Aller au contenu

watercooling et peu de place, c'est possible?


youri_1er

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une question pour les pro du watercooling!

Je me demande depuis peu si il serait possible de watercooler ma config qui est un barebone qui donc evidament dispose de peu de place.

En gro dans mon boitier j'ai 2 emplacement 3"1/2 de libre et rien d'autre.

Je me demande donc si il existait des kit ou un moyen de faire entrer un réservoir et une pompe dans 2 emplacement 3"1/2 au grand max, sachant que si je watercool ma config j'aurrait un CPU+GPU+chipset a refroidir et que je laisserait au bon soin de l'alim de faire une circulation d'air dans le boitier avec le seul ventilateur d'origine restant!

pour ce qui est du radiateur je pense que celui-ci serait en externe et de 2x120mm au maximum.

une autre question me tarabuste, je me demande si lors du transport le watercooling ne crain pas trop, en effet ce PC sert et servira en lan alors serait il tout de même judicieu de le watercooler?

merci d'avance pour toutes les réponses et precisions que vous pourrez m'apporter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question pour les pro du watercooling!

Je me demande depuis peu si il serait possible de watercooler ma config qui est un barebone qui donc evidament dispose de peu de place.

En gro dans mon boitier j'ai 2 emplacement 3"1/2 de libre et rien d'autre.

Je me demande donc si il existait des kit ou un moyen de faire entrer un réservoir et une pompe dans 2 emplacement 3"1/2 au grand max, sachant que si je watercool ma config j'aurrait un CPU+GPU+chipset a refroidir et que je laisserait au bon soin de l'alim de faire une circulation d'air dans le boitier avec le seul ventilateur d'origine restant!

pour ce qui est du radiateur je pense que celui-ci serait en externe et de 2x120mm au maximum.

une autre question me tarabuste, je me demande si lors du transport le watercooling ne crain pas trop, en effet ce PC sert et servira en lan alors serait il tout de même judicieu de le watercooler?

merci d'avance pour toutes les réponses et precisions que vous pourrez m'apporter!

laing+top plexi ca doit rentrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple pour toi serait peut etre une petite Watercase avec des racord a vanne pour le transport. ;)

apres c'est pas impossible a faire v que certain l'ont fait. mais faut etre un peut bricoleur, ingénieux(ou copieur 8) ) et prendre du matos bien adapter.

pour ce qui est du transport si tous est bien fixer et monter il y a pas de probleme.

perso ma CG est en air et pour ma derniere lan, en arrivant c'etait ecran noir, il a fallut que je,l'enleve, la remette et c'etait repartie. alors.... 8)

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question pour les pro du watercooling!

Je me demande depuis peu si il serait possible de watercooler ma config qui est un barebone qui donc evidament dispose de peu de place.

En gro dans mon boitier j'ai 2 emplacement 3"1/2 de libre et rien d'autre.

Je me demande donc si il existait des kit ou un moyen de faire entrer un réservoir et une pompe dans 2 emplacement 3"1/2 au grand max, sachant que si je watercool ma config j'aurrait un CPU+GPU+chipset a refroidir et que je laisserait au bon soin de l'alim de faire une circulation d'air dans le boitier avec le seul ventilateur d'origine restant!

pour ce qui est du radiateur je pense que celui-ci serait en externe et de 2x120mm au maximum.

une autre question me tarabuste, je me demande si lors du transport le watercooling ne crain pas trop, en effet ce PC sert et servira en lan alors serait il tout de même judicieu de le watercooler?

merci d'avance pour toutes les réponses et precisions que vous pourrez m'apporter!

laing+top plexi ca doit rentrer

ouaip mais le top plexy je le vois trés souvent acompagné d'un réservoir suplémentaire, serait il obligatoire ou alors une sorte de sécurité?

beubz> j'avait pensé a la watercase mais mon but c'est d'avoir un pc a faible encombrement ce qui fait que la watercase ne rentre pas dans cette idée!

j'aurrait eu 2 enmplacement 5"1/4 dans le barebone ça aurrait mieu été je pense mais la je suis vachement limite!

le barebone est un biostar ideq N1 et a vrais dire je n'ai pas vu de watercooling dans un boitier de ce type actuellement seule les shuttle sont parfois WC et rarement les Solteck mais j'ai jamais vu de biostar WC, ça serait peu être une premiére!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reservoir supplementaire... tu veux parler d'airtap certainement?

aucun interet de rajouter un airtrap sur une laing puisque son top plexi se charge de la purge du circuit

bye

http://img124.imageshack us/my.php?image=pompe1up.jpg

la lain avec son top plexy mais sans résé prend déja 2 emplacement 3"1/2!

ça devien problematique ou la top plexy fait office de réservoir? (il me parrait un poil petit pour cela non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la DDC + top plexi ne fait pas office de réservoir et airtrap, il a du confondre avec la DDC agp :transpi:

Je pense à plusieurs solutions, dans les emplacements 3"1/2 tu as vraiment que 5cm de hauteur de disponible ?

oui j'ai pas plus de l'espace de 2 disque dur superposé pour placer la pompe + le reservoir sinon je touche la carte mére!

a part une lain modifier avec un reservoir fait maison j'ai du mal a voir ce que je pourrait faire en fait!

si tu a une idée de génie je suis preuneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à ça,

ca aurait eté chouette...

