Aller au contenu

panne:cpu ou mobo?


Messages recommandés

salut

mon pc c'est arreté brutalement

je redemarre avec le bouton start les ventilos tournent mais pas be bip ni d'affichage

clear cmos reboot-->rien je dranche les disques durs lecteur de dvd-->rien

j essaie 2 cartes video differentes chacune leur tour sur chaque port pci -->toujours pas d'affichage

je teste les 2 rettes de ram sur chaque port toujours rien

je teste la ram sur un autre pc-->ok

ma mobo est une dfi ultra d nf4 les 4 leds diagnostic en bas a a gauche s'allument en rouge des que j'essaie de booter le pc

mobo ou cpu decedé?

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le meme souci que toi il y a qqls mois de ça avec une p4c800d.

c'etait la carte mere.

pour en etre sur, tu ne connais pas qql'un qui a une carte meme a te preter.

je vais essayer de trouver ca

j'ai remis le cavalier pour monter a 4 volts sur ca position initiale et la carte mere lache un bip toutes les 3 secondes et ce sans arret

cela peut t'aider dans le diagnostic?

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

la dfi est en route vers rotterdam et l'alimentaion s'en va chez seasonic je me sens seul

au demontage j'ai constaté que la prise 4 broches de de l'alim etait noire couleur charbon et que les meme taces existaient sur le vonnecteur 4broches de la carte mere!!!qui a emporté l'autre? va savoir....mais chez dfi quand ils vont voir la couleur du connecteur je ne sais pas comment ca va se passer :p

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le meme souci que toi il y a qqls mois de ça avec une p4c800d.

c'etait la carte mere.

pour en etre sur, tu ne connais pas qql'un qui a une carte meme a te preter.

je vais essayer de trouver ca

j'ai remis le cavalier pour monter a 4 volts sur ca position initiale et la carte mere lache un bip toutes les 3 secondes et ce sans arret

cela peut t'aider dans le diagnostic?

bye

Si la carte mère bip en signalant une erreur par l'intérmédiaire de ce même bip il y a peu de chance pour qu'elle soit morte.

Débranche tous les périphérique superflux (carte son, disue dur, disquette, carte reseau etc... bref ne laisse que le minumum vital : CPU, Ventilo CPU, Memoire (juste une), Carte Graphique, Ecran et clavier.)

Comme l'a dit chienquipete essai de trouver un pote qui te dépannerai un instant d'une CG+Memoire+CPU pour tester ou à l'inverse tester tes éléments sur l'ordinateur d'un pote.

(Le problème pourrait aussi très bien venir de l'alim...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...