Aller au contenu

Question de ventilateurs


Litl

Messages recommandés

voilà juste une question: sachant que mon boitier est ouvert, est ce que çà sert à quelquechose que les ventilos (celui de l'alim et celui que j'ai en aspiration à l'avant du boitier) fonctionnent? en effet mon pc fait un boucan d'enfer ( :oops: ) et je me disais que si dans le cas presents ces ventilos ne ventilent en fait rien du tout, les "eteindre" permettrait peut etre de reduire le volume sonore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja si tu arretes le ventil de ton alim elle va joyeusement se mettre a faire de la fumée,et une odeur de cramé...donc tu oublies.

apr contre ce que tu peut faire c simplement le faire tournern moins vite,et ca c possible en branchant ton ventil avec un fil rouge de molex comme fil moins et le fil jaune de la meme molex comme fil plus,avec ca ton ventil sera alimenté en 7v au lieu de 12v et il fera bcp moins de bruit.

par contre le ventil en aspiration tu peut te permettre de le debrancher mais fait quand meme gaffe a tes temperatures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà juste une question: sachant que mon boitier est ouvert, est ce que çà sert à quelquechose que les ventilos (celui de l'alim et celui que j'ai en aspiration à l'avant du boitier) fonctionnent? en effet mon pc fait un boucan d'enfer ( :D ) et je me disais que si dans le cas presents ces ventilos ne ventilent en fait rien du tout, les "eteindre" permettrait peut etre de reduire le volume sonore?

:D :clinoeil:

c'est marrant je pensais la même chose de mes deux ventilos qui tournent plein pot alors qu'il y'a plus une tôle sur le boitier depuis 6 mois :roll:

celui en extraction peut aider à renouveler l'air frais autour du proc', mais bon, sans ça doit pas être trop gênant :fumer:

t'inquiètes pas Korrigan, c'est une vieille histoire...

75°C???

:incline: t'as mis ton PC au frigo? :incline::D

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon mettre des ventilo avec un boitier ouvert c'est un peut idiot (le flux de circulation de l'air est perturbe et ne se fait pas bien.

donc soit tu met des ventilos et aspi et en extraction soit tu laisse le boitier ouvert

moi apres des tests personel sur ma config j'avait remarquer 2 trucs :

1 er : le boitier ouvert c'est moins efficasse que 2 ventilos dans la tour avec boitier fermer.

2 eme : le boitier ouver ca fait beaucoup plus de bruit (meme avec 2 ventilo en moins) tu entend tous les bruit des composants (disque dur , ventilo carte video , ventilo proc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75° cpu c'est la temperature donnee par mbm, je sais pas si c'est la vraie ou pas mais j'ai pas de thermometre portable ( :D mikeizbak). en tout cas boitier ouvert le pc est stable (boitier ferme je sais pas)

alors le ventirad c un evercool c tout ce que je sais, la mobo une gigabyte 7vaxp ultra, et le boitier un truc tout naze issu d'un p3 500, et l'alim vient de là aussi.

pour çà_pique: à la base le boitier est ferme mais cet été çà a chauffé un peu qd meme et en ouvrant la boitier çà marchait mieux donc depuis le boitier est ouvert en permanence, mais comme je suis pas un pro en info c'est pour çà que je demandais si les ventilos etaient encore utiles...

le boitier ouvert çà fait en effet bcp de bruit, c'est pour çà aussi que j'avais pense changer l'alim vu que çà avait pas l'air complique à changer (contrairement au boitier). avec une alim silencieuse et performante, çà ventilera mieux en faisant moins de bruit non? faudrait il ajouter en plus un ventilo à l'arriere en extraction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie c trop complique pour moi tout çà... :francais: si vous dites que l'alim tourne à font tout le tps, çà expliquerait alors le bruit infernal du pc... pour le boitier je suis oncapable de monter un pc, donc demonter les composants pour les remonter dans un autre boitier çà va pas le faire, la pate thermique je sais pas si yen a vu que c'est pas moi qui l'ai monte, mais je suppose que oui

pour l'alim ce qui est bien c'est que personne ne conseille la meme chose :francais: donc pour les newbies c pas facile de choisir (ce smiley est parfait pour decrire la situation: :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tout le monde n'a pas le meme avis, la concurrence c'est bien...

Chacun ici parle de ces gout perso et des "experiences" qu'il a pu avoir avec le materiel...

Pour ma part, j'ai monte jusqu'a present une dizaine d'alim Enermax, et je n'ai jamais eu de souci avec... Mais le plus important quelque puisse etre ton choix, c'est de prendre une alim de marque donc une de celle cite dans le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps j'ai qd meme un probleme. imaginons par exemple que j'ai decide d'acheter une alim enermax. de là je me dis allons voir ce qui se fait chez eux, je tape par exemple http://prix.materiel.be/prix/liste/116/?mq=67&od=prix et là... stupeur, 14 modeles, avec des variations de 2 ou 3W d'un modele à l'autre, certains AX FMA, d'autres AX pas FMA, encore d'autres ni AX ni FMA... pas facile de choisir :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des alims que ca soit fortron antec,enermax ce sont toutes de tres tres bonnes alims! si tu prends une de ces marques tu ne sera pas decu,et tu fera une bonne affaire MAIS!

les fortrons sont le meilleur rapport qualité prix,cad qu'elle sont bon marché pour un bruit quasi inaudible et de bon voltages

les antecs>excellents voltages et tres silencieuses

les enermax>excellent voltages mais un peu plus bruyantes

voila dans les grandes lignes...

sinon tu as aussi les zalman qui sont inaudibles,ou presque et tres bonnes niveau voltages!

apres pour ce qui est les AX,FMA etc... ca depend surtout de la puissance max,il sont chiant pour les noms chez enermax!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...