Madchild Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 Salut!! Je debute sous Ubuntu (et linux)! Je test de faire un partage sur mon ubuntu à l'aide de samba! J'ai suivi pas mal de tuto pour le configurer en modifiant le fichier smb.conf! Voici ce que donne un testparm avec mon fichier smb.conf actuel: Load smb config files from /etc/samba/smb.conf Processing section "[Hip hop]" Processing section "[printers]" Processing section "[print$]" Loaded services file OK. Server role: ROLE_STANDALONE Press enter to see a dump of your service definitions [global] workgroup = MSHOME server string = %h server (Samba, Ubuntu) interfaces = 192.168.1.5/255.255.255.0 encrypt passwords = No log level = 1 log file = /var/log/samba/log.%m dns proxy = No passdb expand explicit = No hosts allow = 192.168.1.2 [Hip hop] comment = HIP HOP path = /home/thirdek/Desktop username = paupaul read only = No create mask = 0750 browseable = No [printers] comment = All Printers path = /tmp create mask = 0700 printable = Yes browseable = No [print$] comment = Printer Drivers path = /var/lib/samba/printers Lorsque j'essaye de voir le dossier partagé Hip hop de l'ordi 192.168.1.2 celui ci me jette! J'ai testé un ping et pas de problemes! Je pense qu'il doit y avoir quelque chose qui cloche dans mon fichier de configuration samba! Mais ou? Si quelqu'un a une idée.. Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 Evitez les partages avec espace De plus je lis pour hip hop "browseable = No" euuuh faut mettre Yes il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 verifie que t'acceptes les guest (ou ajoute tes utilisateurs samba) en bonus, t'as gagne un extrait de mon smb.conf, suffisant pour faire tourner samba: #======================= Global Settings ======================= workgroup = MSHOME server string = SambaServer@Meph:DebianEtch log file = /var/log/samba/log.%m max log size = 500 public = yes panic action = /usr/share/samba/panic-action %d browseable = yes writable = yes guest = yes #======================= Share Definitions ======================= [Transferts] path = /home/mephisto/download comment = N/A available = yes browseable = yes public = yes writable = yes guest ok = yes [Media] path = /media/sata1 comment = vidz available = yes browseable = yes public = yes writable = no guest ok = yes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madchild Posté(e) le 17 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 Ok merki beaucoup! J'ai reussi en virant le guest account = no body! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 21 janvier 2007 Partager Posté(e) le 21 janvier 2007 np pense a rajouter au titre de ton sujet un '[RESOLU]' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.