yayou Posté(e) le 13 janvier 2007 Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 Bonjour les amis. J' ai installe suse 9.3 pro il y a quelques jours mais je n'arrive pas a lancer l'interface graphique. Lorsque je fait startx le systeme m'affiche ce message: Fatal server error: no screens found please consult the X.ORG Foundation support at http://wiki.X.Org for help Please also check the log file at ''/var/log/Xorg.0.log'' for additonal information. X10: fatal IO error 104 (Connection reset by peer) on X server '':0.0'' after 0 requests (0 known processed) with 0 events remaining. J'ai tente une mise a jour a partir du cd mais rien. Quelqu'un comprend t-il quelque chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 13 janvier 2007 Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 problème de configuration des drivers. Lance yast en console (avec l'interface ncurse tout mignone) et reconfigure la partie graphique avec le plus sur (drivers vesa standard, résolution simple, etc...), si ça marche, tu peux essayer de changer pour des drivers plus approriés, et monter en réso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yayou Posté(e) le 13 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 Merci beaucoup, lorinc. Je vais suivre ton conseil. Mais au fait, quels fichiers faut il lire pour acquerir une bonne comprehension du systeme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 13 janvier 2007 Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 dans le bandeau en haut du forum, il y a un topic "les meilleurs liens", il regorge de liens très intéressants vers des explications. Normalement, avec suse, tout passe par l'outil de configuration de suse : yast. Tu as une version graphique et une version console. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.