Aller au contenu

[RESOLU] NTLDR manquant après MAJ BIOS


Ryuuku

Messages recommandés

Bonjour.

Je viens de faire une mise à jour du BIOS de mon 965P-DS4 vers le F7 avec le programme @BIOS qui permet de mettre à jour le BIOS sous Windows.

Le problème, c'est qu'après cette mise à jour, lorsque je redémarre mon système, il me marque "NTLDR manquant. Appuyez sur CTRL+Alt+Suppr pour redémarrer", mais à chaque fois que je redémarre ca me marque ça.

Je cherche alors sur Google, et je vois que c'est un fichier Windows que l'ont peut réparer.

Je fais alors les manipulations nécessaires (CD de Windows, "r" pour réparer et taper "fixboot c:" dans l'invite de commandes), il me marque que c'est réparé mais lorsque je reboot, j'ai le même message (mais en anglais maintenant :p )

Ce que je souhaiterais vous demander, c'est :

- c'est bien Windows qui a un problème, pas le BIOS ? (vu que le problème apparait après la MAJ du BIOS)

- vu que ce que j'ai fait ne marche pas, dois-je formater ? ou il y a une autre solution ?

Merci d'avance.

PS: ca me fait la même chose avec le backup de mon ancien BIOS le F3

[EDIT] Il y avait un truc a faire que je n'avais pas vu au début qui est de copier le fichier ntldr à partir du CD Windows mais le problème, c'est qu'en tapant "l:" (lettre associé a mon lecteur CD) et ensuite "cd i386" (le dossier dans lequel se trouve le fichier ntldr) l'invite de commandes me dit que "Il n'y a pas de disquette ou de CD-ROM dans le lecteur." (de même lorsque je tape "k:" un disque dur branché en IDE comme le lecteur CD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé :roll:

En fait j'ai un RAID5 de 4 disque dans lequel est installé Windows, et un disque seul branché en IDE.

J'ai débranché le disque en IDE et maintenant ca boot normalement ^^

J'ai rebranché le disque IDE et ça boot toujours sur mon RAID

Merci dohier (le fait de vérifier le boot device m'y a fait penser ^^)

PS: pour la copie du fichier ntldr à partir du CD, en fait mon lecteur CD s'est retrouvé à la lettre P: :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.

Pour la lettre P:, pas d'inquiétude, Win renomme les partoches ou affecte les lettres au hasard parfois.

:zarb:

JAMAIS au hazard, il y a une logique dans tout cela, elle est de :

Sur un disque vierge de tout OS, la partition sélectionnée, pour autant qu'aucune lettre de lecteur ne lui est affectée, se verra obligatoirement recevoir la lettre C:\

La lettre D:\ ira à la première partiton principale trouvée (à part le C) si un ou des autres disques sont présents, on verra donc chaque partition principale dans l'ordre des canaux IDE ou SATA, s'il y a trois partitions principales en plus de l'OS, on verra donc D:\, E:\ et F:\, toujours dans l'ordre du branchement IDE ou SATA.

Suivent les lettres pour les partitions étendues ou logiques, toujours dans l'ordre des disques, toujours dans le même exemple ça fera G:\ pour la première partion étendue du disque N°2.

Suivent ensuite les périphérique optiques, dans l'ordre des canaux IDE ou SATA.

Enfin les lecteur de cartes intégrés.

J'arrive à M sur mon PC, j'ai l'habitude des lettres de lecteurs qui s'intallent comme Windows le veut et non comme moi je voudrais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord j'ai un RAID5 de 4 disques SATA.

J'ai C: sur lequel est Windows.

D: et E: sont vides (pour Ghost pas encore fait et éventuel OS supplémentaires).

Ces trois partitions sont des partitions principales.

J'ai ensuite une partition étendue, dans laquelle se trouve 5 lecteurs logiques (F:, G:, H:, I:, J:).

Ensuite j'ai un disque IDE avec une seule partiton (donc partition principale) qui est donc K:

J'ai mon lecteur/graveur qui est L:

J'ai deux lecteurs virtuels qui sont donc M: et N:

J'ai un lecteur de carte intégré qui utilise O: P: Q: et R:.

Mais lorsque j'étais rentré dans l'écran pour formater une partition (pour y installer Windows), mes 2 partitions principales (qui étaient D: et E:) se sont retrouvés sur N: et O:.

Mon disque IDE s'est rétrouvé sur D:. De plus, quand je suis revenu sur Windows, je vois que ce disque est formaté en FAT et ne peut accueillir que 10Mo alors qu'avant la MAJ du BIOS c'était un NTFS de 300Go. Alors j'ai reformaté le disque (heureusement, il n'y avait rien dedans :cartonrouge: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permet de monter une partition dans le dossier vide d'un lecteur, à la unix

Fonctionne sous Windows NT, 2000, XP Home & Pro, 2003 Serveur

Exemple : un dossier vide "plouf" qui se trouve dans C:\

On peut y monter une partition dedans, que ce soit du même disque dur ou non.

Tout se passe depuis la gestion des disques de windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...