Aller au contenu

nouveau Intel E4300


manchette

Messages recommandés

Salut,

je dois changer mon vieux pc et pensait prendre 1 E6400 chez Intel mais le nouveau E4300 remet les choses en question du fait de son prix plus bas.

Etes vous d'accord à ce sujet ?

(test complet ici, lire au moins la conclusion : http://www.clubic.com/article-68436-1-inte...ium-d-935.html)

QUelle config du côté Carte graphique pour un Intel E4300 ? (je pensai à 1 Ati x1950pro pour le E6400)

Quelle carte mère prendre pour ce processeur ?

Et ensuite comment faire pour overclocker sans danger ? (je suis plutôt méfiant sur l'OC mais là s'en priver serait bête on dirait ...)

QUelles sont les étapes à suivre ?

(supposons la config CM : Asus P5b-E - Proc : Intel E4300 - CG : Ati x1950 pro )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye:

utilisation : multimédia

disons que se ne serait pas tellement pour les jeux, plus de la polyvalence à long terme .

Les jeux récents doivent pouvoir tourner sans souci , même si ca fait longtemps que je n'ai pas joué à quelque chose .

Se serait plus une utilisation de type bureautique/internet/email/films/musique/quelques jeux de temps à autre mais pas le truc 100% gamer (loin de là).

Aprés à ceux qui diront que je chipotte (pour du multimédia) je répondrai ceci : Quand on commence à en savoir plus c'est comme pour la hifi : les éléments séparés seront toujours de meilleure qualité.

Tout un challenge : le plaisir de se faire du bien :francais:

budget : +/- 1000€ , mais si je peut réduire le coût je le fais, sans compromis trop important sur la qualité

je pensais au départ à ceci plus ou moins : CM : Asus p5b-e , processeur : C2D E6400, CG : ati x1950 pro, DD : seagate baracuda sata2

mais ca c'était avant le nouveau intel C2D E4300 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire quoi par là ?

il est moins puissant dans la gamme donc moins cher, ca me parait logique

par contre côté rapport qualité/prix finalement ca vaut encore le coup de prendre le E6400 ?

(ou alors overclocker le E4300 suffirait à avoir aussi puissant ? mais n'est ce pas risqué de compter sur l'OC pour ca ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pourquoi le 6400 ne sert à rien ? Quelle différence entre le E6300 et le E6400 finalement ?

Le E6300 serait plus intéressant ? (non overclocké je veux dire : pas sûr du tout que je fasse de l'OC, ce n'est pas pour moi)

Vous voulez dire que pour les Core 2 Duo seuls valent le cout les E6300 et E6600 (plus de cache) ?

(en fait je me demandais si ce cache en plus pour le 6600 valait l'investissement ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...