Aller au contenu

Comment promouvoir "La culture libre" chez soit?


hantei

Messages recommandés

Bonsoir à tout les INpactien(ne)s encore levé !

Ben voila mon probleme : j'ai 15 ans, peu de savoir à faire connaitre et trop peu de connaissances en programmation pour aider , de mon côté, à promouvoir la culture libre que je trouve très belle.

J'ai bien esseyé un temps linux mais je suis finalement revenu du côté de windows par un souci de simplicité et de peur de la difficulté.

Je voudrais simplement savoir dans ce post quelle sont pour vous vos méthodes pour participer a la propagation de cette "free culture" et si vous pourriez m'aider à trouver un moyen pour participer à cette utopie je vous en serais très reconnaissant :bouletdujour:

Sur ce je vous souhaite une très bonne nuit et je m'escuse pour les éventuelles fautes d'orthographes que j'aurais pu commètre :cartonrouge:

@+++++++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je te propose wikipedia.org...

C'est une bonne façon de partager ses connaissances, après, peut-être que d'autres INpactiens auront de meilleures idée, des projets persos par exemple...

Moi, j'ai un site, visite-le, si tu pense pouvoir m'aider, c'est avec plaisir :) (clique sur ma signature...)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais par manque de formation je n'ai pas encore franchit le pas de windows a linux ! meri pour vos réponses!

quand a wikipédia j'y ai pensé mais malheuresement je n'ai aucune connaissance particuliere ^^

D'autres idées? merci pour vos réponses :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire des tracts et les distribuer dans la rue ?

Comme ça pas besoin de connaissance très élevée vu que tu t'adresses au commun des mortel et en même temps tu touches un certains nombre de personne.

Mais l'idée me plait pas trop car les tracts me font directement penser à publicité, qui dit publicité dit vendre et cela ne correspond pas bien à la culture du libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Donc l'idée de tract me plait pas trop non plus ^^ :censored:

Je suis en train de regarder en détail le site de notre cher ami bluepyth qui est ,ma fois, fort bien réalisé, bravo :boulet:

Mais il manque un peu de dossier je vais esseyer de me creuser à rassembler mes ptites connaissances pour voir si je peux t'aider.

Pour l'heure je souhaite une bonne rentrée à tous se qui, comme moi, demain vont reprendre le chemin de l'école

^^

@++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour wikipédia, tu peux quand au cours de tes surfs trafuire quelques pages, corriger des fautes de syntaxe, etc, etc...

Pour les logiciels, c'est pareil, tu peux aussi traduire ceux qui ne sont pas entièrement traduits, corriger des fautes, participer à la doc, aider les gens qui ont des difficultés àavec ces logiciels.

Tu peux aussi tester des logiciels en version beta et faire de rapports de bug, faire des remarques sur l'ergonomie, faire des thèmes, des icones, du graphisme en général.

Tu peux aussi faire de la publicité, et l'idée de vendre et de libre n'est pas du tout incompatible : le libre veut partager les connaissances et donner toute latitudes à l'utilisateur, ça n'a rien d'incompatible avec vendre (C'est même plutôt pour la vente de service en l'occurence).

Si tu as du temps, tu cherches un post de nonas, dans sa signature il y a un lien qui s'appelle "ne vous ennuyez plus !" qui recense quelques activités possibles porposées par theo (en plus ça fait chasse au trésors :censored: )

:boulet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...