Aller au contenu

Probleme Alimentation du Ventilo CPU


Messages recommandés

bonjour,

voila le probleme, le ventilo du processeur ne tourne plu.. j'ai tester avec un autre ventilo qui est OK et ce dernier ne tourne pas non plus.. et vis versa le ventilo d'origine jlé tester aussi et il marche sur un autre pc... pour resumer les 2 ventilo fonctionne et ne sont donc pas HS.

La carte mere est alimentée puisque l'alimentation fonctionne, le ventilo de la carte graphique aussi, et la diode d'alimentation sur la carte mere est eclairée, donc la carte mere n'est pas grillée. au demarrage de l'ordi j'ai desormé un 'no signal check cable' tout est bien branché pourtant ça a fais ça du jour au lendemain.. j'opte donc pour la reponse suivante : le port de la carte mere qui alimente le ventilo du CPU est HS. j'voulais savoir votre avis, est ce que vous avez deja rencontré ce genre de probleme...?

je pense donc changé la carte mere, c'est pour un Athlon 600 ou 800Mhz (je sais pas le pc n'est pas a moi on mla passer pour le reparer) j'ai vu des carte mere a 45¤ donc ça reviendré pas trop cher...

merci d'avance pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu y branche comment le ventilo juska l'alim? y a pas de cable compatible :s la sortie du ventilo c'est un 3pins femelle, l'alim n'a pas de 3pins male comme sur la carte mere

Tu trouves des adaptateurs a 2 euros: http://www.pc-look.com/boutik/product_info...rer=ruehardware

Sur ta carte mère (model?) tu n'as pas d'autres prises pour les cpu fan (chassis, boitier...).

edit: merci niceone, c'est mieux comme ça :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fans tu veux dire ! :dd:

Oui +1 pour cette solution : désactives la surveillance matérielle dans le BIOS et branche le ventilo sur une autre prise pour ventilateur de même forme qui sont normalement disséminées un peu partout sur le PCB !

Sinon effectivement un simple adaptateur ira très bien !

V'là :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup j'ai reussi a faire marcher le ventilo du proc en le branchant directement sur l'alim.... mais le pc ne bip pas et aucun affichage... tester egalement sans RAM et pas de bip non plus, juste carte mere, proc et ventilo de brancher et rien ne se passe.. j'opte pour la carte mere HS. vu que deja l'alim des ventilo proc 3pins sur la carte mere ne fonctionne plus et qu'il n'ya pas de bip alors que speaker brancher. jvais la changer demain j'en ai vu a 45¤ pour amd 700mhz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...