Bibipulse Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 Bonsoir. Voilà j'ai une question, je vais changer de carte mère, mais la nouvelle (comme toutes presque maintenant) n'a qu'un port IDE. Or j'ai un disque dur IDE un graveur et un lecteur dvd tous deux en IDE également. Comment faire pour y brancher ? Ca existe les nappes "triple" ? Merci d'avance pour la réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 Ce n'est malheureusement pas possible Par contre il existe des cartes permettant de rajouter un ou plusieurs ports IDE Une carte en PCI ou PCI express 1x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibipulse Posté(e) le 16 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 Ah okay merci. Sinon en cherchant j'ai vu qu'il existe des adaptateurs SATA/IDE, & que ça marchait bien aussi. Quel est le mieu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 oui il y a le serillel de Abit, qui est IDE vers SATA, faudra brancher dessus le bon périphérique En fait certains périphériques IDE sont pas reconnus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 Vu que ton graveur fait également lecteur, tu vire le lecteur... Du coup, tu n'as plus que 2 périphériques IDE et tu n'as donc plus de problème... .............. [] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibipulse Posté(e) le 17 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 Amour > Ouais je pense que je vais prendre l'adaptateur ide vers sata. Mopral > Le graveur c'est un graveur cd, donc il lit pas les dvd. C'est pour ça que je voudrais pas avoir à le virer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 Vu que ton graveur fait également lecteur, tu vire le lecteur... Du coup, tu n'as plus que 2 périphériques IDE et tu n'as donc plus de problème... .............. [] Perte de perf, le dd se met à la vitesse de lecteur, pas bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertutu Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 C'est une vieille histoire ça. Avec le DD en maître et le lecteur récent en esclave, il n'y a pas de ralentissements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baidu Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 au lieu de chercher chez les adaptateurs ide-sata ou tout sa, pourquoi ne pas acheter un graveur dvd sata qui coute grosso-modo le meme prix que ce fameux adaptateur ou qu'une carte ide en pci ou pci-e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanebibi Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 A vrai dire comme j'avais déjà un graveur j'ai pas regardé les prix du marché lol T'as raison 40¤ le graveur dvd SATA, et 30¤ l'adaptateur, finalement autant prendre le graveur. Merci ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 Samsung S138A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 Samsung S138A S183A plutôt non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePiaf Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 moi je te conseille de vendre le DD et d'acheter un autre en SATA (c'est mon cas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baidu Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 un disque dur coute plus cher qu'un graveur, de plus il n'a meme pas de graveur dvd en 2007(bon okk si il l'utilise pas ...) mais bon si il a un disque récent en pata, il devrait plutot prendre un graveur, apres si le disque a 5 ans evidemment, le disque dur est un choix judicieux. apres si il a 100¤ a dépenser, pourquoi pas les deux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.