Dark95 Posté(e) le 15 janvier 2007 Partager Posté(e) le 15 janvier 2007 Slt à tous . Je possede également un AMD 4000+ San Diego S939 Ma config : Carte mère: Asus A8N-SLI Premium Ram : 1go ( 2x512 Corsair CMX512-3200C2 ) en dual channel Timing 3-3-3-7 2T Carte Graphique : Asus 7950 GT 512MB o/c à 600@1500 . J'ai o/c le pros de la façon suvante le tt syncro sans toucher aux voltages . Champ Valeur Vitesse d'horloge du processeur 2832.3 MHz (original: 2400 MHz, overclock: 18%) Champ Valeur Multiplicateur du CPU 12.0x Champ Valeur FSB du CPU 236.0 MHz (original: 200 MHz, overclock: 18%) Champ Valeur Bus mémoire 236.0 MHz Champ Valeur DRAM:FSB Ratio CPU/12 HT link : 1179 MHz Le tt fonctionne tres bien j'ai fait 5003 points a 3DMARK 2006. Ma question est la suivante es que mon pc serait plus performent si je désyncronise ma ram , se qui me permettrais d'atteindre les 3 GHz et si oui quel sont les meilleurs timings ? Je vous remercie d'avance pour vos future réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herwawan Posté(e) le 15 janvier 2007 Partager Posté(e) le 15 janvier 2007 deja baisse vite ton HTT link lol! C'est maximum 1000mhz! Ensuite, si ta ram suis a 236mhz sur ses timings d'origine a 2.8, je sais pas si ca vaut vraiment le coups de la desyncro puis de monter plus haut... T'a validé deja ton O/C? Un ptit coup de prime ou autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 15 janvier 2007 Partager Posté(e) le 15 janvier 2007 baisse le coeff de ton ht link de 5x à 4x pour commencer... Ensuite continue à monter le fsb jusqu'a que ca plante et la tu pourras desynchro ta ram et comme dit herwawan, teste avec CPU Stress, OCCT et Prime 95 pour savoir si tout est stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark95 Posté(e) le 15 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2007 Merci pour votre aide , j'espere que je n'ai pas abimé mon pros ac mon HT . Mais quant on désyncronise la RAM on ne perd pas de performance ??? Quels sont vos réglage ? Merci d'avance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herwawan Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 bah moi j'ai reglé pour avoir ma ram a 200mhz mais le cpu a 2.8 ce qui donne: 11x256 ram desyncro 166 timing d'origine Mais toi par exemple si tu veux atteindre les 3ghz desyncro (si ton proc te le permet), il faudrait que tu fasses: 10.5 x 285 = 2992.5 ram desyncro 166 ce qui fera 230mhz et tu regles le htt link sur 3x ce qui te donnera 855mhz! Amuse toi bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark95 Posté(e) le 16 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 Ok merci je vais teste , je ne touche pas aux voltages ? Sinon sont quels vaux score à 3DMARK 2006 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herwawan Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 bah c'est a TOI de voir! Fait des tests... Faut pas tout faire d'un coup quand t'overclock! Une chose a la fois. Premierement recherche la frequence max de tes barretes, puis de ton cpu et ENFIN optimise la plate forme en trouvant le meilleurs ratio frequence cpu/memoire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 tu peux toucher a la tension si tu es sur de ton refroidissement moi j'ai le ventirad d'origine mais je me suis quand meme mis à fond ^^ Sinon t'inquiete pas pour ton HTT il n'est pas abimé le miens est monté presque jusqu'a 1300mhz au debut car je ne trouvais pas son coeff ds le bios la chose la plus importante par contre c'est de regler ton pci ou d'activer le pci lock ! sinon tu vas cramer un DD ou un autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark95 Posté(e) le 17 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 CC j'ai fait un teste Prime95 j'ai été validé a 236X12 2,83 GHz ( ram syncro ) Par contre j'ai tenté pour les 3 GHz en désyncro mon PC Boot mais pas windows . Es que cela est du a mon pros qui ne le support pas tt simplement ou suffit il d'augmenter les voltages . PS : se forum est vraiment sympa ainsi que les membres qui mon déja aider. Merci d'avance pour vos futur réponse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 essaie de voir quel est le max fsb de ta CM en baissant le coeff du cpu et en montant le fsb... Regarde aussi la frequence max de ta ram au passage et veille à se que ton HTT soit TOUJOURS en dessous de 1000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herwawan Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 et regarde ton vcore surtout! Si t'es encore sur le voltage d'origine ca peut venir de là! Augmente le legerement dans ce cas là, jusqu'a ce que ca boot sous windows puis jusqu'a ce que ce soit stable en restant resonable (pas plus de 1.5v en air avec le ventirad amd) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark95 Posté(e) le 17 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 Ok je vais essayé . Nivo température je pense qui ni aura pas de pb j'ai un zlaman 9500led et pr le Vcore c tjs celui d'origine (1.47V) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
intox01 Posté(e) le 18 janvier 2007 Partager Posté(e) le 18 janvier 2007 Et pour la desynchro faut faire des tests. Mes barettes (noname certes ^^') etaient synchro a 250 de FSB mais une fois desynchro j'ai fini par gagner en performances tellement la difference de timing etait enorme. Essaye de virer le 'command rate' 2T, qui entraine une chute vertigineuse des perfs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.