Aller au contenu

Etre étudiant et chef d'entreprise à la fois


rsertelon

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voila, je suis élève ingénieur à Centrale Marseille et je me posais une question...

J'ai créé un site web, et j'aimerais un jour qu'il me fasse vivre (j'ai longtemps réfléchi, et je le ferai seulement s'il marche :ouioui: ).

Le truc, c'est que je suis étudiant, et je ne sais pas si je peux être à la fois étudiant et chef d'entreprise... :transpi:

Sinon, pour donner des cours et/ou dépanner des ordis à domicile, ça marche comment, j'ai entendu parler d'une loi Borloo qui permettrait à ce type de service d'être exonéré d'impôts... :keskidit:

Bon, dsl, je poste ça un peu à l'arrache, mais les études, ça me plait plus tant que ça, et en plus, bah jviens de louper un partiel de physique quantique (entendre, j'ai pas pu m'y rendre) donc je suis un peu dégoûté... :/

Et j'ai peur pour la réussite de mon année, d'où ces questions ^^

Les problèmes de santé, c'est de la :francais: , surtout quand c'est le sommeil, on passe pour un glandeur alors qu'on veut quand même bosser... :(

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil privilégie tes études. C'est bien de gagner de l'argent mais si c'est pour foirer tes études c'est pas la peine.

Par contre si jamais tu arrivais à cumuler les deux, ce serait très formateur pour toi et un gros plus pour tes futurs candidatures, recherches de jobs, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérer une entreprise demande du temps, recherche de prospects, étude de marché, gestion, compta ...

Si tu n'as déja pas le temps de bien gérer tes études & vie sociable, oublie :francais:

Edit : Tu peux toujours essayer de trouver une E déja existante et proposer tes services

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites