Aller au contenu

nouveau Intel E4300

Featured Replies

Posté(e)

Salut,

je dois changer mon vieux pc et pensait prendre 1 E6400 chez Intel mais le nouveau E4300 remet les choses en question du fait de son prix plus bas.

Etes vous d'accord à ce sujet ?

(test complet ici, lire au moins la conclusion : http://www.clubic.com/article-68436-1-inte...ium-d-935.html)

QUelle config du côté Carte graphique pour un Intel E4300 ? (je pensai à 1 Ati x1950pro pour le E6400)

Quelle carte mère prendre pour ce processeur ?

Et ensuite comment faire pour overclocker sans danger ? (je suis plutôt méfiant sur l'OC mais là s'en priver serait bête on dirait ...)

QUelles sont les étapes à suivre ?

(supposons la config CM : Asus P5b-E - Proc : Intel E4300 - CG : Ati x1950 pro )

Posté(e)

Dit nous ton budget et ton utilisation

et on pourra t'aider :)

sache que

E4300 = X2 3800+

E6300 = X2 4800+

:)

Posté(e)
  • Auteur

:byebye:

utilisation : multimédia

disons que se ne serait pas tellement pour les jeux, plus de la polyvalence à long terme .

Les jeux récents doivent pouvoir tourner sans souci , même si ca fait longtemps que je n'ai pas joué à quelque chose .

Se serait plus une utilisation de type bureautique/internet/email/films/musique/quelques jeux de temps à autre mais pas le truc 100% gamer (loin de là).

Aprés à ceux qui diront que je chipotte (pour du multimédia) je répondrai ceci : Quand on commence à en savoir plus c'est comme pour la hifi : les éléments séparés seront toujours de meilleure qualité.

Tout un challenge : le plaisir de se faire du bien :francais:

budget : +/- 1000€ , mais si je peut réduire le coût je le fais, sans compromis trop important sur la qualité

je pensais au départ à ceci plus ou moins : CM : Asus p5b-e , processeur : C2D E6400, CG : ati x1950 pro, DD : seagate baracuda sata2

mais ca c'était avant le nouveau intel C2D E4300 ...

Posté(e)

bah le 4300 n'est pas aussi interessant si tu veut faire jeu / multimedia je dirait pour quelque roro de plus prend un E6300 sinon p5b-e ou p5b deluxe

et une 1950pro :)

Posté(e)
  • Auteur

tu veux dire quoi par là ?

il est moins puissant dans la gamme donc moins cher, ca me parait logique

par contre côté rapport qualité/prix finalement ca vaut encore le coup de prendre le E6400 ?

(ou alors overclocker le E4300 suffirait à avoir aussi puissant ? mais n'est ce pas risqué de compter sur l'OC pour ca ? )

Posté(e)

non le E6400 ne sert a rien ^^

prend un E6300 sa sera mieux car il coute plus cher pour rien le E6400 et je ne suis pas le seul a la dire :francais:

Posté(e)

il a l'air bien interessant a condition d'overclocker sinon prendre un e6300

un autre test a lire :http://www.hardware.fr/articles/652-1/intel-core-2-duo-e4300.html

:transpi:

Posté(e)
  • Auteur

Salut,

pourquoi le 6400 ne sert à rien ? Quelle différence entre le E6300 et le E6400 finalement ?

Le E6300 serait plus intéressant ? (non overclocké je veux dire : pas sûr du tout que je fasse de l'OC, ce n'est pas pour moi)

Vous voulez dire que pour les Core 2 Duo seuls valent le cout les E6300 et E6600 (plus de cache) ?

(en fait je me demandais si ce cache en plus pour le 6600 valait l'investissement ?)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.