Posté(e) le 16 janvier 200718 a Salut!! Je debute sous Ubuntu (et linux)! Je test de faire un partage sur mon ubuntu à l'aide de samba! J'ai suivi pas mal de tuto pour le configurer en modifiant le fichier smb.conf! Voici ce que donne un testparm avec mon fichier smb.conf actuel: Load smb config files from /etc/samba/smb.conf Processing section "[Hip hop]" Processing section "[printers]" Processing section "[print$]" Loaded services file OK. Server role: ROLE_STANDALONE Press enter to see a dump of your service definitions [global] workgroup = MSHOME server string = %h server (Samba, Ubuntu) interfaces = 192.168.1.5/255.255.255.0 encrypt passwords = No log level = 1 log file = /var/log/samba/log.%m dns proxy = No passdb expand explicit = No hosts allow = 192.168.1.2 [Hip hop] comment = HIP HOP path = /home/thirdek/Desktop username = paupaul read only = No create mask = 0750 browseable = No [printers] comment = All Printers path = /tmp create mask = 0700 printable = Yes browseable = No [print$] comment = Printer Drivers path = /var/lib/samba/printers Lorsque j'essaye de voir le dossier partagé Hip hop de l'ordi 192.168.1.2 celui ci me jette! J'ai testé un ping et pas de problemes! Je pense qu'il doit y avoir quelque chose qui cloche dans mon fichier de configuration samba! Mais ou? Si quelqu'un a une idée.. Merci d'avance!
Posté(e) le 16 janvier 200718 a Evitez les partages avec espace De plus je lis pour hip hop "browseable = No" euuuh faut mettre Yes il me semble
Posté(e) le 17 janvier 200718 a verifie que t'acceptes les guest (ou ajoute tes utilisateurs samba) en bonus, t'as gagne un extrait de mon smb.conf, suffisant pour faire tourner samba: #======================= Global Settings ======================= workgroup = MSHOME server string = SambaServer@Meph:DebianEtch log file = /var/log/samba/log.%m max log size = 500 public = yes panic action = /usr/share/samba/panic-action %d browseable = yes writable = yes guest = yes #======================= Share Definitions ======================= [Transferts] path = /home/mephisto/download comment = N/A available = yes browseable = yes public = yes writable = yes guest ok = yes [Media] path = /media/sata1 comment = vidz available = yes browseable = yes public = yes writable = no guest ok = yes
Posté(e) le 17 janvier 200718 a Auteur Ok merki beaucoup! J'ai reussi en virant le guest account = no body! Modifié le 17 janvier 200718 a par Madchild
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.