Aller au contenu

[CG] La courte histoire de la X1650...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Simplement ce petit post pour vous expliquer une mesaventure de ce week end.

Je decide d'acheter un nouvel ecran 19" LCD HD READY avec mon argent de noel.

Du coup, je me dis, tiens, j vais acheter aussi une nouvelle carte graph, car l ATI X700 ne suffit plus pour le gamer que je suis.

Avant j'etais à fond NVIDIA puis j avais decidé de changer pour ATI. Décu, je souhaitais retourner chez NVIDIA, mais le vendeur m'assure que la X1650 sera mieux qu'une 7900.

En plus la CG est de chez ASUS, je n'aime pas cette marque ( j'ai deja eu quelques pbs de Mobo avec ASUS), mais le vendeur m'assure que c'est vraiment de la bonne came.

OK, c est acheté, je rentre chez moi et branche le tout.

Ca fonctionne niquel. Passons a la phase test.....NFS CARBON

OUaou c vrai que c joli, c fluide et c'est....Frisé...Merde le pc a freezé.

Bon c pas grave, ca peut arriver, je redemarre.

2nd test NFS CARBON, 30sec de jeu et Pofffff ca refreeze....

Snif snif....EH MAIS CA SENT LE CRAME !!!! Vite je debranche tout, et j ouvre la machine, je veux sortir la CG, je me brule 2doigts, je ne pensais pas qu un truc pouvait etre aussi chaud dans un PC de toute ma vie d'informaticien....

10minutes a ventiler au seche cheveux mode MEGA FROID, et je peux enfin la toucher et la deloger du port PCIE....J ai cru sur le coup que la carte avait fait fondre mon port pcie.......

Je retourne la carte, 3condensateurs completement eclatés, la puce fondue sur le heatsink.

J etais tellement haluciné que j'ai meme pas pensé a faire une photo....Je regrette....

J'ai donc ete la ramener chez mon gentil vendeur, en me promettant dans ma tete, plus jamais ASUS, plus jamais ATI....

Il a lui aussi haluciné sur la tete de la CG...

" Vous avait fait un barbecue avec??"

"Nonon, juste du nfs carbon"

"Ah oui, ben du coup elle est nfs carbonisée..."

Et du coup j ai acheté une MSI NVIDIA 7900GT avec laquelle je me suis eclaté tout le week end.

Dans un sens heureusemernt que j ai pas encore de watercooling parce que la, j me serai retrouvé avec de la vapeur d'eau dans tout le circuit en moins de 10minutes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je t'assure attends je cherche le lien tu vas être épaté...

bon je retrouve juste le forum avec les problèmes sur carte Sapphire, petit extrait :

Salut!

Vous allez me trouver egoiste mais sa me soulage presque , de voir que je suis pas le seul , a me depatouiller avec ma SAPPHIRE X1950 PRO , qui est il faut le dire une vrai daube!!!!!! :fou:

Pas sur les perfs , mais sur les bugs!!!

Donc , 3 dmark05 : 9000points , et 3dmark06:4504points , sans overclock , avec config , athlon64 4200+x2 , 1go ddr ram dual channel!!!

Là pas de souci les perfs sont là.............

Mais avant hier un pote me prete NFS.CARBONNE , et là au bout de 5 minutes , l ecran noire , et son qui freeze , reboot sauvage du pc!!!

Je me dit que c est le jeu qui deconne car , nfs.carbonne a eu un patch , car il avait ce genre de souci!!!

Mais , j install CALL OF DUTY 2 , je joue tout a fond 40/45 fps , puis au bout de 5 min , ecran noir , son qui freeze , et reboot!!!!

J essaye avec la demo de TIMESHIFT , le jeu tourne a fond , 75 fps , et au bout de 5 minutes plantages.

J ai essayer avec atitool , de mettre le vantillo a 100% , et c est la meme histoire!!!

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3...et_750912_7.htm

Alors quand on lit toute la discution le truc c'est un gros problème de refroidissement qui fait tout planter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant j'etais à fond NVIDIA puis j avais decidé de changer pour ATI. Décu, je souhaitais retourner chez NVIDIA, mais le vendeur m'assure que la X1650 sera mieux qu'une 7900.

qu'est ce qu'il faut pas entendre :reflechis:

Sinon drole d'histoire oui. ca me fait penser, si je me souviens bien, a la serie 6600GT qui avait des soucis de fixation de rad : fallait enlever des patins qui faisait que le ventirad touchait pas correctement le gpu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard tu as bien vérifié que le ventilo tournait bien à l'allumage ?

Moi c'est un réflexe depuis que j'ai commencé à monter des CGs refroidies activement, notamment à cause de toutes ces petits aléas que sont les fils coincés dans les palles ou autres moteurs cramés avant l'allumage !

En fait s'il faut ton ventilo n'a simplement jamais tourné :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba moi j'avais une carte asus A8N5X qui avait 4 mois

un jour elle c'est arrété net je regarde de la fumé sort de mon boitier

je regarde le chipset nforce 4 avait fondu

la cause le ventilo c'est arrété

je ramene la carte au magasin et je demande cette fois si une asus a8n sli premium comme sa pas de ventilo

et depuis nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...