Aller au contenu

[CG] Les CG ATi R600 :on en sait un peu plus


Cumbas

Messages recommandés

salut touti

J'attends avril max pour me décider entre une 8800GTX ou une R600 et je suis donc de prés toutes les nouvelles qui peuvent tomber

Dixit la dernière sur notre cher site http://www.pcinpact.com/actu/news/33903-R600-Image-CeBit.htm on sait déja que les CG à base du R600 feront 23cm de long (ATi a donc réussi à gagner 3 cm puisque les premières moutures bêta étaient annoncées à 26cm :yes: )

bon cela rentrera mais juste dans mon boitier et encore faudra-t-il que les prises d'alimentation ne soit pas trop longues et sur le dessus plutôt que derriére et qu'il ny aura pas cette sorte de poignée en fin ou tout du moins qu'elle soit comprise dans les 23cm si ce desing est adopté par tout les fabricants de CG :zarb:

Et pourtant j'ai quand même un boitier "3D Aurora" de Gigabyte :cartonjaune:http://www.pcinpact.com/articles/a/136/1.htm

je pousse un coup de gueule contre ce point là déja puisqu'il semble que la longueur soit arrêté

il va être malheureux que pas mal en seront privés ou devront changer leur boitier pour pouvoir passer à ces R600 de ATi surtout si les 1er tests prouvent de leur réels potentiels supérieures même aux excellentes 8800GTX de Nvidia :francais:

Si c'est le cas , ATi risque de perdre selon moi pas mal de clients qui auraient été intéressé mais ne voudront pas changer de boitier (je pense que mon boitier ira heureusement si bien sur je m'oriente vers le R600 en avril ce qui n'est pas sûr non plus ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merdum lol vi j'avais oublié cela :cartonjaune:

bien espérons alors que les 23 cm sont avec cette sorte de poignée comprise sur le design que l'on peut voir sur le lien sinon ce sera beaucoup plus

donc je me suis trompé ce n'est pas 26 qu'elles faisaient les 1er R600 Bêta, parce que je me rappelle avoir lu un article disant que ATi avait beaucoup de pb avec une longueur trop importante supérieure de 3 cm à celle des 8800GTX et qu'il espérait au minimum faire aussi bien que les 8800GTX...

Donc c'est en 2 mois de 30cm à 23cm que ATi serait passé... :yes:

Clair qu'il aurait plus que réussi leur pari dans ce cas chez ATi

A vérifier ^^ et si c'est le cas c'est tout le contraire alors que mon coup de gueule mouarffff :p:francais:

ATi risque de gagner des clients qui ne seront pas prêt à changer de boitier pour avoir une 8800GTX de 26 ou 27 cm (ça rentrerai trés trés juste dans mon 3D Aurora :zarb: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après la news on a:

-23cm pour la version standard

-30cm pour la version oem destinée aux fabricants de PC

Pour moi la photo de la news correspond à la version oem... (mais je peux me tromper...)

PS: ça fait combien de cm une x1800xt que je sache si le R600 est plus long ou pas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bé chez moi non lol et pourtant c'est quand même un Gigabyte 3D Aurora :transpi: mais il n'est pas assez long ^^ (27 serait un max et cela me laisserait juste dans ce cas 1cm1/2 environ avant le rack des DD :transpi: (quel est ton long trés long lol boitier ??)

Mais je m'en fout, la 23cm aura les mêmes perf c'est juste le refroidisseemnt air d'origine qui sera différent et sans doute comme il est dis un peu moins performant sur la 23cm

Ce dont je me fous royalement en fait :-D

je passe le plus rapidement possible à un WC et donc un WB plus performant sur mes CG haut de gamme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout à un époque ou on essaye de gagner en place et de réduire les déchets. Si il faut des boitiers encore plus grand ça va à l'encontre de tout ce qu'on essaye de faire pour l'environnement.

Au lieu de monter sans cesse en puissance ils devraient faire comme Intel : optimiser un truc à fond les ballons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la photo de la news correspond à la version oem... (mais je peux me tromper...)

PS: ça fait combien de cm une x1800xt que je sache si le R600 est plus long ou pas???

1/ c'est la version OEM

2/ 25cm

superlapin62 -> Le problème c'est que les constructeurs se sont engagés dans une course au surarmement et les GPU sont tellement complexes qu'il est impossible de les optimiser pour la performance et la consommation électrique...de plus, avec un tel nombre de transistors, les diverses entités du GPU sont obligés de fonctionner à des fréquences différentes, pour des problèmes de propagation du signal d'horloge...ce qui limite la factorisation et le regrouppement des blocs ayant des fonctions proches...résultats, ils sont obligés de défricher le terrain et d'utiliser des finesses de gravure de plus en plus petites...ce qui fait générallement augmenter les courant de fuite...le problème, c'est que pour l'instant, même s'il existe d'autres procédés de gravures, permettant d'améliorer à la fois les performances et la consommation, c'est qu'ils sont pour l'instant difficilement industrialisables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...