Aller au contenu

[EST] Carte graphique HIS 9800 pro


GégéPilote

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis en train de réfléchir, à savoir combien pourrai-je vendre ma carte graphique :p

C'est une HIS Radeon excalibure 9800pro ICEQ platinum édition , 256bits et 256Mo AGP 8x

Elle est équipé du ventirade , le gros qui prend un port PCI à coté de l'agp.

Je l'ai acheté sur le net chez un marchand bien connu, au prix de 350¤ il y a 2 ans à peine.

Cette carte, n'a jamais été démonté. Elle marche au top et possede un bon potentiel d'oc. Perso je suis allé jusqu'à 440Mhz pour le core (pour 378 d'origine) et elle ne chauffe meme pas (allé on va dire 52°C maxi en full :pleure: ).

Elle a un core R350 ( et pas un R360, donc impossible de la passer en 9800XT pour le bios :pleure: ).

Voilà, les détails.

Donc à combien vous l'estimeriez ma carte ? :craint:

Nota : Je pose la question, car, j'ai peut-etre dans l'idée de la changer pour une Saphire X1950pro AGP 512Mo. Eh oui, pour le moment je reste en AGP, car j'ai déjà bcp investi dans mon PC fixe depuis 2 ans..... donc j'essai de le garder un peu encore avant de franchir le pas vers le PCIe et le C2D :p

Edit :

Voici une image de ma carte graphique : HIS R9800pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que d'estimer, je vais te donner les pix que j'ai vu pratiquer sur le net, cfa va de 50 à 90¤ :(.

Le monde e l'informatique est vraiment frustrantsur le marché de l'okaz, c'est dingos.

Edit, mon estim, plutot vers les 80-90,

mais, même si le prix sera surement interessant en vue du matos,

aprés, trouver un acheteur sera une autre paire de manche :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que d'estimer, je vais te donner les pix que j'ai vu pratiquer sur le net, cfa va de 50 à 90¤ :(.

Le monde e l'informatique est vraiment frustrantsur le marché de l'okaz, c'est dingos.

Edit, mon estim coxledingo, plutot vers les 80-90,

mais, même si le prix sera surement interessant en vue du matos,

aprés, trouver un acheteur sera une autre paire de manche :francais:

Merci pour ton estimation. Mais 80 90¤ c'est les prix que j'au vu pour les 128bits et non les 256bits. Et là je croix que ca peu faire une grosse différence.... :zarb:

Si on compare une X1600 pro en 128bits et 256 bits, les prix sont grosso et modo respectivement 140¤ et 230¤

C'est pour cela que je me pose la question sur ma carte qui a 256bits et 256Mo

Edit :

Hors sujet : Au fait ca marche bien Studio 9 ? :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour ce type de modèle assez ancien (9800=>X800=>X1800/1900 : 3 générations), du 128bits ou 256bits ne change pas grand chose pour le prix, déjà 80/90 euros est un excellent prix de revente, pour comparaison même ma 6800GS (payer 230 euros 6 mois auparavant et pas 2 ans, bien plus puissante, mais bon en PCI-E) à 100 euros avec un VF700 Cuivre Led ne partait pas...

Sur les nouveau modèles que la serie X1600Pro/XT ça parais plus logique en 256Bits. Mais bon une 7600GT en 128Bits est plus performante que les X1600Pro/XT 256bits (dans pas mal de conditions).

Le gros avantage est que c'est une carte AGP, ce qui boost le prix de plus les perfs sont encore pas trop mal et c'est une "vrai" DX9 (contrairement aux séries FX de chez NVidia) et aussi équipé d'un bon ventirad. Mais bon d'occaz, pour 90 euros on peut avoir une 6600GT en AGP...

Je pense que 80/90 euros est une bonne estim.

Comme l'as préciser coxledingo le marché de la carte graphique bouge beaucoup trop vite, donc tout les prix chute. Ta carte as sûrement une meilleur valeur, mais le problème est de trouver un acheteur à un prix plus haut. (un peu comme les A64 X2 en ce moment, avec la folie des C2D :cartonjaune: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes lumieres darkandy :zarb:

Je suis assez surpris de sa valeur du coup..... N'empeche que ca fait un peu mal d'avoir mis 350 neurones et qu'aujourdhui...... 80¤.. :francais:

Je ne pensais pas que cela allait être ce tarif au vu des 256bits....

Mais bon.... va falloire que j'y réfléchisse un peu, à savoir si je la vends maintenant ou pas......

