Aller au contenu

[CG] Fréquence trop élevée au démarage du PC![RESOLU]!


Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes

Je suis nouveau sur ce forum mais lecteur quotidien des news!

Je viens de faire l'acquisition d'une carte Radeon 9600Pro Advantage 256MB de marque Sapphire d'occasion et que j'ai vu fonctionner correctement en boutique "et la le drame!" aprés l'avoir installé et démarer le PC voila qu'un joli message fréquence trop élevé s'affiche sur mon moniteur (de marque Fujitsu) lcd de ce fait je ne peut acceder au bios de la carte mére pour y faire des réglage (carte mére K7VMM de marque elitegroup) elle poséde un chip graphique intégré mais le connecteur est HS!

J'ai remarqué sur la dite carte graphique un jumper pal/ntsc mais quelque soit la position le probléme reste entier!

J'ai trifouillé les réglages de mon écran mais aucun réglage concernant les fréquences d'affichages!

Je ne pense pas que ce soit une question de drivers car au démarage aucun drivers n'est utilisé que je sache!

si l'un d'entre vous avez une idée sur ce probléme toute aide est bienvenue et je vous en remercie d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suppose que ton probleme est que l'ecran ne supporte pas la frequence de rafraichissement de ta carte, pourtant il devrait car avant que tu ne sois dans windows la frequence doit etre à 60hz à peine non ?

Donnes nous plus d'info sur ton ecran, je suppose que c'est un CRT plutot agé non ? quel frequence max il tenait avec l'ancienne carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'en ai un mais je l'ai debranché :-D mais c'etre tres utile pour reformater ac partition magic :win:

quand j'appuie sur f8 par contre (si mes sovenir sont bons) ca me met le choix de boot sur mes different peripheriques IDE/SATA, si j'appuie un peu plus tard je tombe sur les modes de demarrage windows...

je suis sur nf570, alors soit je ne me souvient pas de tout, soit ceci n'est pas applicable avec tte les config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si après l'affichage se fait sur le chip intégré dont le connecteur est cassé ça serait embêtant.

+1, les connecteurs integré c'est la merde, vu qu'il peut pas brancher d'ecran dessus et qu'a mon avis par defaut ca met le gpu integré en affichage primaire ca arrangera pas son probleme... Sinon comme l'a dit paulez essaie d'attendre le demarrage de windows (car avant tu avais le bons parametres non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Merci à tous les membres qui ont pris le temp de se pencher sur mon probléme mais qui à été résolu grace à la suggestion de Psylohk en effet aprés l'achat d'un adaptateur dvi/vga le probléme à disparu!

Mais pour moi le mystére reste entier sur le pourquoi du probléme de fréquences avec la sortie vga (satanés constructeurs qui pense que tout le monde as du haut de gamme!)

Encore un grand merci à vous tous et vive les Inpacticiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...