Aller au contenu

Précision sur le Raid 0


filou941

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai actuellement un disque dur maxtor 200 Go diamond 9 (SATA). Je souhaiterais acquérir un nouveau disque dur de même capacité pour ensuite les mettre en Raid 0.

J'aimerais savoir si je vais etre obligé de réinstaller XP pour profiter du raid 0,( j'ai une gigabyte GA-K8NF-9 qui gère le raid) et donc copier toutes mes données sur un autre disque ?

De plus, que pensez vous de raid 0 ? Je précise que je joue souvent, éventuellement du montage vidéo, traitement audio ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,

je pense acheter soit :

HITACHI DESKTAR T7K250 250Go Serial ATA 2 NCQ 7200t 8Mo

http://www2.grosbill.com/fr/informatique/d...ITACHI-DESKTAR-

ou bien le

WESTERN DIGITAL Caviar 250 Go 7200 t Special édition ( 16 Mo de cache ) Serial ATA 2

http://www2.grosbill.com/fr/informatique/d...-)-Serial-ATA-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déplace dans conseil d'achat.

N'oublie pas que si tu couples un 250Go à ton 200Go ton RAID 0 ne fera au total que 400Go et pas 450Go...

Moi ça me fait peur un RAID 0 avec un Maxtor :D

je suis bien conscient que je perdrait 50 Go mais vu le prix je prefere rajouter 5 ¤ et avoir les 50 Go en plus pr par la suite pe etre m'en servir autrement.

Mais par contre j'ai lu beaucoup d'articles sur les maxtors quand à leur durée de vie ... Je prend vraiment un risque en le mettant en raid 0 ? sa fait a peut pres un an que je l'ai.

Et d'apres vaut-il mieu le hitachi ou le western digital?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton hdd maxtor na pas plus de risque de laché en raid0 que seul je pense.

mais maxtor na pas une bonne reputation de longévité, ca depend des model aussi.

maxtor a été racheté par Seagate il y a pas longtemps et j'ai lu que certain dernier model ne ressemblait plus a des maxtor mais a ceux de seagate.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton hdd maxtor na pas plus de risque de laché en raid0 que seul je pense.

Sauf qu'en raid 0 il lui suffit de perdre un seul maxtor de 200Go pour perdre 400Go de données 8)

C'est un maxtor diamond max 9 (plus je sais plus) 200 Go.

De toute facon je peux toujours sauvegarder mes donnees sur un ghost dvd ou sur un autre hdd. Sinon je ne pense pas qu'il soit a la base de seagate car je l'ai eu avant le rachat de maxtor par seagate il me semble. il y a un peu plus d'1 an.

Mais lequel me conseillez vous le hitachi ou le WD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton hdd maxtor na pas plus de risque de laché en raid0 que seul je pense.

mais maxtor na pas une bonne reputation de longévité, ca depend des model aussi.

maxtor a été racheté par Seagate il y a pas longtemps et j'ai lu que certain dernier model ne ressemblait plus a des maxtor mais a ceux de seagate.

8)

je peux même ajouter que sur les derniers maxtor qui sortent, il est clairement écrit "seagate compagny"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour samsung! meme si c'est pas les meilleurs pour les perf, ils sont silencieux et ont une bonne réputation pour leur durée de vie.

A ta place je prendrais 2 samsung ^^ :D mais bon vu que t'as déja un maxtor de 200go, tu peux utiliser celui la pour tes sauvegardes justement. Pour ce qui est de leur durée de vie , j'ai un vieux maxtor 40Go qui se tape des 24h/24 depuis quelques années a des températures inhumaines et il survit. Comme quoi, sa dépend surtout des séries. Mais moi perso, le raid ne m'interesse pas vraiment, tu peux perdre toutes tes données si un de tes disques te lache, mais aussi si ta carte mere te lache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...