Aller au contenu

Gigabyte 3D Aurora vs Antec Performance One P180

Andromede75

Messages recommandés

Bonjour,

- et oui encore moi et mes topics à la con lol :incline: -

J'aimerais avoir votre avis sur les deux boitiers suivants: Gigabyte 3D Aurora vs Antec Performance One P180

1ère question : >> Lequel acheteriez vous entre les deux et pourquoi??

2ème question: >> J'envisage d'acquérir une alimentation Seasonic S12-600, serais-je à l'aise dans les deux boitiers? du point de vue longeur de cables?

Merci d'avance pour vos avis !

3D Aurora puisque je l'ai et je l'adore :)

Maintenant, comme dit Cubic-Design, c'est plutot a toi de choisir ton boitier suivant tes goûts qu'a nous ...

EDIT: pour la seasonic, ca passe niquel dans le 3D Aurora.

Passe faire un tour dans la centralisation 3D Aurora, y'a quelques photos :francais:

Depuis samedi j'ai déjà posté au moins trois fois en faveur du P180 en disant pourquoi, fait une recherche sur mes posts dans conseil d'achat, tu verras pourquoi j'aime le P180.

Je ne connais absolument pas l'autre boîtier, je ne vais donc pas le critiquer, il est sûrement très bien aussi parce que souvent conseillé dans cette même section.

salut touti

Le Gigabyte 3D Aurora un bas de gamme baclé ?? :chinois:

j'aurai tout lu moi ici :roll: et :mdr:

Ma réponse est mon choix depuis 2 mois 1/2 et avec aucuns regrets au contraire tu l'as sous-entendu dans ma "remarque"

ps : j'ai des fois que l'on ne comprenne pas un Gigabyte 3D Aurora depuis 2 mois 1/2 environ (100% alu, 100% léger donc pour sa taille, 100% convivial et facile à pratiquer et 100% bien ventilé)

En gros pas loin d'être l'idéal et el summun en la matière

"Pas loin" parce que l'idéal et le summun n'existe pas pour moi et non parce qu'il a des défauts, puisque je ne lui en ai pas trouvé en bientôt 3 mois d'utilisation 'intensive" si je puis dire :-D

Oui chassis bas de gamme pour cooler master (donc milieu de gamme), la preuve

Un centurion ( le bas de gamme de cooler master ) :

30000_mini.jpg

Le gigabyte :

18332.jpg

La raison d'un telle ressemblance, gigabyte ne produit pas ces chassis

Donc excusé moi du peu, dont plein de gens s'extase devant n'a vraiment rien d'exeptionel à mes yeux. Le P180 avec son agencement sa ventilation (oui parce que celle du 3D est la même que dans tout les grand boitier) et ses astuces (parois renforcé , coussin anti vibration, racks amovibles...) est beaucoupplus digne d'un boitier au de gamme.

c'est de l'alu mon gars ^^

Et à quoi vois-tu par des photos que c'est du bas de gamme ??

A l'aménagement ? mouarffff

C'est sur cela que tu appuies ton opinion toute théorique en plus ?? :smack:

tu connais ce boitier, tu l'as pratiqué ??

Moi jai tout fait (enfin pas tout quand même ^^) en un peu plus de 2 mois dessus, de mon DOD à mon WC, chez moi ou en le tranportant sans emcombre (merci le 100% alu et donc le poids) chez d'autres

Sans aucunes idées déplacées ou méchanceté gratuite, tu connais le dicton qui dit en gros "quand on ne connait pas, on évite de parler" ??? ^^

Je n'ai jamais pratiqué ni ne connais quelqu'un qui ai un P180, un bon boitier aussi a ce que j'en ai lu, et j'évite donc de me prononcer dessus

Mais sur le gigabyte il en est autrement et je ne peux laisser passer ces inepties que tu sorts au dessus, ne serait-ce que pour ne pas laisser le demandeur dans ce que cela pourrait lui faire faussement croire

oui il est clair que c'est mon point de vue, quand on ne sait pas et on ne peut pas tout savoir, on évite de parler ou de se fier à des photos pour donner son avis :pleure:

A la limite si tu veux poster pour poster et que tu prends partie pour le P180, ce qui est ton droit tu dis :

"le P180 est bon, l'autre je ne sais pas je ne l'ai vu ou jamais testé donc je ne me prononcerais pas"

Comme le fait K-lee par exemple, ce serait et c'est, beaucoup plus objectif vue la qualité et le rapport qualité/prix du gigabyte par rapport à ce que tu veux en faire croire...

