Aller au contenu

[LOGICIEL] Pourquoi ScanDisck se lance à chaque démarrage ?

GPTO

Messages recommandés

Bonsoir à tous;

J'allais effectivement essayer les différentes solutions que vous m'avez proposé, mais avant de lancer Chkntfs ou regedit (ou autres solus), j'ai réussi à m'en sortir de la façon suivante : J'ai lancé simplement une vérification + réparation automatique des deux DD depuis XP (par "Propriétés" de chaque DD), et tout est revenu dans l'ordre (même si ça a pris quand même près de 4 heures de vérification et réparation !). Il devait donc y avoir un registre et/ou fichier endomagé...

Encore merci. :cartonrouge:

Par contre, j'ai maintenant un autre problème : J'ai supprimé des logiciels installés par mes enfants, mais comme depuis il y a eu ces problèmes (et que je suis revenu en arrière sur un pt de restauration), une partie seulement de ces logiciels a finalement été supprimée : il reste des bouts, entre autre dans "ajout-suppression de programmes", et même en faisant "supprimer" depuis "ajout-suppression de programmes", ils ne se désinstallent pas complètement !

Comment faire ?

OK, j'y suis allé, mais où faut'il supprimer les fichiers ?

...je suis allé dans HKEY_LOCAL_MACHINE, SOFTWARE, et là j'ai trouvé des noms des logiciels que je veux supprimer : Je les ai supprimé, mais quand je retourne dans "ajout/suppression de prog", ils sont encore là !!! (et evidement, je n'arrive toujours pas à les supprimer de là !)

Est-ce bien dans cette ligne que je dois aller...? (HKEY_LOCAL_MACHINE, SOFTWARE)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...