lcayn Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Bonjour, Depuis hier aucune des gravures réussit. Plusieurs résultat, la gravure se termine mais est illisible ou alors en pleine gravure cela échoue avec l'erreur Track at once impossible et mon DVD est grillé. C'est arrivé d'un seul coup, je grave un DVD qui fonctionne bien puis j'en enchaine un suivant et à partir de celui ci toutes mes gravures ont échoué. J'ai essayé plusieurs types de DVD +R / -R (qui fonctionnaient très bien avant) et même résultat. Seul espoir : sur des RW cela a l'air de fonctionner.... mais bon .... J'utilise Nero burning rom 6 (livré avec l'ordi) Windows XP SP2 Ordi portable ASUS serie M6 Graveur Toshiba ODD-DVD SD-R6372 je viens de m'apercevoir que quand je lance info système de Nero, onglet ASPI j'ai le message ASPI installation is corrupted .. est ce le pb? comment puis je le résoudre?? Merci d'avance Loïc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CptDobey Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Si tu n'as pas installé de pilotes ASPI spécifiques (ceux de Adaptec pour ne pas les nommer), alors ce sont ceux de Nero que tu utilises probablement. Vérifie que tu as bien le numéro de licence de Nero, désinstalle le et installe la dernière version disponible de nero 6 ( http://www.nero.com ). J'espère que la couche ASPI sera ré-installée en passant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lcayn Posté(e) le 6 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Si tu n'as pas installé de pilotes ASPI spécifiques (ceux de Adaptec pour ne pas les nommer), alors ce sont ceux de Nero que tu utilises probablement. Vérifie que tu as bien le numéro de licence de Nero, désinstalle le et installe la dernière version disponible de nero 6 ( http://www.nero.com ). J'espère que la couche ASPI sera ré-installée en passant. ok j'ai mis a jour les drivers aspi (adaptec trouvés sur site de drivers), la barre est verte maintenant et me dit qu ASPI fonctionne correctement. Je vais re essayer de graver en priant un peu (pcq ca fait deja pas mal de DVD que je crame) Résultat du test : gravure qui s'est apparemment terminée avec succès mais le DVD est illisible, sur l'ordi ou sur une platine de salon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Mettez en Disc at once... pas track at once (Disque entier au lieu de "piste à piste") et Finalisez bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lcayn Posté(e) le 6 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Mettez en Disc at once... pas track at once (Disque entier au lieu de "piste à piste") et Finalisez bien ok, je grave des données pas de l'audio j'ai le choix entre les options graver avec ou sans multi session, pour le fait de bien finaliser, je veux bien ^^ mais je choisis pas trop, toujours le même problème malgré une restauration, une mise à jour des ASPI, mais j'ai espoir ^^ .... j'aimerais éviter le formatage et re install complète tout de même.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.