Thiam75020 Posté(e) le 8 janvier 2007 Posté(e) le 8 janvier 2007 bonjour a tous!!! j ai un gros probleme j ai un disque dur maxtor de 300 go qui ne fonctionne plus , je voulais utilisé la garantie constructeur car mon disque est garantie jusqu'en 2010 et je me suis apercu que maxtor a était racheter par seagate et il faut passer par seagate pour la garantie mais en passant par seagate mon disque n'est plus garantie car je les acheter en oem a montgallet , j ai envoyer un mail au support de seagate il m'on di que c'est le magazin qui me la vendu qui doit se chargé de la garantie hors a montgallet quand on achette quelque chose c'est la garantie constructeur qui fonctionne seulement. si quelqu un sait comment m en sortir merci d avance!!
K-Lee Posté(e) le 8 janvier 2007 Posté(e) le 8 janvier 2007 La garantie constructeur fonctionne 6 mois après achat en magasin, avant ces 6 mois, c'est le magasin qui doit te faire un échange standart et s'occuper du disque défectueux. Pour certaines pièces c'est moins, la RAM ce n'est que 7 jours magasin, après c'est le constructeur. Pour une carte mère, ça peut aller jusque 1 an magasin.
Thiam75020 Posté(e) le 8 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2007 sa depend des magazin mais je l'ai acheter en decembre 2005 donc sa fai plus de 1 an il est la le probleme
K-Lee Posté(e) le 8 janvier 2007 Posté(e) le 8 janvier 2007 Alors tu contactes le SAV de Seagate. Je ne vois vraiment pas où se trouve le problème...
Thiam75020 Posté(e) le 8 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2007 je crois que ta pa saisi parce que seagate ne veut pas me le changer il n'est plus garantie pour eu car je les acheter a montgallet en oem il m'ont dit que c'est mon revendeur qui doit me le changer et a montgallet les chinois change pas les disque comme sa surtout que sa fai 1 an
Amour Posté(e) le 8 janvier 2007 Posté(e) le 8 janvier 2007 Le vendeur n'aurait pas dû le vendre en OEM... il n'avait pas le droit s'il l'a vendu seul
K-Lee Posté(e) le 8 janvier 2007 Posté(e) le 8 janvier 2007 Oui mais tu as une garantie de deux ans sur le disque dur. Mongallet n'est pas tenu de le remplacer parce qu'il a plus de six mois. Donc c'est Seagate qui doit s'en occuper ! Qu'il soit en OEM ou non, c'est la même chose, moi aussi je viens d'acheter 4 Seagates Barracuda de 320Go en OEM et la garantie de 5 ans est bien valable ! Si Seagate ne veut rien entendre, fais-leur un procès, parce que je ne vois pas de solution à ton problème dans ce cas.
Thiam75020 Posté(e) le 8 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2007 ba c'est claire mais bon j'ai pas le temps pour sa
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.