Aller au contenu

MOD "Silent MCE"


the big bang

Messages recommandés

et mince tt a disparu!!

bon re ré-écrit:

Tout est fanless, mais il y a une aération sur le dessus pour refroidir en utilisant l'air ambiant :smack: (le peu qu'il y en a ), comme les composants y sont (presque) collé ils prendront l'air nécessaire non? :transpi:

Sinon pour la carte graphique fanless ce n'est pas sans risque cf le test de PC Inpact ou ils font cuire un oeuf sur le radiateur (105° en jeu)

Seule l'alimentation possède un ventilo qui s'activera uniquement en cas XTREM!! :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pas mal jusque la, surtout quand on voit de quoi tu es parti !! :roll:

Par contre je suis du même avis que Tomato pour le refroidissement, ca risque d'être un peu juste : Tu devrait au moins prévoir un ventillo d'extraction d'air et une pris d'air pour brasser l'air du boitier et évacuer la chaleur, car le ventillo de l'alim ne sera pas suffisant a mon avis.

Il est possible d'utiliser des ventirad fanless pour le cpu et le gpu mais seulement si le boitier est bien aéré. (voir le test pci sur la carte graphique 7950GT fanless : "Le simple ajout de ce ventilateur de 120 mm permet donc de gagner 25°C environ, et montre bien toute l'utilité d'une bonne ventilation lorsque l'on utilise une carte graphique fanless.")

Voila bon courage pour la suite

@++ :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements :-D !!

Effectivement 'est une grosse congif pour une divX Box, mais c'est plus un Media Center qui est visé (?Différence?? :yes: ).

Merci du conseil du mastic, j'y avais pensé pour finir mais j'attends de recevoir mon graveur DVD. Je cherche la meilleure solution de mastic/solidifiant pour ne pas faire trop "plastic mou". J'ai toujours mon problème de trouver un ventilo silencieux de 120mm ou de 140mm. J'ai trouvé celui la >click ici<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ton ventilateur, je ne pourrait rien dire sur celui que tu as proposé, mais je sais que les ventillo de marque Paps et Noiseblocker ont une bonne réputation, mais je ne pourrai pas confirmer vu que je n'en ai pas moi meme (d'ailleur vu le bruit qui sort de mon boitier je devrait ptet en acheter ehehe). Donc voila sinon va faire un tour dans la rubrique refroidissement il y aura sûrement des conseils sur les ventilateurs.

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit up juste pour dire que j'ai recu mon Disque Dur de 750Go en SATA II. JE l'ai recu avec une bride a 1.5Gbps et l'ai enlevée pour aller a 3Gbps. J'obtient 127Mo/s en HDtach je suis très content :eeek2::yes:

Cependant je le trouve un peu bruyant et lourd... Je ne me souviens pas avoir vu des disque Dur si lourds!! :D

edit rapide: ce Disque Dur chauffe extrêmement vite et beaucoup cela fait 30min qu'il tourne (copie de gros fichier pour tester)!! (il est hors boitier). Je vais peut-être rajouter un petit radiateur sur la baie disque dur pour le refroidir qu'en pensez-vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le refroidissement des boitiers HTPC est un gros probléme, même les fabricants ont du mal.

Pour une config comme la tienne, je mettrais un 120mm voir 140mm au dessus de la CG et du CPU pour essayer de couvrir une partie du rad CPU et passer du coté de la CG. Egalement la seule entrée d'air du boitier serait devant la cage du DD.

L'inconvénient de cette méthode est que tu ne peux rien poser sur ton boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne rien poser dessus. Cela est totalement vrai cependant il va aller dans un meuble ou rien de doit être posé dessus. C'est rangé par "étages" et la TV est sur le dessus du meuble . Donc de ce côté pour moi il n'y a pas de problème. Si le mod avait été placé ailleurs; effectivement j'aurais eu un gros problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans ce cas, je mettrais 2 120mm sous-volté en extraction :

- 1 au dessus du SI 128, comme ca tu n'en as pas besoin sur le rad (Voir pour un tunnel)

- 1 au dessus de la 7950GT Fanless (voir egalement pour un tunnel)

Conséquence : tu gardes une temp convenable pour le CPU et la CG et tu aspires l'air chaud du reste de ta config. Avec une seul entrée d'air vers le DD pour qu'il soit dans le flux;

Et je pense qu'il y moyen d'avoir une config avec des temp raisonnable ainsi qu'un certain silence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: Merci pour le conseil des ventilateurs, je n'ai pas trouver de ventilo vraiement silencieux en 140mm malheureusement . Je vais donc surement prendre un 120mm à 11db (j'avais mis un lien plus haut).

Sinon j'ai reçu aujourd'hui mon graveur DVD et la Carte sons. Il me manque plus que la Carte graphique et les barrettes de RAM et j'aurais enfin mon Media Center de finit. Il faudra que je pense a aller acheter une plaque ( la grille) pour le dessus. Des images de la découpe viendront bientôt.

J'ai aussi pensé remplir certaines surfaces du capot et de l'intérieur de mousse pour éliminer les bruits venant du disque dur et du futur ventilateur.

Qu'en pensez-vous :francais: ?? J'ai peur que la mousse fasse monter la température :francais: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bon ca va!! je pensais que comme elle rajoutait une épaisseur de matière, dense en plus cela faisait monter ausi la chaleur.. Bon merci de m'avoir rassurer je peux en mettre!! ( le disque dur est bruyant!!)

Je suis désolé mais en ce moment je suis assommé de travail donc les photos viendront plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voila Voila!! un petit up pour dire que le media center est fini, j'ai tout le matériel. La carte graphique est finalement mon ancienne 7800GTX, qui ne chauffe pas des masses. Le processeur C2D6600 en passif ne dépasse que rarement les 55°, tout va bien. Le seul élément qui chauffe vraiment beaucoup est le chipset mais rien de grave (je pense), ainsi que le disque dur ( je dois le "barricader" de mousse car il est trop bruyant.

Bientôt des photos dès que j'aurais récupéré l'appareil photo de mon père.

Il me manque plus que la grille qui ira sur le dessus de la tour pour l'aération. j'irais l'acheter pendant ces vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

c'est vraiment du beau boulot mec, pour le DDur si tu as encore la possiblités mets le sur silentbloc dans une cage entierement isolé . mais vraiment bien fais en voyant le début j'ai eu quand meme un doute mais bien repris .moi les mesures et plans que tu aurais fais avec autocad m'interresse .

super . :smack::D

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment du beau boulot mec, pour le DDur si tu as encore la possiblités mets le sur silentbloc dans une cage entierement isolé . mais vraiment bien fais en voyant le début j'ai eu quand meme un doute mais bien repris .moi les mesures et plans que tu aurais fais avec autocad m'interresse .

super . :smack::D

bonne continuation

Meri pour les cablages, je te les passeraient sans problèmes mais c'était une idée, une "esquisse" car dans la réalité, après le théorique on apprend de nouvelles choses et on modivi nos plans, sinon l'idée reste la même. Il faut juste savoir a quoi correspondent les fils dans un cable audio, faire un pont avec un démultiplicateur de ports ... Je crois avoir des photos de ces parties la aussi c'est peut-être plus parlant que des plans "présumés" autocad. voila mon msn: jmgsy@msn.com écris-moi je t'enverrais tout mes plans actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...