Le réservoir et la pompe dessus

img1cp3.jpg

....mais c’est trop haut (75mm) alors en mettant la pompe derrière le réservoir ou a un autre endroit.

Sur ce mini boîtier je ne vois qu’un emplacement 3"1/2 et un 5"1/4, sinon dans les petits réservoirs ya CA ou CA ou mettre un simple T avec un tuyaux + bouchon pour le remplissage.

Pas facile de voir vraiment l’espace disponible sur ce boîtier mais la pompe DDC est certainement une des plus facile à intégrer. Je pensais que l’emplacement 3’’1/4 était pour le disque dur aussi.

Peut-être qu’avec des photos on pourrait t’aider davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait en façade sur ce boitier il y a 2 emplacement déjà utilisé chez moi (le 5"1/4 sert à mon alim complementaire et le 3"1/2 a mon disque dur!) et a l'interrieur du boitier la seule place dispo est celle prise par un panier permetant de fixer 2 disque dur suplementaires et en dessous a quelques mm on touche la carte mére (en fait les radias des 2 chipset (IGP + Nforce)).

attention photos moches :

http://youri.1er.free.fr/biostar/interrieur.jpg

http://youri.1er.free.fr/biostar/gauche.jpg

je supose que la lain ne peu être utilisé qu'a plat? sinon j'ai pensé a utilisé l'espace du ventirad actuel pour la lain avec en dessous le waterbloc mais je doute que ça passe!

dans tous les cas je sent que je vait m'embeter avec les tuyaux car leur longeur devra être vraiment courte, je commence a me demander si pour un premier WC ça n'est pas un poil trop ... mais je tenterait bien l'aventure tout de même! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois que ça en externe qui pourrais convenir, il dispose de raccords rapides démontables et remontables trés pratiques

en plus le prix est trés raisonnable pour un système complet (il coutait le double à sa sortie)

par contre il te faudra racheter un waterblock pour GPU et chipset, car il ne dispose que d'un waterblock CPU

et il fait un peut de bruit avec le ventilo à fond :transpi: mais tu seras obligé si tu rajoutes des waterblocks suppléméntaires car il est fait pour un seul normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, je passe surtout au WC pour eviter le bruit! ça serait domage de me retrouver avec les mêmes nuisances en air que en WC! :zarb:

puis bon comme dit plus haut je ne voudrait pas de kit externe pour ne pas faire grossir "trop" ma config actuelle qui est faite pour être compacte, si j'avait voulus faire plus gros j'aurrait un boitier moyen tour avec un WC classique :p

bon je vien de regarder un poil de plus pret les prix du WC tel qu'il devrais convenir ... et je suis refroidit pour le coup! mais l'avantage c'est que je peu me payer les piéces au fur et a mesure du temps, alors pourquoi pas ;)

ps: en gros il me faut : réservoir + pompe + 1 waterbloc Athlon 64 S754 mais avec une modif car le suport proco est different d'un suport clasique + 2 waterblock chipset + 1 waterbloc GPU + 1 bloc radiateur 240mm + 2 ventilateur 120mm!

en gros 320¤ :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas gros, c'est de la taille d'une boite à sucre et si tu refroidis que le CPU avec sur la position 1 du ventilo c'est silentieux

et un ventilo ça se change

2x 5"1/4 ça fait bien plus gros qu'une boite a sucre, ça multiplie par 1.5x la taille globale de mon pc!

pour le ventilo ça se change effectivement mais à force d'en rajouter ça finit par faire un kit tellement chére et peu performant quil vaut mieu un kit maison! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas gros, c'est de la taille d'une boite à sucre et si tu refroidis que le CPU avec sur la position 1 du ventilo c'est silentieux

et un ventilo ça se change

2x 5"1/4 ça fait bien plus gros qu'une boite a sucre, ça multiplie par 1.5x la taille globale de mon pc!

pour le ventilo ça se change effectivement mais à force d'en rajouter ça finit par faire un kit tellement chére et peu performant quil vaut mieu un kit maison! :cartonrouge:

c'est juste une image pour que tu te fasses une idée de l'encombrement :

boite à sucre 7,5x12,5x20

aquagate 8,8X14,4x22

un rad double en 120 sur un support avec ses deux ventilo sera plus volumineux et moins pratique pour les lan :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rad double + 2x120 est a moitier intégrable tel quel dans le boitier (coté carte graph en poussant l'air du boitier vers l'exterieur!) et donc fixé au boitier! de plus il permetrait, je pense, de bien meilleurs perfs!

c'est vraiment short ce que je veu faire mais je pense qu'en poussant bien tout et en prenant le max de place possible ça devrais pouvoir se faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...