Aller au contenu

Quel Bac choisir


andrew-kun

Messages recommandés

Bonjour,

je suis en seconde et j'aimerais savoir si vous pouvez m'aider pour choisir mon bac.

Tout d'abord je pensais S mais je ne suis pas sur sil vous plait aidez moi :

Français 11,60 ; Maths 12 ; Histoire 9,76 ; Physique 16 ; SVT 14,5 ; MPI 14 ; Anglais 15,75 ; Allemand 18,90 ; EPS 12,75

Merci ( je voudrais faire des études pour être en armée ou un métier avec de la physique ou chimie atomique )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... S pour faire de la physique c'est obligé (je suis en L3 de physique et crois moi, les STL ou autres dérivées généralement ont plus de mal que les S dans les 1ères années )

Pour l'armée n'importe lequel fait l'affaire, mais après ton affectation peut en dépendre, logique

Après faut faire ce qu'il te plait d'abord, si tu n'as pas le niveau tant pis tu n'en mourras pas, mais au moins tu auras essayé :D

Pour info j'ai eu mon bac S alors que j'avais de pires notes que ça en secondes :D

Sinon un dernier choix est possible: le bac à sable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... S pour faire de la physique c'est obligé (je suis en L3 de physique et crois moi, les STL ou autres dérivées généralement ont plus de mal que les S dans les 1ères années )

Pour l'armée n'importe lequel fait l'affaire, mais après ton affectation peut en dépendre, logique

Après faut faire ce qu'il te plait d'abord, si tu n'as pas le niveau tant pis tu n'en mourras pas, mais au moins tu auras essayé :heben:

Pour info j'ai eu mon bac S alors que j'avais de pires notes que ça en secondes :fumer:

Sinon un dernier choix est possible: le bac à sable :-D

c'est rassurant ........ :smack:

j'avais a peu pres les memes notes en seconde, sauf math qui etait un peu plus bas :incline:

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis les trois séries sont envisageables, S je ne vois pas pourquoi pas, en bossant un peu les maths sa devrais aller. La ES en bossant l'H/G pourquoi pas. Enfin la L il n'y a rien qui t'en empeches si tu bosses un peu le francais.

Perso j'ai pris S avec des notes équivalentes (j'avais juste 16 en maths et physique chimie, SVT pas plus que 10 et H/G pas plus que toi, ensuite les langues j'adorais sa et je tournais a environ 16 ou 17 en LV1/LV2), mais j'aurais aimé faire une L, seulement je ne l'ais jamais dit car mon père en aurait surement fait une crise et mes potes se seraient bien foutus de moi.

Enfin bon, prend ce qui te plais deja, mais vu le domaine dans lequel tu aimerais travailler je dirais S.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis les trois séries sont envisageables, S je ne vois pas pourquoi pas, en bossant un peu les maths sa devrais aller. La ES en bossant l'H/G pourquoi pas. Enfin la L il n'y a rien qui t'en empeches si tu bosses un peu le francais.

Perso j'ai pris S avec des notes équivalentes (j'avais juste 16 en maths et physique chimie, SVT pas plus que 10 et H/G pas plus que toi, ensuite les langues j'adorais sa et je tournais a environ 16 ou 17 en LV1/LV2), mais j'aurais aimé faire une L, seulement je ne l'ais jamais dit car mon père en aurait surement fait une crise et mes potes se seraient bien foutus de moi.

Enfin bon, prend ce qui te plais deja, mais vu le domaine dans lequel tu aimerais travailler je dirais S.

Bon courage.

JUSTE 16 en maths :heben:

j'ai eu mon Bac S avec 5 en maths et 7 en SVT (oui bon là j'avais hors sujet j'aurai du avoir 14) :fumer:

Sinon à ta place si j'avais eu envie d'aller en L ce ne sont ni mes potes ni mes parents qui auraient pu m'en empecher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me rend bien compte aujourd'hui que mes parents ou amis n'auraient pas du affecter mes choix, mais je suis quand meme bien content de mon choix au final.