Merci encore pour vos estimations et vos avis. :yes:

Comme l'as préciser coxledingo le marché de la carte graphique bouge beaucoup trop vite, donc tout les prix chute. Ta carte as sûrement une meilleur valeur, mais le problème est de trouver un acheteur à un prix plus haut. (un peu comme les A64 X2 en ce moment, avec la folie des C2D )

En effet tu as raison, je vois ca depuis que ma femme et moi avons décidé d'acheter un portable (AMILO pA1538-B5010) :cartonjaune: Cela dit il marche tres fort. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous rêvez les gars. une 9800Pro à 80 ¤ ? J'ai vendu la mienne difficilement à 40. Ce n'était qu'une Power Color mais quand même. :transpi::dix:

Oui mais bon Power Color faisais des 9800 de merde à l'époque : bus castré à 128bits, composant pas top... Comparer à une HIS, y'as quand même un fossé lol

Ceci-dit les PowerColor de maintenant sont pas si mal :ma X1900GT@XT AIW pour 199 euros y'as un mois de chez eux dépote (perfs dépassant une X1950Pro), remarque pas dur c'est une carte direct de chez ATI dorigine (PCB, ventilo, z'ont juste changer la boite lol), car seul ATI himself les distribue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment peux-tu savoir que c'est un core 350 si tu l'a jamais démontée??? le seul moyen de le savoir c'est de vérifier l'inscription sur le core

c'est une trés bonne carte, la meilleure il y a plus de 2 ans, mais par rapport à ce qui sort aujourd'hui en AGP c'est dépassé

trés bon pour upgrader une vielle config AGP ou pour faire une DivX Box

60 à 70 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment peux-tu savoir que c'est un core 350 si tu l'a jamais démontée??? le seul moyen de le savoir c'est de vérifier l'inscription sur le core

c'est une trés bonne carte, la meilleure il y a plus de 2 ans, mais par rapport à ce qui sort aujourd'hui en AGP c'est dépassé

trés bon pour upgrader une vielle config AGP ou pour faire une DivX Box

60 à 70 euros

Bah en fait quand je dit que c'est un R350, c'est parceque je l'ai vu sous Everest :D

Mais tu as raison Big Dragon, peut-etre que c'est un R360 :pleure:

Mais , de toute facon, je ne pense que cela fasse une grande différence sur ca valeur ? non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors là je ne comprends plus rin du tout :incline:

En me promenant sur le net j'ai trouvé un lien sur l'argus du matos informatique :

ARGUS INFORMATIQUE

Dans cette page j'ai trouvé ma carte 9800pro :

"HIS Excalibur Radeon 9800 Pro IceQ 256Mo DVI TV_Out" : c'est ce qu'il y a de marqué sur ma boite.

Mais la mienne est une platinum edition (donc vendu avec ARX fatalis, et powerDVD)

Le prix neuf est de 349€, jusque là ca va, je l'ai eu à 350€ sur LDLC à l'époque.

Mais sur ce site, ils disent qu'à l'argus elle vaut 220€ :cartonrouge::cartonrouge:

Pour les autres 9800pro, elles sont bien inférieur à 100€, ca ok. Mais la mienne ... non :cartonrouge:

Quelqu'un pourrait m'expliqué ? :incline:

Nota : Sur le manuel de a carte graphique, il y a seulement les 9800pro 258Mo 256bits qui sont en GDDR2. Pour les autres models de 9800 (9800, 9800XT...) c'est de la DDR seulement. Quelqu'un peut confirmer ca aussi ?

J'ai vu aussi, que ma carte fait partie de la production de Avril 2004 carte j'ai 2 pattes de fixations au lieu d'une seule (pour la fixation sur le boitier). Car il existe les 2 models chez HIS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc pour savoir si c'est un core 360, si tu as le PCB avec la sonde de T° (donc si tu arrives à avoir la T° de ta CG via le gstionnaire ati) c'est surement un core 360,

en tout si c'est un Core 360 avec 256 Mo et que tu la passes en XT, ça sera une pièce de collection, une des meilleures carte d'ATI qui en son temps dominait toutes les autres

si ça ressemble à ces photos, c'est un PCB d'XT avec un core 360

dessus9800.jpgdessous9800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour les infos.

Le site de l'argus, c'est vrai c'est un peu n'importe quoi ..... :francais:

Concernant ma carte, elle a effectivement la sonde de température. Puisque j'ai l'info sous ATItool et Everest.

Je pense que je vais me lancer dans le démontage du ventirad de la carte afin de vérifier et aussi pour y faire un petit coup de nettoyage :incline:

Sinon, à prioris Big Dragon, ma carte est identique à celle que me donnes sur les photos. Sauf que mes radiateur des puces mémoire sont plus gros et sont blanc et en forme bombés rectangulaire (il y en a des 2 cotés de la carte).

Mais je pense au finale que ca doit être un core 360, car pour monter à 440Mhz avec une température pas loin de 55°C avec le ventirade d'origine..... et en plus c'est stable...... Mais bon à vérifier. (oups, ca dérive ce topic......)

Sinon, dans le cas où :

- C'est un core 360

- C'est une 256Mo et 256bits

- La RAM c'est de la GDDR2

- C'est une version DVI et TV out

- C'est une version platinum (avec différent jeux et logiciels)

- Et que j'ai la boitie d'origine avec la papier bulle, la facture......

j'ose espérer une estimation un peu plus élevé :oops: (je dis pas 220¤, comme sur le site de l'aargus que j'ai sité plus haut :roule: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...