Aller au contenu

Comment faire une bulle d'image ?


weepdoo

Messages recommandés

Bonjour !

Voilà, je souhaiterai que quand l'utilisateur passe sa souris sur un texte, une image apparaisse (comme une bulle d'aide en gros) avec juste une image.

J'aimerai savoir s'il existe quelque chose de simple pour le faire, ou si je dois tout faire à la main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois pouvoir le coder en javascript ou en css :ouioui:

Dans le premier cas, il faudra jouer avec l'évènement "onmouseover" et tu pourras ajouter un bloc contenant l'image.

Et en css, il faudra placer l'image ou plutot le bloc le contenant en display hidden et avec hover tu affiches le bloc placé selon ton souhait.

Par contre cette méthode ne pourra fonctionner sur IE qui gère le hover seulement sur les liens.

En fait je penses qu'il y a plusieurs manières de faire puisque tu peux gérer le bloc qu'avec du javascript ou mêler JS et CSS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bah tiens, ça tombe bien que ce soit toi, je vais pouvoir être plus clair :byebye:

En fait, l'idée que j'ai, c'est que pour dans la centralisation sur les Widgets dans le forum Apple, je suis en train de coder un truc qui avec les données qui vont bien me génère le code à rajouter dans le forum. A priori ça devrai aussi fonctionner pour d'autres centralisation (comme celle des appli)

Et je souhaiterai que quand l'utilisateur passe la souris sur un widget (donc le nom, et/ou le commentaire) il y aie une image qui apparaisse comme une bulle d'aide...

Le truc c'est qu'autant en pyhton, perl, C, C++ et autre je me débrouille, mais j'y connais rien de chez rien en javascript / php / CSS et autres....

Moralité, est-ce que qqun pourrai me filer un bout de code en n'importe quoi (qui fonctionnerai dans le forum donc) afin de réaliser ceci :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, je me suis mal exprimé.

Dans mon dernier post, je sous entendais, est-ce qu'il serai possible à l'avenir non pas de pouvoir mettre du java-script, mais plutôt d'avoir la possibilité de mettre une image sous forme de bulle d'aide.

En gros de rajouter une balise, ou un argument à la balise image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non plus, tu ne peux insérer aucun contenu actif d'aucune sorte, quelque soit le langage ou le format utilisé.

note pour moi même: Je ne dois pas savoir écrire.... :devil:

Je ne veux pas pouvoir insérer quoi que ce soit à part une image, comme c'est le cas au jour d'aujourd'hui.

Je ne veux pas coder quoi que ce soit.

Je voudrai simplement qu'avec un truc genre:

[BubbleImg=http://mon.site.a.moi.com/mon_image.jpg] mon texte [/BubbleImg]

Ca ne m'insère non pas une image directement, mais que quand la souris passe au dessus de "mon texte" qu'une image apparaisse dans une bulle.

Je comprends très bien que pouvoir insérer un code "actif" représente un danger, et c'est pourquoi je ne veux pas.

En espérant avoir été plus compréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, quand tu passe la sourie au dessus d'un bouton (genre "répondre" ou "citer") tu as bien une bulle qui s'affiche.

Je ne comprends pas bien pourquoi il ne serai pas possible d'afficher une image de la même façon ?

Tu me diras ce n'est pas pour permettre à un utilisateur d'exécuter un code malveillant.

Dans ce cas là (puisque tu donne juste l'url d'une image) en quoi est-ce plus dangereux que de mettre directement l'image dans la page web ??

C'est ça que je pige pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bulle que tu vois apparaître lorsque tu passe la souris sur "citer" ou "répondre" est la description contenue dans l'attribut titre de l'image. Ce n'est pas du contenu dynamique, ce comportement est entièrement tributaire du navigateur. Un navigateur X pourrait très bien décider d'afficher le contenu de cet attribut dans une bulle, tandis que le navigateur Y l'afficherai dans la barre de statut ou encore que le navigateur Z l'ignorerait tout simplement.

De toute façon les images et éléments du forum n'ont pas cette limitation, tout simplement car elles sont insérés par les concepteurs et propriétaires du forum qui ne vont bien entendu pas saborder leur propre navire. La limitation au contenu statique n'est valable que pour les utilisateurs qui peuvent être éventuellement malveillants.

en quoi est-ce plus dangereux que de mettre directement l'image dans la page web ??

Si tu laisse à l'utilisateur la possibilité d'insérer des images directement avec les balises html, tu t'expose au risque qu'il injecte du code via cette balise : un commentaire conditionnel, un appel js, une balise malformée, une erreur de parsing, ect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de faire la sourde oreille, mais encore une fois je ne vois pas pourquoi ce n'est pas possible.

Les balises BBcode définissent un langage qui est interprété par le serveur pour faire un rendu.

Et donc mon idée serai d'étendre ce langage.

Comme ici:

http://www.poploot.com/

Et là, encore une fois, je ne vois pas en quoi il y a plus un risque de sécurité que quand on insère une image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es tenace. -___-

Les balises BBcode définissent un langage qui est interprété par le serveur pour faire un rendu.

Et donc mon idée serai d'étendre ce langage.

Il faut être propriétaire d'un forum pour y rajouter de nouvelles fonctionnalités. Tu ne crois quand même pas que n'importe quel utilisateur peut insérer n'importe quel BBcode personnalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es tenace. -___-

Je le prends comme un compliment 8)

Merci pour toutes ces explications 8)

C'est donc pour un problème légal qu'on ne peut pas, et pas pour des raisons techniques, ou de sécurité 8)

Je comprends mieux comme ça.

Encore merci Yangzebul pour ta persévérance 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...