Azrakel Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 Salut a tous ! Etant un assez grand fan d'Apple et du design apportés a leurs produits ( ), je m'étais mis dans l'optique il y a quelque temps de créer un Mod INtéressant : inclure un PC dans un boîtier de Powermac G5. Seulement, rares étaient les vendeurs de G5 vides, et ils les vendaient a des prix frôlant le ridicule. J'ai voulu abandonner le projet mais maintenant je reviens sur cette idée en y apportant un petit changement : Un PC dans un boîtier de Powermac G4. En effet, les G4 étant plus vieux, ils sont par conséquents moins cher, et plus de personnes les vendent vides. Voilà le boîtier en question : C'est le modèle "Quicksilver" du Powermac G4 Mais avant de me lançer la dedans, et de dépenser quelques euros a l'achat du boîtier et a la conception du Mod, j'aimerais savoir, si il était possible d'inclure un PC dans un boîtier G4 ? Certes, dans un G5 c'est possible, mais un G4 est bien plus petit, et je vous demande donc si il est possible d'y inclure une configuration PC complète sans trop devoir détraquet et désosser le pauvre boîtier ? Une fois que j'aurais des réponses claires, je pourrais enfin me lançer dans mon projet. Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincente Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 Trahison ! j'en connais qui vont gueuler ^^ Sinon je ne peux pas te renseigner sur la compatibilité, je n'ai jamais ouvert un mac ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 un pc dans un mac : un pac ? je pense que ca a déja été fait mais je pense que ca peut etre sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 ben suffit de regarder si aux dimensions atx... je pense pas que ca soit tellement différent de toute facon... devait yavoir le meme type d'installation.. t'as qu'a chercher des fotos d'interieur de g4, ca doit trainer sur le net et voir si ca ressemble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heat00hunter Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 bah le format n'est pas le meme de la CM :) mais ya moyen de mettre au niveau... et sourtout à l'arrier du boitier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 8 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Merci a vous ! Donc au vue des photos, la CM se met sur la façade, ça peut le faire mais va falloir bidouiller un peu. D'autres avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 hum pour éviter les deceptions au niveau adaptation je tenterais plutot de mettre une µATX parce que là, une ATX je pense que ca va etre short, tres tres short... enfin on verra bien. mesure, réfléchie et épate nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibault lef Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 je squate ba voila moi je deteste les mac tu peus men filer un le plus puissant jen veus pa je sais pas pourquoi ses comme les vieux pc sa me donne mal a la tete leurs l'aideur et comment ses monter mais bon bonne chance a toi ses juste que j'aime pas les concepteur mac mais j'ai hate de la voir fini sa se trouve il va etre bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 10 janvier 2007 Partager Posté(e) le 10 janvier 2007 je squate ba voila moi je deteste les mac tu peus men filer un le plus puissant jen veus pa je sais pas pourquoi ses comme les vieux pc sa me donne mal a la tete leurs l'aideur et comment ses monter mais bon bonne chance a toi ses juste que j'aime pas les concepteur mac mais j'ai hate de la voir fini sa se trouve il va etre bien je squate aussi:-D ba voila moi je deteste les gens qui, limite, font exprès d'écrire comme des quiches je sais pas pourquoi c'est comme les vieux PCs ça me donne mal a la tete leurs bugs d'ortho et comment [...] mais bon bonne chance à toi c'est juste que j'aime pas les boulets mais j'ai hate de voir le MoD d'Azrakel fini qui a dit que j'étais médisant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 10 janvier 2007 Partager Posté(e) le 10 janvier 2007 salut @toi, Cette idée est sympa, moi même j'ai un G4 qui dort et que j'ai bien d'y rentrer mon 2nd pC... Alors pour t'aider : mousschumouss l'a fait, tu trouveras son topic : ici un autre projet : badapple d'autres détails : ici si çà peut t'aider... Bonne chance, @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 11 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2007 Merci beaucoup Tetsuo. Bon, alors je vais m'y mettre, me manque plus que le boitier Si vous avez ça en rabe, merci de me faire signe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbouille Posté(e) le 15 janvier 2007 Partager Posté(e) le 15 janvier 2007 Très bonne idée Azrakel ! D'ailleurs ça me donne envie. D'autant que généralement je trouve la plupart des boitier PC assez quelconque. Par contre j'ai fait un tour rapide de quelques sites "mac" et je n'ai pas vu de boitier vide de Mac Pro ou de G4 en vente. L'un de vous sait où en trouver ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 15 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2007 Moi j'avais vu sur eBay mais c'était encore trop cher pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heat00hunter Posté(e) le 15 janvier 2007 Partager Posté(e) le 15 janvier 2007 moi aussi je squate... tu comptes faire des changement au boitier au niveau esthétique...? voici 2-3photo d'un mac qui est toujours un mac(mais c'est pour les zieux ) original la déco non...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Indien de la Douche Posté(e) le 15 janvier 2007 Partager Posté(e) le 15 janvier 2007 Le violent............ Trop bien fait. Comment la dé"co a été faite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 15 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2007 @ Heat Hunter : non, une fois que j'ai le boîtier je pense le laisser tel quel. Reste maintenant a en trouver un... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heat00hunter Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 http://68.178.141.188/necromac/page1/page1.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 17 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 Tiens d'ailleurs Heat Hunter ton MOD m'a donné quelques idées... A défaut de commencer le MOD avec le boitier de G4 je vais surement m'attaquer a mon petit boîtier noname que j'aimerais modder depuis assez longtemps, et maintenant j'ai les idées de mod, manque plus que le matos. :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.