Aller au contenu

RESOLU lenteur Pc


Messages recommandés

Salut a tous je viens de faire l acquisition d un pc

X2 3800+

512 ram ddr2 kington

carte mere MSI K9N neo F

disque dur 250g maxtor sata2

carte graphique X850XT pe

voila mon PB j' ai des soucis d attente :cartonjaune: (10 -20 voir 30seconde) lorsque j ouvre certaines applications ou au demarrage du pc pour simplement afficher les icones dans la barre de tache et que c'est ni tout le temps ni sur les memes applications sachant j'ai tout verifier avec bitdefender ad aware spybot et j en passe...... et que le PC et NEUF

a chaque fois mon disque dur a ce moment tourne et tourne sans raison apparente .... :francais: est ce que quelqu un a une idée parce que moi perso je voit pas MERCI d avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il me semble que ta quantité de ram soit un peu limite, 512Mo pour XP avec qq pg en fond ça ne suffit pas.

Pour les ralentissement au démarrage, fais "démarrer", "executer" et tape "msconfig", dans l'onglet démarrage tu as tt les prog qui se lancent avec xp, essaye d'enlever ceux dont tu ne te sers pas, ça peut jouer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut venir du disque dur, teste le avec hd tach, fais qq defragmentations avec un bon logiciel (pas celui de windows). Perso j'y crois pas trop...

Essaye qd mm de te procurer une barrette supplémentaire, je suis presque certain que ça va tt changer.

Edit: le fait que ton disque tourne pdt tes plantages, ça doit etre du à l'utilisation de la mémoire virtuelle (pagefile.sys), donc rajoute de la ram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut venir du disque dur, teste le avec hd tach, fais qq defragmentations avec un bon logiciel (pas celui de windows). Perso j'y crois pas trop...

Essaye qd mm de te procurer une barrette supplémentaire, je suis presque certain que ça va tt changer

Ok je vais defragmenter avec un autre logiciel et voir pour rajouter une barrette ...si vous avez d autres suggestion je suis preneur merci :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre solution:

1°) vider dossier Prefetch

2°) faire le ménage avezc CCleaner, EasyCleaner, Regseeker

3°) panneau de configuration/Système/Avancé/Performance=paramètres/Avancé=modifier/Taille personnalisé.

4°) dans la fenêtre juste auparavant: cocher " cache système".

Autre méthode encore:

dédier la partition "swap" de Windows sur un disque dur ou une partition distinct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi!

De toute façon ta carte mère ne supporte pas plus que de la 6400 et pour la RAM, avec mes faibles connaisances je te conseille celle-ci=> http://www.prixdunet.com/details/GSkill_Ex...Mo_PC6400_CAS4/ ou si tu la veux en 1Go=> http://www.prixdunet.com/details/GSkill_Ex...Mo_PC6400_CAS4/ excellente RAM pas chère...

Salut a bientot! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quel était le problème avec Zone Alarm? Qu'as-tu trouvé? Comment as-tu résolu le problème?

(questions intéressantes pour d'autres membres qui pourraient rencontrer un problème similaire à condition d'obtenir une réponse ). Merci!

et bien les prog long a se lancer !! ne me demande pas pkoi je ne le sait pas ...peut etre un conflit ... mais des que je l ai desactiver fini les lenteurs .... voila desolé de pas pouvoir plus preciser ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...