Posté(e) le 14 janvier 200718 a Hello à tous. Voilà je vais donc m'acheter un ecran plat. Seulement je vais sans doute prendre un ViewSonic VG2230WM. Mais voilà c'est carrèment du 22 pouces... alors que j'ai un cathodique 17 pouces. N'est ce pas trop "violent" comme passage ? (surtout que la resolution demande sans doute bien + de puissance...) Car c'est pour créer des sites internet, retouches photo (étant travailleur indépendant) mais le soir, je surf et joue dessus aussi. Merci de vos avis A très vite
Posté(e) le 14 janvier 200718 a Franchement je trouve les 22" moyens. Tout d'abord il n'offre pas une plus grande défintion que les 20" wide (1680*1050) et pour les retouche photo, certe les pixels sont plus gros, mais ça fait un moin beau piqué. Ensuite ils sont moins réactif (5ms c'est du gros pipo, c'est plutot 12) et c'est du TN : fourmillement, et faibles angles. Donc j'aurais plutot tendance à conseiller un bon 20" wide plutot qu'un 22. Cependant le samsung par exemple (225BW) se détache un peu du lot en étant meilleur globalement et avec un très bon rendu des couleurs. Mais qu'une chose soit clair : c'est jamais trop grand un écran , donc fonces Et pour info , site internet et photos : ça demande quasiment aucune puissance graphique car c'est de la 2D, donc même sur un 30" une petite cg (7300GT) suffirait, par contre en 3D c'est plus la même chose
Posté(e) le 14 janvier 200718 a Auteur Ok. Par contre, je joue. Donc 3D. Je suis un joueur, entre autre, de BattleField2. Donc toi qui connait beaucoup d'ecrans, j'aurais voulu avoir un ecran (20" donc...), avec un encadrement noir, est de très bonne qualitée: 400euros grand max. Car ne pas oublier que cet ecran me sert en fait pour TOUT. Des sites aux forums, de regarder par moments des DVD (très rare mais ca arrive), des téléchargements, des discutions (MSN), etc... bref tout :) Merci infiniment pour ton aide
Posté(e) le 14 janvier 200718 a le fourmillement des TN, c'est surtout dans les films et il y a des options dans les drivers graphiques qui permettent de coriger ce phénomène (oui d'accord, pas completement...).Moi ossi je suis sur un 17"CRT et j'ai commandé un 22" il y a deux heures. Meme si le temps de réponse annoncé de 5ms est peut etre pas compté de la meme manière que sur d'autres écrans, la réactivitée reste excelente. Cf: test de hardware.fr sur les 22"wide.
Posté(e) le 14 janvier 200718 a Auteur Cubic-Design, tu m'avais conseiller dans un précèdent post le ViewSonic VX2025wm http://www.lesnumeriques.com/article-203-1025-41.html Tu est toujours d'accord avec cet ecran ?
Posté(e) le 14 janvier 200718 a la réactivitée reste excelente. digne des 12ms d'il y a 2 ans, j'apelle pas ça exellent du tout, bon oui, mais pas exellent, exellent c'est un Q90U ou un VX922 par exemple. Sinon oui je suis toujours pour le VX2025wm pour un usage polyvalent
Posté(e) le 14 janvier 200718 a je devrais recevoir rapidement mon fujitsu siemens 22"wide, je vous dirait alors ci c'est un bon choix (j'espere lol a 300euros, c'est tout mes sous de noel )
Posté(e) le 14 janvier 200718 a moi j'attend les 1er tests du Samsung SyncMaster 226BW qui peut etre interessant sinon ce sera un 225bw , 22" c'est quand meme plus cool question confort
Posté(e) le 14 janvier 200718 a Franchement c'est la même définition qu'un 20" wide, donc on voit beaucoup plus facilement les défaut (car pitch très sur les 22") donc je sais pas si c'est ce qu'on peut apeller du confort, mais bon après c'est une question de gout.
Posté(e) le 14 janvier 200718 a Cubic-Design, tu m'avais conseiller dans un précèdent post le ViewSonic VX2025wm http://www.lesnumeriques.com/article-203-1025-41.html Tu est toujours d'accord avec cet ecran ? J'approuve aussi ayant celui ci devant les yeux Et les jeux de caisse la dessus, c'est toppppppp
Posté(e) le 14 janvier 200718 a Auteur Ok :) Par contre coxledingo, tu avait dit qu'on ne pouvai le regler en hauteur. Alors, moi qui ne connais pas ce type d' absence ou non de cette option, est ce que c'est vraiment génant. Comment faire autrement alors ?
Posté(e) le 14 janvier 200718 a Avec un MVA celà n'est pas énromément génant car si tu doit l'incliner légérement, les angles de vision sont très bons (contrairement aux TN ou ça noirci très vite)
Posté(e) le 14 janvier 200718 a Ok :) Par contre coxledingo, tu avait dit qu'on ne pouvai le regler en hauteur. Alors, moi qui ne connais pas ce type d' absence ou non de cette option, est ce que c'est vraiment génant. Comment faire autrement alors ? En fait, certains peuvent s'orienter de l' horizontal à la verticale, et pour la photo j'aurais préféré. Ensuite, certains se régle en hauteur effectivement et pas le VX, mais pour moi cela n'a pas d'importance. Ce que tu peux faire, c'est un peu comme un crt, tu peux l'incliner d'avant en arrire, bin la c'est pareil, tu peux aussi le faire ^^. Par contre ce que je trouve EXCLLENT aussi et j'en ai pas parlé, c'est le switch d'un pc à l'autre ou du pc à une console, juste un ptit bouton a appuyer, NIKEL !