Hahaha 5 en maths et 7 en SVT au bac, je ne pense pas que tu ais meme envie de savoir combien j'ai eu. :heben: (Je vous laisse deviner dans quel sens, mieux ou pire)

J'ai aussi une question d'orientation, mais bon je vais peut etres créer un autre topic ou je peux poser ma question içi plus tard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis en seconde et j'aimerais savoir si vous pouvez m'aider pour choisir mon bac.

Tout d'abord je pensais S mais je ne suis pas sur sil vous plait aidez moi :

Français 11,60 ; Maths 12 ; Histoire 9,76 ; Physique 16 ; SVT 14,5 ; MPI 14 ; Anglais 15,75 ; Allemand 18,90 ; EPS 12,75

Merci ( je voudrais faire des études pour être en armée ou un métier avec de la physique ou chimie atomique )

les notes de seconde ne veulent pas dire grand chose, il y a de nombreuses circonstances qui font qu'un élève moyen de seconde se révèle très bon en première et ... l'inverse est aussi vrai

je suis d'accord avec les INpactiens qui m'ont précédé, compte tenu du métier que tu voudrais faire, pas d'hésitation : S !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non prends S ...

moi j"étais en STI - GEH (Electrotechnique)

et quand je me suis retrouvé à la fac et à l'IUT, j'avais un retard monstre sur ceux qui venaient de S ....

meme si l'IUT a ete a la base créé pour la poursuite d'étude apres un STI, tu l'auras quand meme dans le cul si t'as pas le S ... voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré moi, je ne peux que te conseiller de faire un bac S.

pourquoi ce malgré ? et bien parceque les Formations STL ou STI Génie chimique sont d'excellentes formations qu'on appauvrit chaque année en maths, et qui restent par cela très fermées aux études supérieures prestigieuses.

Concernant tes notes, ne t'inquiètes pas, et si t dans un lycée prestigieux, n'hésite pas à le quitter pour aller faire ta S s'il ne veulent pas de toi, le prestige ne sert pas tant que ça, et c'est encore plus vrai pour l'armée.

et si t pret à être militaire, part directement en lycée militaire, les portes de polytechniqe et de l'ensieta (2grandes écoles d'ingénieurs) te seront bien plus ouvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis les trois séries sont envisageables, S je ne vois pas pourquoi pas, en bossant un peu les maths sa devrais aller. La ES en bossant l'H/G pourquoi pas. Enfin la L il n'y a rien qui t'en empeches si tu bosses un peu le francais.

Perso j'ai pris S avec des notes équivalentes (j'avais juste 16 en maths et physique chimie, SVT pas plus que 10 et H/G pas plus que toi, ensuite les langues j'adorais sa et je tournais a environ 16 ou 17 en LV1/LV2), mais j'aurais aimé faire une L, seulement je ne l'ais jamais dit car mon père en aurait surement fait une crise et mes potes se seraient bien foutus de moi.

Enfin bon, prend ce qui te plais deja, mais vu le domaine dans lequel tu aimerais travailler je dirais S.

Bon courage.

JUSTE 16 en maths :transpi:

j'ai eu mon Bac S avec 5 en maths et 7 en SVT (oui bon là j'avais hors sujet j'aurai du avoir 14) :youhou:

Sinon à ta place si j'avais eu envie d'aller en L ce ne sont ni mes potes ni mes parents qui auraient pu m'en empecher

5 en maths et 7 en SVT, c'est quoi qui ta sauver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

pour avoir le bac "facilement" :craint: , il vaut mieux prendre celui qui a des ceof fort genre S avec les math et la physique. Parce que Eco ou littérraire les coef sont à peu près tous pareil, du coup tu ne peux pas te reposer sur une ou deux matières.

Bon je dis ça, mais ça fait un moment que je l'ai eu :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...