Aller au contenu

Choix carte mere et CG pour Lascala LC11 ?


Ziou

Messages recommandés

Bonjour tt le monde

Je viens de faire l'acquisition du boitier Silverstone Lascala LC11. Je vais devoir acheter une carte mere (dans les 80 euros pas plus ) . Sauf que je suis un peu limite vu les contraintes "anatomiques" du boitier comme vous pouvez le voir ici : http://www.silverstonetek.com/products-lc11.htm

( Micro ATX et position bien particuliere des differents slots voir en bas de la page : 1er PCIexpress ensuite 2 PCI )

Sachant que j'envisage acheter avec :

CPU : Intel Core Duo E6300

RAM : Samsung 1Mo en DDR II PC5300

CG : Nvidia modele pas encore choisi (p-e des conseils) pris dans les 40 max 45 euros en fanless

et que je compte overclocker ma machine, auriez vous des conseils des conseils a me donner ?

Ah j'oubliais !!! autres exigence: carte son integre avec deja du 5.1 ou plus sans rajout d'une extension (souvent d'ailleurs optionnelle sur certaines cartes) vu que mes 3 slots disponibles seront occupe avec carte wifi carte graphique et carte TV.

Merci beaucoup pour vos réponses !!! :roule::craint::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GA-945GMF-S2 est encore ce qu'on trouve de mieux en micro ATX pour ton budget

Merci pour le conseil mais ma question est de savoir si cette carte peut permettre l'overclock ou non ? et jusqu'a quel limite si c le cas ?

S'il y'en a qui lont essayé ... vos retours sont les bienvenus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Overclocker un proco dans un mini boitier, déjà rien que ça c'est loin d'être l'idéal ça va très très vite chauffer (et tout les composant). En plus le 945 n'est pas une bête d'o/c (il vaudrait mieux les CM intel à base de 965 mais trop chères), donc oui tu pourras mais beaucoup moins qu'avec un CM 965 de bonne qualité et un grand boitier. Maintenant je ne vois vraiment pas l'utilité d'o/c un tel proco à l'heure actuel (dans 6mois / 1an pourquoi pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Overclocker un proco dans un mini boitier, déjà rien que ça c'est loin d'être l'idéal ça va très très vite chauffer (et tout les composant). En plus le 945 n'est pas une bête d'o/c (il vaudrait mieux les CM intel à base de 965 mais trop chères), donc oui tu pourras mais beaucoup moins qu'avec un CM 965 de bonne qualité et un grand boitier. Maintenant je ne vois vraiment pas l'utilité d'o/c un tel proco à l'heure actuel (dans 6mois / 1an pourquoi pas)

Oui peut etre dans un 6 mois j'en aurait besoin, et comme je compte pas rechanger encore ma conf dans 6 ou 12 mois alors j'aimerais bien que ca soit tout de meme possible.

Tu dis que c'est possible de l'overckloker ca veut dire qu'on peut jouer sur les parametres au niveau du Bios.

Donc t'es vraiment sur que c'est pas bloqué ?

D'ailleurs comment le savoir a partir des caracteristiques que j'ai trouve sur le manuel de la carte :

"BIOS 1 4 Mbit flash ROM Use of licensed AWARD BIOS"

CPU Clock Ratio (Note)

This setup option will automatically assign by CPU detection.

The option will display "Locked" and read only if the CPU ratio is not changeable.

System Memory Multiplier

The adjustable range will vary based on the CPU FSB. Default value: Auto (set memory

frequency by DRAM SPD data). Wrong frequency settings may cause system unable to boot.

Clear CMOS to overcome wrong frequency issue.

Memory Frequency (Mhz)

The values depend on "System Memory Multiplier" item.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...