Aller au contenu

[RESOLU]Question en attendant PCMCIA Neuf box ...

Messages recommandés

bonjour,

Comme beaucoup, j'ai une neuf box mais neuf est en rupture de stock pour m'envoyer la carte PCMCIA qui me permettrait de brancher mon portable sur l'ADSL.

Ma question est donc : j'ai deux PC que je souhaiterais brancher en meme temps sur l'ADSL mais la neuf box n'a qu'une seule prise RJ45 Ethernet. Sachant que le modem est en mode routeur, est-ce que je peux brancher par RJ45 la neuf box a un switch ethernet (type netgear à 29.90 a la FNAC) d'ou partiront deux cables droit RJ 45 vers les deux PC ?

Merci pour les infos et suggestions :)

bonjour,

Comme beaucoup, j'ai une neuf box mais neuf est en rupture de stock pour m'envoyer la carte PCMCIA qui me permettrait de brancher mon portable sur l'ADSL.

Ma question est donc : j'ai deux PC que je souhaiterais brancher en meme temps sur l'ADSL mais la neuf box n'a qu'une seule prise RJ45 Ethernet. Sachant que le modem est en mode routeur, est-ce que je peux brancher par RJ45 la neuf box a un switch ethernet (type netgear à 29.90 a la FNAC) d'ou partiront deux cables droit RJ 45 vers les deux PC ?

Merci pour les infos et suggestions :)

Tu peux effectivement, comme te l'a dit amour, tu en trouves à moins de 20 €... De plus, souvent ce type de matos marche aussi bien avec des câbles droits qu'avec des câbles croisés. La différence de prix peut être intéressante :dd: .

• 7 mois après...
Ok, merci pour l'info ! :)

Je confirme, moi aussi j'en ai pris 1 chez LDLC à 15 Euros (8 ports 10/100 ) et no problème.

J'étais chez Free avant et maintenant chez Le 9 et toujours le même switch (depuis environ 3 ans). C'est un Mercury.

Avec un D-Link ça doit l'faire à l'aise.

:dd:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...