Posté(e) le 14 janvier 200718 a Avec un MVA celà n'est pas énromément génant car si tu doit l'incliner légérement, les angles de vision sont très bons (contrairement aux TN ou ça noirci très vite) je voudrais bien savoir ce que tu as comme écran et si tu as déjà utilisé un 22 c'est sur tant qu'on a pas essayé, on croit que ce qu'on a est mieux un écran plus grand nécessitera un plus grand recul, donc le pitch on s'en fout un peu une fois que tu as trouvé la bonne distance, tu ne vois pas la différence dudit pitch entre un 20 et un 22 exemple : avant j'avais un fujitsu C 19-4 (un trés bon ecran 19" pour ceux qui connaissent) et j'étais à 60 cm en 1280x1024, maintenant avec un Samsung 225BW et je dois me mettre à 80 cm en 1680x1050, je ne peux plus me mettre à 60 cm car mon champ de vision n'est pas asssez large pour celui qui veut un ecran pour une utilisation multiple (et qui ne regarde pas de films en se mettant sur le coté ) un 22 est la meilleure taille, plus grand faut avoir le recul necessaire sur la largeur de son bureau maintenant si tu as un bureau de 1 m de large alors un 24 ça doit être le top bref en tout cas pour l'ergonomie, avec le Samsung 225BW t'es tranquille tu trouveras le reglage idéale donc les angles de vue c'est pas trop important sans compter le prix, un 22 au prix d'un 20 pourquoi s'en priver dernier point, beaucoup de jeux et toutes les futures sorties sont compatibles avec le format wide (pas de déformations donc) et c'est pratique pour jouer, avec des fenetres ouvertes (Guild Wars par exemple) et pour finir, l'affichage de deux pages internet sans problèmes (donc pas besoins d'avoir deux écrans)
Posté(e) le 14 janvier 200718 a je voudrais bien savoir ce que tu as comme écran et si tu as déjà utilisé un 22 J'ai un écran de type MVA (gamme pro) et j'ai eu pendant une semaine chez moi (en même temp) : samsung 225 , Acer AL2216W , ViewSonic VX2235wm , BenQ FP222W et Belinea 2225 S1W, et j'ai eu 5 20" wide auparavant, et niveau polyvalence et qualité je préfère les MVA 20 wide. Le seul avantage du samsing 225BW est à mon avis le rendu des couleurs
Posté(e) le 15 janvier 200718 a chapeau, si tu arrives à faire la différence à vue d'oeil entre 2 dalles car perso je ne vois pas de différence entre ma dalle MVA et ma dalle TN et j'ai pourtant une vue parfaite, pour les couleurs, je ne peux pas dire je suis daltonien le fait est que je suis pile en face de mon ecran, donc assis dans l'axe le milieu de celui ci à hauteur de mes yeux c'est sur que si je me rapproche trop je vois les pixels, mais à distance normale d'utilisation, l'image est parfaite (je ne suis pas un pro comme toi mais il m'arrive de rester plus de 12 heures par jour derrière mon écran) le seul défaut serait sur les films, en haut et en bas une légère lueur, mais pas de remanence comme sur mon vieux 17 à 16 ms, les films sombres passent nickel
Posté(e) le 15 janvier 200718 a Les lueur c'est le back light, c'est très souvent qu'il n'estpas homogène. Il mesuffit de baisser un peu la tête sur un TN pour voir l'image noicir très vite, et ça peut être génant pour certains (si par exemple on s'en sert pour regarder des film de loin mais pas à la même hauteur, tandi qu'avec un MVA on a quasiment des angles parfait (sur les meilleurs c'est le cas)
Posté(e) le 15 janvier 200718 a C'est vrai que le choix sera pas évident de toute maniére en vue des prix actuels.N'ayant jamais utilisé de 22', je ne peut te donner un retour comparatif neo, bon courage en tous les cas
Posté(e) le 15 janvier 200718 a de toute façon étant donné que tu as actuellement un CRT 17" dans tout les cas tu seras très heeures et tu serans tres content de ce que tu as meme si c'est pas ce qui se fait de mieux!
Posté(e) le 16 janvier 200718 a Auteur Oui je crois que c'est ce que je m'était dit... Etant donner que je ne me rend pas du tout compte du changement. :) merci
Posté(e) le 16 janvier 200718 a Salut, Venant d'un CRT 17", je pense qu'un 20" MVA ou un 22" TN, ca sera de toute facon vachement mieux Depuis que je suis passé au LCD, même si j'étais un gros joueur (fps essentiellement), je ne regrette pas mon achat !!!
Posté(e) le 10 février 200718 a Auteur Hello, j'up mon topic car après une absence et donc un "non achat" que j'avais prévue de mon écran, forcèment donc, depuis les prix ont baisser et les nouveautées sont sortis. Après petit zieutage je viens de voir le Samsung SyncMaster 206BW. Que vaus cet écran ? Car pour 330 euros, je serai bien tenter, mais je ne trouve point de test.... Pourtant il me semble que vous m'aviez conseillez le 205BW (sans dire de bétise). Alors votre avis la dessus ? Quelque chose vaut il mieux le coup ?
Posté(e) le 10 février 200718 a http://www.lesnumeriques.com/article-203.html http://www.lesnumeriques.com/article-312.html Je pense me prendre le Samsung 225BW, en espérant avoir assez de recul par la suite
Posté(e) le 10 février 200718 a Je ne sais pas si les 70¤ d'écart peuvent justifier l'écart avec son petit frêre
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.