Aller au contenu

Overclocking core 2 Duo


Chailloux

Messages recommandés

Enfin PCistes je me demande toujours si, comme sous pc, on peut overclocker le processeur de son MAC. Même si on a pas acces au bios pour modifier tout ca.

Et aussi une autre petite question, pourquoi l'horloge MAC déconne tout le temps en mettant sous une heure de plus soit une heure de moins et après avoir cliqué dessus tout revient dans l'ordre????

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin PCistes je me demande toujours si, comme sous pc, on peut overclocker le processeur de son MAC. Même si on a pas acces au bios pour modifier tout ca.

Et aussi une autre petite question, pourquoi l'horloge MAC déconne tout le temps en mettant sous une heure de plus soit une heure de moins et après avoir cliqué dessus tout revient dans l'ordre????

Merci d'avance

Alors pour l'horloge, es tu sur de ne pas avoir activé la mise à jour de l'heure automatique ?

Sinon, sans donner plus de précision sur ta version de MacOS, c'est assez difficile :eeek2:

Pour ce qui est de l'overclocking, là je dois avouer que je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi une autre petite question, pourquoi l'horloge MAC déconne tout le temps en mettant sous une heure de plus soit une heure de moins et après avoir cliqué dessus tout revient dans l'ordre????

Merci d'avance

C'est pas l'horloge qui déconne à elle seule mais aussi le serveur de temps ou du moins l'interprétation des données qu'il envoie.

Bref, je sais pas trop bien l'expliquer.

Toujours est-il que j'ai changé le serveur de temps pour mettre ntp.obspm.fr (situé à Strasbourg) et maintenant, tout fonctionne nickel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu ce problème. Je suis toujours sur Apple Europe (time.euro.apple.com), avec maj automatique. Vérifier le fuseau horaire.

Ce n'est pas que sur Mac on ne peut pas accéder au BIOS, c'est qu'il n'y en a pas ; il n'y en a jamais eu.

Pas d'overclock donc du cpu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu ce problème. Je suis toujours sur Apple Europe (time.euro.apple.com), avec maj automatique. Vérifier le fuseau horaire.

Ce n'est pas que sur Mac on ne peut pas accéder au BIOS, c'est qu'il n'y en a pas ; il n'y en a jamais eu.

Pas d'overclock donc du cpu.

J'ai vérifié Falou.

Le fuseau horaire était le bon.

Ceci dit, ce problème se passait à chaque fois lorsque je revenais sous MacOS après être allé sous Windows Bootcamp.

Depuis que j'ai changé de serveur de temps, plus de soucis pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en passant par windows bootcamp est ce qu'on peut le faire? Ou alors le risque est trop grand?

Bootcamp émule le bios mais n'est pas un bios. Cela ne veut pas dire qu'il est absolument impossible d'overclocker un mac c2d mais que ça ne sera pas de la même manière que sur pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu ce problème. Je suis toujours sur Apple Europe (time.euro.apple.com), avec maj automatique. Vérifier le fuseau horaire.

Ce n'est pas que sur Mac on ne peut pas accéder au BIOS, c'est qu'il n'y en a pas ; il n'y en a jamais eu.

Pas d'overclock donc du cpu.

J'ai vérifié Falou.

Le fuseau horaire était le bon.

Ceci dit, ce problème se passait à chaque fois lorsque je revenais sous MacOS après être allé sous Windows Bootcamp.

Depuis que j'ai changé de serveur de temps, plus de soucis pour moi.

j'ai également le même problème dans la même situation : Windows ==> Mac

Quant à l'OC de l'imac, tout simplement compte tenu du compactage des composants pour tenir dans cette machine, ce ne serait pas très recommandé d'y avoir recours.

Le flux d'air ne serait pas assez suffisanet et tout bon overclockeur sait que l'ennemi numéro 1 c'est la chaleur

Donc pour moi, c'est pas une bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flux d'air ne serait pas assez suffisanet et tout bon overclockeur sait que l'ennemi numéro 1 c'est la chaleur

C'est pas faux mais les iMac ont pas mal de marge en puissance de ventilation (1000 rpm sur cpu chez moi) et en chaleur des composants (32° sur mon c2d). donc ça, ça me ferait pas trop peur. Par contre la machine serait plus bruyante c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flux d'air ne serait pas assez suffisanet et tout bon overclockeur sait que l'ennemi numéro 1 c'est la chaleur

C'est pas faux mais les iMac ont pas mal de marge en puissance de ventilation (1000 rpm sur cpu chez moi) et en chaleur des composants (32° sur mon c2d). donc ça, ça me ferait pas trop peur. Par contre la machine serait plus bruyante c'est sûr.

tu utilises quoi pour voir cela sous mac ? ça m'intéresserai ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ca se mélange dans ma tête parce que j'ai un ami qui me dit que sous mac tout est en watercooling et je dis le contraire vu que ca me parait impossible...

Sinon ouais je sais que la chaleur est importante dans un bon overclockage stable mais vu la réput des c2d j'ai pas trop peur mais c'est vraiment pas curiosité vu que je me sers de mon mac essentiellement pour du montage et rendu final cut - compressor donc gagner quelques minutes c'est tjs ca de pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...