Aller au contenu

Ecran plat. Ne pas tomber dans l'extrème ?


FrenchyNeo

Messages recommandés

Hello à tous.

Voilà je vais donc m'acheter un ecran plat.

Seulement je vais sans doute prendre un ViewSonic VG2230WM.

Mais voilà c'est carrèment du 22 pouces... alors que j'ai un cathodique 17 pouces.

N'est ce pas trop "violent" comme passage ? (surtout que la resolution demande sans doute bien + de puissance...)

Car c'est pour créer des sites internet, retouches photo (étant travailleur indépendant) mais le soir, je surf et joue dessus aussi.

Merci de vos avis

A très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je trouve les 22" moyens. Tout d'abord il n'offre pas une plus grande défintion que les 20" wide (1680*1050) et pour les retouche photo, certe les pixels sont plus gros, mais ça fait un moin beau piqué. Ensuite ils sont moins réactif (5ms c'est du gros pipo, c'est plutot 12) et c'est du TN : fourmillement, et faibles angles. Donc j'aurais plutot tendance à conseiller un bon 20" wide plutot qu'un 22. Cependant le samsung par exemple (225BW) se détache un peu du lot en étant meilleur globalement et avec un très bon rendu des couleurs. Mais qu'une chose soit clair : c'est jamais trop grand un écran , donc fonces :chinois:

Et pour info , site internet et photos : ça demande quasiment aucune puissance graphique car c'est de la 2D, donc même sur un 30" une petite cg (7300GT) suffirait, par contre en 3D c'est plus la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Par contre, je joue. Donc 3D. Je suis un joueur, entre autre, de BattleField2.

Donc toi qui connait beaucoup d'ecrans, j'aurais voulu avoir un ecran (20" donc...), avec un encadrement noir, est de très bonne qualitée: 400euros grand max.

Car ne pas oublier que cet ecran me sert en fait pour TOUT.

Des sites aux forums, de regarder par moments des DVD (très rare mais ca arrive), des téléchargements, des discutions (MSN), etc... bref tout :)

Merci infiniment pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fourmillement des TN, c'est surtout dans les films et il y a des options dans les drivers graphiques qui permettent de coriger ce phénomène (oui d'accord, pas completement...).Moi ossi je suis sur un 17"CRT et j'ai commandé un 22" il y a deux heures. Meme si le temps de réponse annoncé de 5ms est peut etre pas compté de la meme manière que sur d'autres écrans, la réactivitée reste excelente. Cf: test de hardware.fr sur les 22"wide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :)

Par contre coxledingo, tu avait dit qu'on ne pouvai le regler en hauteur.

Alors, moi qui ne connais pas ce type d' absence ou non de cette option, est ce que c'est vraiment génant.

Comment faire autrement alors ?

En fait, certains peuvent s'orienter de l' horizontal à la verticale, et pour la photo j'aurais préféré.

Ensuite, certains se régle en hauteur effectivement et pas le VX, mais pour moi cela n'a pas d'importance.

Ce que tu peux faire,

c'est un peu comme un crt, tu peux l'incliner d'avant en arrire, bin la c'est pareil, tu peux aussi le faire ^^.

Par contre ce que je trouve EXCLLENT aussi et j'en ai pas parlé, c'est le switch d'un pc à l'autre ou du pc à une console, juste un ptit bouton a appuyer, NIKEL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un MVA celà n'est pas énromément génant car si tu doit l'incliner légérement, les angles de vision sont très bons (contrairement aux TN ou ça noirci très vite)

:zarb: je voudrais bien savoir ce que tu as comme écran et si tu as déjà utilisé un 22 :ouioui:

c'est sur tant qu'on a pas essayé, on croit que ce qu'on a est mieux :sucre:

un écran plus grand nécessitera un plus grand recul, donc le pitch on s'en fout un peu :francais: une fois que tu as trouvé la bonne distance, tu ne vois pas la différence dudit pitch entre un 20 et un 22

exemple : avant j'avais un fujitsu C 19-4 (un trés bon ecran 19" pour ceux qui connaissent) et j'étais à 60 cm en 1280x1024, maintenant avec un Samsung 225BW et je dois me mettre à 80 cm en 1680x1050, je ne peux plus me mettre à 60 cm car mon champ de vision n'est pas asssez large

pour celui qui veut un ecran pour une utilisation multiple (et qui ne regarde pas de films en se mettant sur le coté :D ) un 22 est la meilleure taille, plus grand faut avoir le recul necessaire sur la largeur de son bureau :mdr: maintenant si tu as un bureau de 1 m de large alors un 24 ça doit être le top

bref en tout cas pour l'ergonomie, avec le Samsung 225BW t'es tranquille tu trouveras le reglage idéale :yes: donc les angles de vue c'est pas trop important :p

sans compter le prix, un 22 au prix d'un 20 pourquoi s'en priver :zarb:

dernier point, beaucoup de jeux et toutes les futures sorties sont compatibles avec le format wide (pas de déformations donc) et c'est pratique pour jouer, avec des fenetres ouvertes (Guild Wars par exemple)

et pour finir, l'affichage de deux pages internet sans problèmes (donc pas besoins d'avoir deux écrans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ouioui: je voudrais bien savoir ce que tu as comme écran et si tu as déjà utilisé un 22 :francais:

J'ai un écran de type MVA (gamme pro) et j'ai eu pendant une semaine chez moi (en même temp) : samsung 225 , Acer AL2216W , ViewSonic VX2235wm , BenQ FP222W et Belinea 2225 S1W, et j'ai eu 5 20" wide auparavant, et niveau polyvalence et qualité je préfère les MVA 20 wide. Le seul avantage du samsing 225BW est à mon avis le rendu des couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: chapeau, si tu arrives à faire la différence à vue d'oeil entre 2 dalles :p car perso je ne vois pas de différence entre ma dalle MVA et ma dalle TN et j'ai pourtant une vue parfaite, pour les couleurs, je ne peux pas dire je suis daltonien :ouioui:

le fait est que je suis pile en face de mon ecran, donc assis dans l'axe le milieu de celui ci à hauteur de mes yeux :D

c'est sur que si je me rapproche trop je vois les pixels, mais à distance normale d'utilisation, l'image est parfaite (je ne suis pas un pro comme toi mais il m'arrive de rester plus de 12 heures par jour derrière mon écran)

le seul défaut serait sur les films, en haut et en bas une légère lueur, mais pas de remanence comme sur mon vieux 17 à 16 ms, les films sombres passent nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lueur c'est le back light, c'est très souvent qu'il n'estpas homogène. Il mesuffit de baisser un peu la tête sur un TN pour voir l'image noicir très vite, et ça peut être génant pour certains (si par exemple on s'en sert pour regarder des film de loin mais pas à la même hauteur, tandi qu'avec un MVA on a quasiment des angles parfait (sur les meilleurs c'est le cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello, j'up mon topic car après une absence et donc un "non achat" que j'avais prévue de mon écran, forcèment donc, depuis les prix ont baisser et les nouveautées sont sortis.

Après petit zieutage je viens de voir le Samsung SyncMaster 206BW.

Que vaus cet écran ?

Car pour 330 euros, je serai bien tenter, mais je ne trouve point de test....

Pourtant il me semble que vous m'aviez conseillez le 205BW (sans dire de bétise).

Alors votre avis la dessus ?

Quelque chose vaut il mieux le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...