Aller au contenu

[CG] Arnaque marketing.. H.264 et SSE2


Messages recommandés

Saviez vous que si vous achetez une carte avec décodage hard H.264, celui ci ne sera valable que pour les processeurs supportant le SSE2 ?

Je possède un Athlon XP 3200, et j'ai décidé d'acheter une carte à base de Geforce 7600GT afin de booster

un peu ma configuration (surtout pour l'aider à décoder le H.264 très gourmand en puissance)....

Perdu !!!! d'après de nombreux messages sur le forum Nvidia le decodage hard ne fonctionne que si votre

processeur prend en charge le SSE2 :D

C'est pour moi une arnaque indéniable de la part de Nvidia et des constructeurs de cartes graphiques, qui

ne parle JAMAIS de ce "petit détail"...

Dans le même style, mais là je suis moins surpris :

- Votre carte graphique supporte le PureVideo .

- Le PureVideo supporte le HDCP

Mais non !! la relation n'étant pas transitive, votre carte ne fera jamais (sauf rare exception) du HDCP....

QUANT arretera t'on de se foutre de la gueule du consommateur !!!!!!!!!!!!!!!!

Bien Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi arnaque des constructeurs graphiques ? Eux se chargent de faire des cartes compatibles H.264...

Les instructions SSE2 viennent du processeur.... donc tu devrais plutot attaquer AMD, Intel et les autres car ils ne communiquement pas que leurs anciens processeurs ne sont pas compatibles H.264

Et si tu veux vraiment de la haute définition il n'y a pas que le H.264 qui existe... mpeg-2 , DvixHD, WMVHD, etc... tous ces formats sont également HD et offrent une qualitée pas loin ou égale au format H.264

Ok que les constructeurs ne transmettent pas toutes les données... mais a ce moment la pour chaque sortie de nouveau produit tu imagines la tranche de papier des incompatibitées et compatibilitées pour chaque format video, audio, etc ? c'est inpensable...

C'est pour ca que des sites et forums comme celui-ci existent... pour informer les consommateurs "avertis" des données non communiquées intentionellement ou non par les constructeurs

Bien la bonne après midi a toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Drak,

Questions :

L'information sur l'incompatibilité entre proc non SSE2 et H.264 est elle réellement diffusée ?

Je ne crois pas !! Pourtant je suis un lecteur de forum info et de PCINPACT depuis longtemps.

Ne serait il pas "plus" honnête, pour les vendeurs de cartes graphiques ou les constructeurs,

de dire que leur carte "N'EST PAS HDCP" ? Car par contre on a beaucoup écrit sur ce sujet,

et malheureusement les descriptifs sont dans le meilleur des cas flous, dans la très grande

majorité des cas trompeurs, et dans quelques très rare cas mensongés.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo

Apres pas mal, voir enormenet de lectures, les CG actuelles, meme en HDMI ne sont pas HDCP (hormis un modele qui vient de sortir, me souviens plus de la marque et du modele). Qu'elles soient en DVI ou en HDMI, elles ne sont que HDCP ready, et c'est débile, parce que ca ne veut pas dire qu'elles acceptent les films HD lus via un lecteur de BD ou HD-DVD... Tu le sens le doigt la ? au fond a droite ? Et oui, en gros c'est ca que les constructeurs de CG nous disent. A pis, pour le HDCP, je te le dis par experience... Si tu veux brancher ta CG en Dvi et ou HDMI sur ton TV, bah mon biquet, t'es pas pret d'arreter de chouiner, parce que la, c'est le banco niveau format/qualiter d'image :chinois: Mieux vaut encore le VGA ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carte graphique avec prise HDMI possède obligatoirement une puce HDCP (c'est dans la norme HDMI)

Par contre il existe heureusement quelques cartes simples DVI avec la puce HDCP... la 7950gt, la 7950GX2, les 8800 (ca c'est pour nvidia... après les ATI je suis pas trop au courant)

Sinon entre le DivxHD et le WmvHD .... mwarf effectivement si on pousse la qualitée au maximum les 2 formats fournissent de belles images... par contre lors de fortes compresion le WmvHD possède une meilleure image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh arrêtez, on peut très bien lire des vidéos H.264 sans SSE2. Après que l'accélération hardware ne fonctionne pas chez nvidia avec les cpus non sse2, c'est un autre problème, mais bon il ne faut pas s'étonner qu'un cpu ne supportant pas les jeux d'instructions multimédias ne soit pas à l'aise en multimédia.

Par contre niveau HDCP ce n'est pas la faute ni à nvidia ni à ati, leur gpu sont compatibles HDCD, mais ce sont les fabricants de cartes graphiques qui ne rajoutent pas la puce nécessaire pour stocker la clée de décryptage sur la carte, quoique le nombre de carte le supportant augmente.

Je crois avoir vu qu'avec le geforce 8 plus besoin de cette puce ( ça serait incorporé dans le gpu ) mais c'est à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...