Aller au contenu

MOD "Silent MCE"


the big bang

Messages recommandés

Voila mon 1er mod que je post sur PC Inpact, je le met en ligne car certaines personnes m'ont convaincuent que cela valait le coup même si je me considère a un niveau largement inférieur à celui des autres moddeurs. J'éspère faire un bon mod, un bon pc.

Donc les présentation étant faites (si on peux dire ca comme ca!!) Je vais présenter le mod du Media center que je fais pour ma maison (mon salon surtout). Je le monte à partir de la tour d'un (très?) vieux IPC.

Les images que je mettrais seront dans ordre chronologique (normalement) de l'image de la tour "originale (et toute rouillée)" à la tour finie (avec des demandes de conseils car je manque d'idées souvent. Merci.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de l'acceuil, je viens de me rendre compte (après un repas frugal) que je n'avais pas précisé le matériel qui allait prendre place dans le media center:

Core 2 Duo e6600

2Go DDR2 PC6400 (je ne sais pas encore quelle marque en 2*1Go)

500Go ou 750Go de Disque Dur (je peux en mettre seulement un dedans.

Une 7950GT fanless de MSI (il parait qu'elle fait ausi four sans ventilo :mdr::transpi: )

un graveur DVD (slot-in?? peut-être selon vos avis pas rapport à la tour)...

Carte son X-FI Music

Carte acquisition Video

Pour refroidir le processeur j'ai mis un (énorme Thermalright SI-128)

L'alimentation est une Zalman ZM600-HP (la zolie avec refroidissement "head-pipe")

voila, voila pour le matos dedans...

Maintenant la facade:

Un écran tactile 7" (difficile a trouver mais un certains site me la vendu ;) )

Un panneau multi-fonction (que j'ai fait moi-même de A-Z)

Un panneau pour les boutons ON/OFF RESET et leur LED (ou DEL selon le language utilisé :cartonrouge: )

Chtite question comment on upload des images ??? :transpi:

edit: en fait ce n'est pas la première fois que je viens, mais c'est la première fois que je post un mod..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai trouvé comment ajouter de nouvelles images (provisoirement que mon serveur 're'-fonctione)

Donc voila les images que j'ai (pour le moment le rest est sur un disque crashé) de la tour dans l'état ou mon père me la ramenée de la décharge...

Il n'a jamais pensé que me ramener cette tour donnerais naissance à ce projet...

dc060820002yk8.th.jpg

{c'est mieux comme ça les images??}

dc060820002yk8.th.jpg

aller petite image de la facade pour que vous voyez le boulot à faire...

dc060825002yd1.th.jpg

image d'ensemble de la tour une foi "vidée":

y en a de la rouille ici >.<

dc060825005gy6.th.jpg dc060825007td5.th.jpg dc060825008te1.th.jpg

vue d'ensemble :

hum de petit panneaux devant m'a l'air "récupérable voyons si c'est démontable.

dc060825006vj6.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant qu'un rapide tour du propriétaire a été fait voila le début des modifications:

Nettoyage, repeinte en blanc pour pouvoir modifier en toute liberté...

dc060825001gz3.th.jpg ensuite j'ai découpé la facade pour mettre l'écran tactile (enfin l'idée de sa taille que je me faisais et qui correspondait

comme par hasard au trous laissé par la tour après avoir enlevé le panneau avec les boutons on/off et indicateur de fréquence.) dc060903001uq9.th.jpg dc061217002dm1.th.jpg ici on voit déjà le tracé pour le futur écran (qui lui est de bonne taille)..

La j'ai remarqué de les sorties I/O derrières étaient inexistantes hormis celle du clavier (la grosse prise des claviers de l'époque!) j'ai donc découpé le panneaux arrière pour avoir ces ports...dc061203002fe2.th.jpg on voit aussi du papier bulle que j'ai collé au fond de la tour pour "isoler" l'alimentation ; j'ai remarqué qu'il y avait moins de vibrations comme cela que si elle était directement posé sur la tour.

petite vue d'ensemble de la tour "nu" :dc061203003ha8.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila quelques photos de l'écran

avant: dscn2284bt9.th.jpg

arrière: dscn2285iz0.th.jpg

voici la facade découpée et (presque prête) acceuillir l'écran (il me faudra encore limer énormément chaque bord pour pouvoir le faire rentrer..)

dscn2313nd3.th.jpg

maintenant une photo de la facade avec l'écran dedans:

dscn2317vq8.th.jpg

Donnez moi vos avis sur la tour ,sur comment elle est pour le moment n'hésitez pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ajoute maintenant le fruit du (vrai??) travail qui commence:

La fabrication du panneaux avant:

Je vous montre déjà a quoi il ressemblera une fois fini:

dscn2442cu4.th.jpg

ici le commencement:

perçage de la façade :je n'ai pas pris de pjoto de cette partie a mon grand désespoir...