Au prix du Gigabyte tu ne trouveras pas (beaucoup et ce n'est pas sur du tout lol) mieux que lui Andromede75

Quand à savoir ce qu'il en est avec l'alimentation Seasonic 600W, bé c'est exactement la mienne :roll: donc je peux te dire que le couple 3D Aurora et 600W SeaSonic va trés bien ensemble ^^ :-D:chinois:

Aprés le P180 est aussi un bon boitier et je laisse ceux qui le pratiquent ou le connaissent de plus prés se prononcer dessus

Par contre je reste sur mon choix et te conseillerais plutôt le Gigabyte si bien sur tu aimes son design :mdr:

j'en parle un peu et montre quelques photos dans le topic centralisateur des OC de nos config Conroe du sub-forum OC

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...234&st=1040 et

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...234&st=1440

Tu as aussi et surtout ce test de notre cher site donc gage lui d'objectivité certaine ^^

http://www.pcinpact.com/a-136-6-Gigabyte-3...ier-ultime-.htm

Quand il est dis "pas 100% alu" c'est en fait que la porte en façade est en acier elle, mais c'est tout et cela ne l'alourdit pas (le gain de poids étant le gros avantage d'un boitier aluminium)

Cumbas t'aurais pas un problème à admettre que t'as pas forcément ce qu'il y a de mieux ?

Ouaaaaaaaa il est en alu et tout les Lian Li ne serait-il pas en alu : si, donc rien de miraculeux.

Et je ne m'appuies pas sur de la théorie pur, sache que j'ai du monter près d'une centaine de pc, dont quelques gigabyte 3d aurora donc évites de juger trop vite.

Et désolé je nai rien trouvé d'innovant ni particulier dans ce boitier à part peut être les trou pour le WC, mais sinon la ventilation est banale (flux avant arrière, rien de plus), l'agancement se retrouve sur des dixaines de boitiers... Donc non ce n'est pas un mauvais boitier, mais il ne se démarque pas vraiment des autre non plus.

Et je finirai en disant que tu peux pas dire le contraire qu'il y a une différence entre :

ça :

tj09.jpg

ça :

pc-b20_2.jpg

ça :

P180_inside.jpg

et ça :

18332.jpg

Cumbas t'aurais pas un problème à admettre que t'as pas forcément ce qu'il y a de mieux ?

Ouaaaaaaaa il est en alu et tout les Lian Li ne serait-il pas en alu : si, donc rien de miraculeux.

Et je ne m'appuies pas sur de la théorie pur, sache que j'ai du monter près d'une centaine de pc, dont quelques gigabyte 3d aurora donc évites de juger trop vite.

Et désolé je nai rien trouvé d'innovant ni particulier dans ce boitier à part peut être les trou pour le WC, mais sinon la ventilation est banale (flux avant arrière, rien de plus), l'agancement se retrouve sur des dixaines de boitiers... Donc non ce n'est pas un mauvais boitier, mais il ne se démarque pas vraiment des autre non plus

bah moi j'ai un p180 un sonata et un 3d aurora (ancien modele) et mon choix va clairement vers le 3d aurora pour une raison simple il est très bien conçu !! très silencieux ( + que le sonata qui est a coté ) et j'ai 4 disque raptor en raid + western digital 300 giga + seasonic + carte nvidia 7900 gtx qui elle est bruyante et je doit dire que je penche largement pour le 3d aurora certe il n'a rien de révolutionnaire la lumière est gadget mais question refroidissement il est excellent 35° avec un 4800 x2 oc a telle point que pour mon prochain boitier je vais surement rachetter un 3d aurora 360 après une longue hésitation avec le stacker

ANTEC est aussi une très bonne marque mais vibre un poil plus mais après c'est une question de look car on a affaire a d'excellent boitier !!

pour répondre au post plus haut tu peut aussi faire la comparaison entre un antec et un chiftec il se ressemble énormement mais le dernier n'a pas la réputation d'antec

A Cubic-Design

et toi stp lis moi et évites de monter sur tes grands chevaux ^^

je défend juste le gigabyte et le propose dans les 2 choix quil donne et donc dis que je ne suis pas d'accords avec toi mais pas que j'ai la vérité absolue

