Aller au contenu

3 IDE avec un seul port


Bibipulse

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir.

Voilà j'ai une question, je vais changer de carte mère, mais la nouvelle (comme toutes presque maintenant) n'a qu'un port IDE. Or j'ai un disque dur IDE un graveur et un lecteur dvd tous deux en IDE également. Comment faire pour y brancher ?

Ca existe les nappes "triple" ?

Merci d'avance pour la réponse.

Posté(e)

Vu que ton graveur fait également lecteur, tu vire le lecteur...

Du coup, tu n'as plus que 2 périphériques IDE et tu n'as donc plus de problème...

.............. :transpi: []

Posté(e)

Amour > Ouais je pense que je vais prendre l'adaptateur ide vers sata.

Mopral > Le graveur c'est un graveur cd, donc il lit pas les dvd. C'est pour ça que je voudrais pas avoir à le virer.

Posté(e)

Vu que ton graveur fait également lecteur, tu vire le lecteur...

Du coup, tu n'as plus que 2 périphériques IDE et tu n'as donc plus de problème...

.............. :D []

Perte de perf, le dd se met à la vitesse de lecteur, pas bon.

Posté(e)

au lieu de chercher chez les adaptateurs ide-sata ou tout sa, pourquoi ne pas acheter un graveur dvd sata qui coute grosso-modo le meme prix que ce fameux adaptateur ou qu'une carte ide en pci ou pci-e

Posté(e)

A vrai dire comme j'avais déjà un graveur j'ai pas regardé les prix du marché lol T'as raison 40¤ le graveur dvd SATA, et 30¤ l'adaptateur, finalement autant prendre le graveur. Merci ^^

Posté(e)

un disque dur coute plus cher qu'un graveur, de plus il n'a meme pas de graveur dvd en 2007(bon okk si il l'utilise pas ...) mais bon si il a un disque récent en pata, il devrait plutot prendre un graveur, apres si le disque a 5 ans evidemment, le disque dur est un choix judicieux. apres si il a 100¤ a dépenser, pourquoi pas les deux? :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...