Aller au contenu

disque dur maxtor qui n'est plu garantie

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous!!!

j ai un gros probleme j ai un disque dur maxtor de 300 go qui ne fonctionne plus , je voulais utilisé la garantie constructeur car mon disque est garantie jusqu'en 2010 et je me suis apercu que maxtor a était racheter par seagate et il faut passer par seagate pour la garantie mais en passant par seagate mon disque n'est plus garantie car je les acheter en oem a montgallet , j ai envoyer un mail au support de seagate il m'on di que c'est le magazin qui me la vendu qui doit se chargé de la garantie hors a montgallet quand on achette quelque chose c'est la garantie constructeur qui fonctionne seulement.

si quelqu un sait comment m en sortir merci d avance!!

Posté(e)

La garantie constructeur fonctionne 6 mois après achat en magasin, avant ces 6 mois, c'est le magasin qui doit te faire un échange standart et s'occuper du disque défectueux.

Pour certaines pièces c'est moins, la RAM ce n'est que 7 jours magasin, après c'est le constructeur.

Pour une carte mère, ça peut aller jusque 1 an magasin.

Posté(e)

je crois que ta pa saisi parce que seagate ne veut pas me le changer il n'est plus garantie pour eu car je les acheter a montgallet en oem il m'ont dit que c'est mon revendeur qui doit me le changer et a montgallet les chinois change pas les disque comme sa surtout que sa fai 1 an

Posté(e)

Oui mais tu as une garantie de deux ans sur le disque dur.

Mongallet n'est pas tenu de le remplacer parce qu'il a plus de six mois.

Donc c'est Seagate qui doit s'en occuper ! Qu'il soit en OEM ou non, c'est la même chose, moi aussi je viens d'acheter 4 Seagates Barracuda de 320Go en OEM et la garantie de 5 ans est bien valable !

Si Seagate ne veut rien entendre, fais-leur un procès, parce que je ne vois pas de solution à ton problème dans ce cas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...