Où as tu pu comprendre cela ?? :-D (dans ce cas j'aurai dis que le P180 que je ne connais pas n'est pas bon ou moins bon, ce que je ne fais pas, je parle juste comme il nous ai demandé de celui que je connais)

Donc phrase juste que tu dis :yes: , mais c'est plutôt à toi que tu devrais la dire car elle te vas bien vue que tu n'acceptes pas cela et t'offusques comme tu le fais lol

Et stp, à l'avenir, evites ces grosse lettres en gras

D'abords parce que on n'est pas dans une course à l'échallote ici (tu te crois sur le forum de Hard.. fr ?? :D )

Ensuite tu n'es rien d'autres qu'un membre comme moi qui donne son avis, ni moins mais ni plus non plus

Et en dernier parce que si tu crois que cela m'impressionne lol tu es loin du compte

Déja parce que l'on peut tomber sur un mec qui n'aura testé qu'un seul matos mais aura un avis bien plus objectif qu'un autre qui en aura testé 10 ^^ et ensuite parce que si l'on commence à sortir nos CV, on, et tu ^^ n'as pas fini avec moi :D )

Oui, tu connais quoi des autres membres pour penser que tes avis seront sup au leur et être assez présomptieux pour ne pas accepter que lon ne soit pas d'accord avec ton avis et qu'on te le dise ?? :yes: RIEN

Donc évites ces arguments bidons et mégalo en gras et en grosses lettres qui n'ont d'intêret que de te rassurer mais pas en tous cas me concernant de m'impressionner :transpi: , sil te plait ^^

Un membre demande des avis , un autre membre n'est pas du tout d'accords avec le tien (moi donc ^^) et il le dis

Où est le pb ??

A part blesser un orgueuil que tu as apparemment énorme :D je n'en vois pas

De plus ce que tu dis, il ny a qu'a te relire dans tes 1er posts, peut faire comprendre désolé que tu navais pas tester un 3D Aurora gigabyte (emploi du conditionnel et de projection...). Et maintenant tu en a testé 3 ??

Bien lol tant mieux (j'en comprends encore moins ton avis du coup ^^)

Mais dans ce cas exprimes toi mieux stp ^^ (qui fait preuve de ne pas accepter que l'on ne soit pas d'accords avec lui là ?? moi ?? ah que non :transpi: ) ...

Pour conclure sur cet aparthé, apprends toi aussi que tu n'as pas à tous les coups raisons loin de là (vanité mal placée ?? :dd: )...

Et pour l'ami demandeur ^^

Ce que je vois moi, c'est que pour défendre mon choix, j'apporte mon opinion (qui n'est pas la panacé cela j'en convient mais je défends juste dans les 2 boitiers celui que je connais dont je suis trés content et qui est pour moi un summum même, c'est bien ce qu'il nous ai demandé ici non ?? lol), mes photos et surtout un test objectif et indépendant en la présence de celui de PC-inpact plutôt plus que favorable pour rester simple, sur le Gigabyte 3D Aurora ^^

Aprés c'est toi qui décidera

Le principal étant que tu ne regrettes pas ton choix et que tu sois content tellement tout est aléatoire

La preuve nos opinions complétement différentes sur ce (super ^^) boitier Gigabyte entre les membres :D

Je ne pouvais pas me permettre de parler de la concpetion du boitier en disant "ça ressemble à un cooler master bas de gamme" sans montrer des photos, car pour moi peut être que c'était clair puisque j'ai déjà vu les deux mais si l'interessé ne voit pas ce qu'est un centurion alors mon post ne servait à rien. Ensuite je crois que tu as mal interprété mon post, je n'ai jamais dit que le 3d était mauvais, mais il n'a pas d'argument original par rapport au P180, exepté son poid certe mais le poid du p180 se justifie par son insonorisation 4 couche (que n'a pas le 3d). Après de toute façon pour moi le choix d'un boitier doit essentiellement se baser sur son design, sa conception et son refroidissement venant en deuxième (car celà pourra être le bientot le plus silencieux et le plus astucieux du monde, s'il est moche la réaction sera toujours le même : une envie furieuse de le jeté par la fanêtre) et dans ce domaine les deux boitiers sont différent, l'un joue la carte de l'hyper sobriété (trop pour certains) et l'autre du presque "pré moddé"

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...