Thiam75020 Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 bonjour a tous!!! j ai un gros probleme j ai un disque dur maxtor de 300 go qui ne fonctionne plus , je voulais utilisé la garantie constructeur car mon disque est garantie jusqu'en 2010 et je me suis apercu que maxtor a était racheter par seagate et il faut passer par seagate pour la garantie mais en passant par seagate mon disque n'est plus garantie car je les acheter en oem a montgallet , j ai envoyer un mail au support de seagate il m'on di que c'est le magazin qui me la vendu qui doit se chargé de la garantie hors a montgallet quand on achette quelque chose c'est la garantie constructeur qui fonctionne seulement. si quelqu un sait comment m en sortir merci d avance!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 La garantie constructeur fonctionne 6 mois après achat en magasin, avant ces 6 mois, c'est le magasin qui doit te faire un échange standart et s'occuper du disque défectueux. Pour certaines pièces c'est moins, la RAM ce n'est que 7 jours magasin, après c'est le constructeur. Pour une carte mère, ça peut aller jusque 1 an magasin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thiam75020 Posté(e) le 8 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 sa depend des magazin mais je l'ai acheter en decembre 2005 donc sa fai plus de 1 an il est la le probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Alors tu contactes le SAV de Seagate. Je ne vois vraiment pas où se trouve le problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thiam75020 Posté(e) le 8 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 je crois que ta pa saisi parce que seagate ne veut pas me le changer il n'est plus garantie pour eu car je les acheter a montgallet en oem il m'ont dit que c'est mon revendeur qui doit me le changer et a montgallet les chinois change pas les disque comme sa surtout que sa fai 1 an Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Le vendeur n'aurait pas dû le vendre en OEM... il n'avait pas le droit s'il l'a vendu seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Oui mais tu as une garantie de deux ans sur le disque dur. Mongallet n'est pas tenu de le remplacer parce qu'il a plus de six mois. Donc c'est Seagate qui doit s'en occuper ! Qu'il soit en OEM ou non, c'est la même chose, moi aussi je viens d'acheter 4 Seagates Barracuda de 320Go en OEM et la garantie de 5 ans est bien valable ! Si Seagate ne veut rien entendre, fais-leur un procès, parce que je ne vois pas de solution à ton problème dans ce cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thiam75020 Posté(e) le 8 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 ba c'est claire mais bon j'ai pas le temps pour sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.