Terminou Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 Voila, pour une copine je dois lui faire une petite config avec 1000 euros maxi sachant ke celle ci doit obligatoirement inclure un moniteur TFT de qualité. Precisions: il n ' a pas de matos de récup et pas de jeux .... Merci des vos conseils... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 Bah un Shuttle genre SN41G2 mon avis c'est nickel : Petit, sexy, évolutif si besoin, GeForce4 MX440 intégrée... SN41G2 : 280 euro Barton 2500 + : 75 euro Disque dur Seagate 120Go 8Mocache : 105 euro Mémoire 2xSamsung PC2700 256Mo DDR : 105 euro Graveur LiteOn 48/24/48(CD)&16x(DVD) : 60uro LCD : AOC LM720 : 379 euro ou IIyama BX3814-UT : 379 euro aussi Mais bon le LCD c à toi de voir j'y connais pas grand chose c'est juste ceux que des pôtes ont. Tout ça pour 1004 euro sans le clavier souris mais ça c'est à toi de voir ça coute pô cher... Tu peux gagner encore sur la mémoire (noname ou petite marque ou juste 256Mo pour commencer) sur le disque dur (80Go ou plus petit) sur le lecteur/graveur... etc Oui je sais je conseil Shuttle à tout le monde en ce moment mais j'en suis à mon 3ème et j'en suis trop content !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 31 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 oui ta raison j'avais oublie le shuttle. V peut etre lu prendre ca Et pour le ventillo du proc? Pour le proc c ok, c t celui ke je pensais, le clavier etsouris je ese quelle pourra en recuperer.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 31 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 au fait comme j' y conaait rien Ced, tupeux m'eclairer stp? Y a pas de souci avec le shutle? Drivers? Truc bizarre? Je peux lui instaler mon Win2k desus nan? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 le ventilo pour le cpu c'est un heat-pipe avec au bout un sunon de 8 cm ; il est fourni avec le shuttle... par contre, je te conseille de le remplacer par un plus silencieux, genre noiseblocker s2 ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 31 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 pourquoi pas le SN45G ? il est moins cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 il ne possède pas de carte graphique intégrée, donc il vaut mieux prendre le SN41G2 ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 il ne possède pas de carte graphique intégrée, donc il vaut mieux prendre le SN41G2 ;-) pile poile Si c'est pas pour jouer aux tout derniers jeux qui bouffe un max de ressources, autant garder celle intégrée. Pour se qui est des drivers, plantages et autre, normalement si tu prends de la mémoire de marque (Samsung ou plus) t'auras pas de problème. On a souvent remarqué sur les forums que 95% des SN41 instables étaient avec une carte graphique Geforce Ti4200 ou une mémoire noname. Mon avis ta copine peut que aimer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 comme LCD ... pour 80 euros de plus que les modèles indiqués t'as un 17' pouces Q17 Hyundai ... sachant que l'écran est sûrement la pièce qu'elle va garder le plus longtemps et de plus vu le tarif des opticiens et ophtalmo je pense que c'est un bon investissement de prendre un écran de grande taille et d'excellente qualité, même si pour cela il faut sacrifier un autre composant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 31 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 pile poileSi c'est pas pour jouer aux tout derniers jeux qui bouffe un max de ressources, autant garder celle intégrée. Pour se qui est des drivers, plantages et autre, normalement si tu prends de la mémoire de marque (Samsung ou plus) t'auras pas de problème. On a souvent remarqué sur les forums que 95% des SN41 instables étaient avec une carte graphique Geforce Ti4200 ou une mémoire noname. Mon avis ta copine peut que aimer enfin c po ma copine mais la copine de mon pote qui est la copine de ma copine donc tu piges copain? Pour la samsung j'chui pas tres chocho.... mais bon? Noname avec chipset samsung ou SAMSUNG SAMSUNG? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 31 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 comme LCD ... pour 80 euros de plus que les modèles indiqués t'as un 17' pouces Q17 Hyundai ... sachant que l'écran est sûrement la pièce qu'elle va garder le plus longtemps et de plus vu le tarif des opticiens et ophtalmo je pense que c'est un bon investissement de prendre un écran de grande taille et d'excellente qualité, même si pour cela il faut sacrifier un autre composant je ensais aussi a celui la.... okay okay donc je lui prends cela.. le SNG42, avec un barton 2500 avec artic silver 3, Ventillo S3 a la place, 2 *256 Mo de RAM PC2700 Winbond ou Samsung? le Q17 Hyundaie, et pi je sais pas pour le lecteur CD machin combo bidule. JE sais pas ce qu'elle veut dessus. on peut tuner un shutlle? Sinon un magasin à recommander sur montgallet? pas de vpc. J'espere qu'il pourrons le monter pour moi car j'aime pas monter les config des copines ede copain ka pa de fric. je culpabiliseraits trop si je pete un truc ou si ca marche pas. Si c le cas je dirai ke c de votre faute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 la pc 2700 de marque winbond! a priori on peut tout tuner donc pas de prob de ce coté la! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 IL y a moyen de faire un beau truc avec un Shuttle... Il y a de tres belle réalisation sur des themes, genre lara et co Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 Regarde la section barebones du forum ya quelques exemples sympa La référence c'est : SN41G2 pas SNG42 Pour la mémoire je te conseil de la Samsung samsung comme tu dis Ou Winbond aussi c'est pô mal. En tout cas évite la noname... il aime pas la noname le SN41G2... comme pas mal de carte mère nForce 2 d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 31 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 Oki Merci les zamis je v zieuteux la section barebones Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 31 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 Vous avez oublié de me repondre pour l'adresse d'un bon mag sur montgalet pour ce genre d'engin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 regarde les prix sur rue-montgallet.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 1 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2003 oui ca je connais mais g envie de connaitre vos expericence des mag de montgalet. pour vous au niveau SAV and Co c le quel le meilleur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.