Montage des fiches audio: pour faire les entrées RCA audio Gauche et Droites avec une entrée sons jack en façade j'ai pris une multiprise audio Jack et j'ai soudé en pont les connecteurs en façade voila ce que ça donne:

dscn2423gk9.th.jpg

voila les soudures sur les prises du panneaux:

dscn2424vj2.th.jpg

Voila une grande image avec les fils qui raccordent au panneaux les deux RCA, le Audio IN:

dscn2425za3.th.jpg

si ça vous intéresse les fichiers autocad que j'ai fait pour la conception sont à disposition demandez -les moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe maintenant au soudage de l'USB:

J'utilise le bracket fournit avec la carte mère pour mettre dexu ports ubs en facade, pourquoi de la soudure , simplement pour ralonger de 20cm le cable c'est parti pour 2 ou 3h de soudure: dc070105001kc9.th.jpg

dc070105002gt4.th.jpg

ça avance, ça avance ces ports:

dc070105003wm0.th.jpg

dscn2420pk8.th.jpg

Enfin finit ce câble a rallonge, l'image le montre avec son bracket e-sata que j'ai eu chez un marchand près de chez moi, je l'ai tout taillé, mis en forme pour qu'il puisse être vissé sur le panneau et j'ai trouvé de nouvelles vis. Rien de bien compliqué somme toute :

dscn2422ej3.th.jpg

Je vous demande des conseils pour finir la façade et l'arrière pour les rendre plus beaux, fini. J'ai pensé utiliser du mastic mais je ne suis pas sur du résultat (pour rendre les angles plus soudés plus arrondis... entre les panneaux, l'écran etc...) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est la prise pour l'écran tft?

Sinon sa parait pas trop mal reste à voir comment sa va évoluer

la prise pour l'écran tactile?? c'est un port propriétaire ou tu connecte un adaptateur (fourni) pour te sortir des ports video (3) une entrée audio (gauche/droite) un port usb (pour le tactile) et un vga.

tien des photos :

du bundle:

dscn2283dp5.th.jpg

des câble relié:

dscn2498fi0.th.jpg oui ils sont (très) longs je trouve plus la photo avec les câbles entiers je viens d'en refaire une un peu floue désolé.

l'utilisation de cet écran à la base est la voiture, il fonctionne donc en 12V continu, ce qui me permet de le brancher (quand j'aurais le temps de trafiquer) sur l'alim pour qu'il s'alume avec le pc (dès qu'il recoit un signal il s'allume c'est très pratique je trouve)

si tu veux un gros plan sur le port propriétaire demande je le prendrais en photo sans problème.

sinon personne n'aurais une idée de comment je pourrais ranger la tonne fe fil qui sort de derrière la tour? (et qui proviennent de l'écran j'ai pensé les re-rentrer et les ranger dans une "boite mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue le panneaux avec l'image des soudures pour le port S-VIDEO en facade:

mcesvid_by_bigbangrevo.jpg

Ensuite le port Audio OUT, le port d'alimentation pour périphériques et le port Video n'auront pas leur photos car le soudage est le même que pour les audio IN, le RCA audio pour le Video et l'alimentation parce que je ne trouve plus les photos :roll: .

On a finalement le panneau vue de derrière (en train de sécher):

mce1_by_bigbangrevo.jpg

une vue de loin pour voir la longueur de certains cable (j'en ai un de 3mètres c'étais pas trop prévu!!!, pour les autres j'ai raccourci à 1.5mètre en les coupant en 2 au moment de souder...):

mce2_by_bigbangrevo.jpg

Je m'attaque maintenant au bouton de ON/OFF RESET et LED de Disque Dur/Alimentation.

Si quelqu'un a une idée pour brancher la led d'alimentation (proprement) directement à l'alim ( à une prise molex), en même temps que le connecteur d'alimentation en facade merci :smack::D:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais maintenant m'attaquer à l'arrière du Media Center car il faut faire l'ouverture pour les ports de la Carte Mère et je veux mettre un bouton d'alimentation externe pour masquer l'alimentation à l'intérieur du Media Center (il y a juste le bouton et la prise derrière).

Des photos seront ici dès que j'aurais fini.

photo de la plaque derrière qui va "boucher des trous inutiles:

mcep1_by_bigbangrevo.jpg

edit: Voila ce que ca donnera reste plus qu'à percer pour mettre des vis (2 au total):

mcep2_by_bigbangrevo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'alim elle va se retrouver dedans je poste une photo pour montrer:

mcefini2_by_bigbangrevo.jpg

tu la voit en bas a droite, il y a un peu de mousse pour pas que le métal touche directement les contact 220V qui, eux vont dehors.

edit: ca y est j'ai commandé le disque dur ce sera donc un 750Go, j'ai pris le graveur on verra s'il est silencieux! j'ai aussi prix la carte sons : X-FI ExtremMusic ca devrait aller pour une utilisation media center non? Vos avis svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on continu la série de photos!

maintenant que l'arrière est finit j'ai tout peint :

Je passe maintenant au petit "bonus" la plaque en PVC pour la carte mère: mcecm3_by_bigbangrevo.jpg

Je lui ai fait des trous pour une compatibilité avec ATX et µATX. Des vis ont été mises dedans les trous avec un écrou pour les tenir sur la plaque et surélever la CM. Je monte la CM dessus et test...

plaque trouée : mcecm1_by_bigbangrevo.jpg

plaque trouée avec les vis : mcecm2_by_bigbangrevo.jpg

Mince, il faut grandir un peu les trou pour laisser du "jeu" pour qu'elle puisse "glisser" dans les vis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va-y tu peux squatter..

:smack: OPEN SQUATTE place :craint:

Sinon l'écran, il plait beaucoup!! :transpi:

vas sur mp3cars.com (ou sans le "s") il y en a plein, ils sont pour voiture comme le mein mais une petite modif et c'est régler..

nb: les prises sont usa.

Voila les photos du montage:

mce_ext3_by_bigbangrevo.jpg le câblage des boutons de façade, et l'adaptateur de l'écran tactile (led et on/off)

mce_ext2_by_bigbangrevo.jpg vue de derrière si quelqu'un peut m'aider à éliminer la masse de fil SVP!!

mce_ext1_by_bigbangrevo.jpg on voit le radiateur du processeur

edit rapide: les photos du montage de l'alimentation visible vers l'alimentation interne: mceali_by_bigbangrevo.jpg

dans le bon sens on le voit de dehors :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...