / jeux de mes ordinateurs)

7e : backup externe en Firewire (les autres stockages un peu bordel, sauvegarde rapide)

Les 3 disques durs Firewire sont éteints. Je les allume pour mettre à jour seulement.

Voilà, je ne risque aucun la perte des données :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du toute façon que se soit en raid ou pas il faut sauver ses données :chinois:

Pour moi les données sont sur un serveur avec 4 disques de 320Go en RAID 5, donc je vois pas très bien pourquoi je devrais encore sauver mes données autre part ;)

Les DD sont garantis 5 ans et en RAID 5 il faut que deux disques claquent ensemble pour que je perde tout. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,

Mais je voulais juste dire que même sur un disque, 2 partitions c'est déjà intéressant pour éviter des pertes.

C'est comme pour un pantalon, si tu remues pas trop, tu le mets comme çà, sinon, tu mets une ceinture.

Et si tu es parano, tu mets ceinture, bretelles, élastiques, et tu attaches le froc à la chemise, attachée à la casquette vissée sur la tête. :-D

On cherche pas la meilleure soluce, mais juste donner la config mini pour éviter les pertes :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,

Mais je voulais juste dire que même sur un disque, 2 partitions c'est déjà intéressant pour éviter des pertes.

Je suis à 99% d'accord avec toi, au boulot, souvent on a des portables qui font un blue screen, on a ça avec la vieille série des N600c qui ont un DD Fujitsu qui a tendance à vite chauffer et claquer.

L'OS ne boot plus, Inaccessible Boot Device.

Chez nous aussi on travaille comme ça, un disque partitionné en 2, soit un C de 7995MB et le reste pour le D.

Lorsqu'on a un DD qui claque, bien souvent le C est illisible ou a des problèmes de fichiers corrompus mais le D par contre est intact, vraiment bizarre et ça dans 99% des cas, il suffit de restaurer l'image du C uniquement et le portable repart de plus belle, on modifie la BDR pour que le "My Documents" pointe sur le D, ça évite les backups avant de restaurer l'image.

Donc oui, c'est vrai que faire deux partitions pour un disque peut s'avérer judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon biensur en raid 5 ça va :francais: je disais ça pour ceux qui disent que le raid 0 c'est jouer a la roulette russe :francais:

sinon je connais plusieur personnes qui ont perdu toutes leurs données a cause d'une partition window qui plante et qui ont eu beau éssayer des logitiel pour récupérer leur données ça n'a rien donné

donc il vaut mieux séparer les données de l'OS je pense perso, comme ça en cas de pepin il suffit de formater la partition systeme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,

Mais je voulais juste dire que même sur un disque, 2 partitions c'est déjà intéressant pour éviter des pertes.

Je suis à 99% d'accord avec toi, au boulot, souvent on a des portables qui font un blue screen, on a ça avec la vieille série des N600c qui ont un DD Fujitsu qui a tendance à vite chauffer et claquer.

L'OS ne boot plus, Inaccessible Boot Device.

Chez nous aussi on travaille comme ça, un disque partitionné en 2, soit un C de 7995MB et le reste pour le D.

Lorsqu'on a un DD qui claque, bien souvent le C est illisible ou a des problèmes de fichiers corrompus mais le D par contre est intact, vraiment bizarre et ça dans 99% des cas, il suffit de restaurer l'image du C uniquement et le portable repart de plus belle, on modifie la BDR pour que le "My Documents" pointe sur le D, ça évite les backups avant de restaurer l'image.

Donc oui, c'est vrai que faire deux partitions pour un disque peut s'avérer judicieux.

Voilà, je suis OK, car cela correspond à 99% des plantages.

Les crashs hardware sont tout de même peut fréquents, donc le multi disques, c'est pour être vraiment sur, et si on a les moyens évidemment.

:dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...