bakou76 Posté(e) le 12 janvier 2007 Partager Posté(e) le 12 janvier 2007 Nan mais comme ça si ta solution fonctionne j'aurais appris quelque chose, et j'ai donné une solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GPTO Posté(e) le 12 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2007 Bonsoir à tous; J'allais effectivement essayer les différentes solutions que vous m'avez proposé, mais avant de lancer Chkntfs ou regedit (ou autres solus), j'ai réussi à m'en sortir de la façon suivante : J'ai lancé simplement une vérification + réparation automatique des deux DD depuis XP (par "Propriétés" de chaque DD), et tout est revenu dans l'ordre (même si ça a pris quand même près de 4 heures de vérification et réparation !). Il devait donc y avoir un registre et/ou fichier endomagé... Encore merci. Par contre, j'ai maintenant un autre problème : J'ai supprimé des logiciels installés par mes enfants, mais comme depuis il y a eu ces problèmes (et que je suis revenu en arrière sur un pt de restauration), une partie seulement de ces logiciels a finalement été supprimée : il reste des bouts, entre autre dans "ajout-suppression de programmes", et même en faisant "supprimer" depuis "ajout-suppression de programmes", ils ne se désinstallent pas complètement ! Comment faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 12 janvier 2007 Partager Posté(e) le 12 janvier 2007 Tape Regedit dans Exécuter , puis recherche et supprime ... ( créer un point de restauration avant ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GPTO Posté(e) le 12 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2007 OK, j'y suis allé, mais où faut'il supprimer les fichiers ? ...je suis allé dans HKEY_LOCAL_MACHINE, SOFTWARE, et là j'ai trouvé des noms des logiciels que je veux supprimer : Je les ai supprimé, mais quand je retourne dans "ajout/suppression de prog", ils sont encore là !!! (et evidement, je n'arrive toujours pas à les supprimer de là !) Est-ce bien dans cette ligne que je dois aller...? (HKEY_LOCAL_MACHINE, SOFTWARE) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 13 janvier 2007 Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 Dans toutes les clés ... touche F3 pour continuer la recherche . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 13 janvier 2007 Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 Salut ou plus simple, tu nettoie avec RegSeeker (par exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 13 janvier 2007 Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 bonjour, Nettoie avec la version demo de System Mechanic ou Regsupreme:ce sont les deux meilleurs nettoyeurs de registre, tout du moins en ce qui me concerne. Par contre, je n'arrive pas à comprendre comment une restauration système peut perturber le registre à ce point-là? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.