Aller au contenu

Seagate ou Maxtor


manchette

Messages recommandés

Salut,

que pensez vous de Maxtor ? il parait que c'est pareil que Seagate ? (racheté par Seagate)

J'ai vu un DD interne Maxtor diamond2 sata2 16 mo 250go à 70¤ contre le baracuda de Seagate à 78¤

Par contre le Maxtor était garanti 3 ans et le Seagate 2 uniquement.

Maxtor c'est de la qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

que pensez vous de Maxtor ? il parait que c'est pareil que Seagate ? (racheté par Seagate)

J'ai vu un DD interne Maxtor diamond2 sata2 16 mo 250go à 70¤ contre le baracuda de Seagate à 78¤

Par contre le Maxtor était garanti 3 ans et le Seagate 2 uniquement.

Maxtor c'est de la qualité ?

il y a eu quelques problèmes de compatibilité avec ces maxtors, mais qualité prix c'est bien

sinon à choisir, prends celui avec les meilleurs temps d'accés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'y connais on dirais

ca pose 2 questions : quelle bonne moyenne dans chaque critère et aussi quand à l'importance de chaque critère ? (je souhaite un produit de gamme moyenne) [au départ je partai sur cette config et donc pour le DD pour un baracuda 7200.10 de seagate, celui donné ici http://www.clubic.com/article-13957-3-les-...-reference.html )

le rapport prix/go pour certains suivant leur budget

ok intérêt à minimiser (sauf à garantie supérieure chez la concurrence je dirai)

le cache (plus gros) (quid de l'importance de ce critère ? ca joue quand ? sur quoi ?)

les temps d'accés (moins long)

Comment ca se mesure ? quel est la bonne moyenne ?

la vitesse de rotation (plus rapide)

quelle est la norme actuelle pour le grand public ?

la connection (IDE< Sata< Sata II< SCSI)

là je savais pas le SCSI est mieux que sata 2 ? plus cher aussi ou pas ?

tout pc pourrait avoir du scsi ? ca vaut le coup pour un particulier ? (C2Duo 6400 + 2go ram et ati x1950pro je pense)

le bruit

(quelle est la bonne moyenne ?)

la T°

(quelle valeur accepter ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seagate de ton lien est un trés bon disque dur, donc bon choix :cartonrouge:

le SCSI trop cher pour un usage courant

le cache c'est une sorte de mémoire tampon (la ram de ton HDD)

les temps d'accés c'est le temps moyen de déplacement de la tête pour acceder aux donées sur le plateau

7200 tr c'est la norme générale pour les 3,5"

pour le bruit et les T° il faut voir les avis des utilisateur sur les sites de vente en ligne, mais ça dépend aussi de la ventilation de ton boîtier

sous les 40°C c'est un bon disque en terme de T°

regarde ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite tout simplement Maxtor, en ce qui concerne le prix c'est sur c'est bien, parcontre la qualité... :francais:

A choisir je te conseillerais Western digital, Hitachi et oui Seagate en 16mo cache, il y'a aussi les Samsung mais je suis pas très bien renseigner quand à leur qualité, performance, prix.

arf :byebye: j'ai eu plusieurs fois du maxtor entre les mains j'ai jamais eu de problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille le Seagate, mais je tiens à apporter des éclairssissement sur maxtor : c'est la marque qui vends le plus de DD en france (car des gros hangar, et même une usine si mes souvenirs sont bons) et par conséquents il y a plus de témoignage de DD déffectueux, cependant en terme de proportion celà reste très similaire de ses concurrents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, après on a tendance qu'a mettre en avant sa mauvaise expérience avec les marques, pour moi perso 2 maxtor, un tient encore l'autre à lacher erf...et le Maxtor d'un ami en SATA est mort aussi (celui de la mauvaise série des Diamond max + 9).

Même à Montgallet, les commerçants propose direct en général du Maxtor afin d'écoulé ce qu'ils leur restent, je ne pense pas que ce soit un détial à prendre à la legère, arrivé dans une boutique je leur sortait "bonjour, un DD, 16mo cache, capacité 250-300g, tout sauf Maxtor" et j'avais le droit à un jolie sourir lol.

J'en ai chié pour essayer de trouver du Western digital et/ou Hitachi mais du Maxtor il y'en avais en pagaille, apres oui peut'etre que c'est parcequ'ils fournissent beaucoup + de DD que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, après on a tendance qu'a mettre en avant sa mauvaise expérience avec les marques, pour moi perso 2 maxtor, un tient encore l'autre à lacher erf...et le Maxtor d'un ami en SATA est mort aussi (celui de la mauvaise série des Diamond max + 9).

Même à Montgallet, les commerçants propose direct en général du Maxtor afin d'écoulé ce qu'ils leur restent, je ne pense pas que ce soit un détial à prendre à la legère, arrivé dans une boutique je leur sortait "bonjour, un DD, 16mo cache, capacité 250-300g, tout sauf Maxtor" et j'avais le droit à un jolie sourir lol.

J'en ai chié pour essayer de trouver du Western digital et/ou Hitachi mais du Maxtor il y'en avais en pagaille, apres oui peut'etre que c'est parcequ'ils fournissent beaucoup + de DD que les autres.

Salut,

ben dis moi tu es tombé sur des gens pas trés honnêtes on dirait (refourguer du matos susceptible de pannes...), bonjour l'ambiance :(

Par contre pour les WD (j'en ai 2 en ce moment) ca tombe en panne aussi :) ma prise sata n°2 est morte et j'ai du feinter pour utiliser les prises n°3 et 4 ...car rien d'autre ne marchait :cartonrouge:

Salut, pour peu que tu ais un contrôleur ICH8R (southbridge de carte mère) le 7200.10 (Seagate) peut être intéressant, regarde les disques seuls ICI le 7200.10 est devant les maxtor et pas trop loin des Raptor selon la config' des INpactiens :yes:

pourquoi ? sans ce controleur ca ne va pas les seagate 7200.10 ?

est ce que la Asus P5b-e a ce controleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ben dis moi tu es tombé sur des gens pas trés honnêtes on dirait (refourguer du matos susceptible de pannes...), bonjour l'ambiance :(

Par contre pour les WD (j'en ai 2 en ce moment) ca tombe en panne aussi :) ma prise sata n°2 est morte et j'ai du feinter pour utiliser les prises n°3 et 4 ...car rien d'autre ne marchait :cap:

A oui attention j'ai jamais dit qu'aucun DD de certaine marque n'avais jamais de problème :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A titre info, sache que si effectivement Maxtor a été racheté par Seagate, les disques dur Maxtor sont garantis 3 ans alors que les Seagates sont garantie 5 ans. Ajoute le fait que les Seagate sont de bonne qualité et ton choix est vite fait.

Personnellement je te conseil un Seagate Barracuda avec 16Mo de cache de la taille que tu veux

Pour le prix, divise le prix par le nombre de giga et tu aura le prix au giga

Amicalement

sniogllerf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...