Aller au contenu

Partition de recouvrement

Messages recommandés

Bonjour

J'aimerais bien supprimer la Recovery Partition de mon portable et la fusionner avec une partition utilisable, mais je me pose quelques questions.

L'ordinateur en question : Toshiba Satellite (A-100-SK4)(PSAA8C-SK400E)

J'ai le DVD de recouvrement en main.

Je n'ai pas fait de DVD de sauvegarde quand Windows me l'a offert (étant donné que je voulais supprimé la merde avant).

Pourrais-je repartir à l'origine avec uniquement le DVD de recouvrement ou faut-il en plus cette partition qui bouffe de l'espace ?

Merci !

Le mieux est de te référer a ton manuel, la partition est la pour te permettre de réinstaller ton systeme sans passer par la phase Cd/dvd qui est bien plus longue, si Windows t'a porposer de graver tes Cd de resto, je ne peux que te conseiller de le faire.

Merci pour ta réponse.

Je ne trouve malheureusement plus l'endroit où l'on m'offre de créer un disque. Il faut dire que j'ai effacé tous les logiciels pré-installés, je déteste ces choses inutiles.

À quel point les données du DVD sont différentes de celles sur la partition cachée ?

et

Si je retrouve comment créer un disque comme il me le propose, la partition cachée me sera-t-elle encore utile ?

Merci

la partition cachée deviendra inutile MAIS attention si jamais vous voulez ensuite redimensionner la partition principale pour lui faire prendre le reste du disque et donc gagner quelques Go, le disque risque de ne plus être bootable...

En théorie ça marche, en pratique j'ai vu des Windows plantés comme ça... parce que Partition Magic avait pas déplacé correctement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...