Litl Posté(e) le 30 octobre 2003 Partager Posté(e) le 30 octobre 2003 voilà juste une question: sachant que mon boitier est ouvert, est ce que çà sert à quelquechose que les ventilos (celui de l'alim et celui que j'ai en aspiration à l'avant du boitier) fonctionnent? en effet mon pc fait un boucan d'enfer ( ) et je me disais que si dans le cas presents ces ventilos ne ventilent en fait rien du tout, les "eteindre" permettrait peut etre de reduire le volume sonore? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 30 octobre 2003 Partager Posté(e) le 30 octobre 2003 deja si tu arretes le ventil de ton alim elle va joyeusement se mettre a faire de la fumée,et une odeur de cramé...donc tu oublies. apr contre ce que tu peut faire c simplement le faire tournern moins vite,et ca c possible en branchant ton ventil avec un fil rouge de molex comme fil moins et le fil jaune de la meme molex comme fil plus,avec ca ton ventil sera alimenté en 7v au lieu de 12v et il fera bcp moins de bruit. par contre le ventil en aspiration tu peut te permettre de le debrancher mais fait quand meme gaffe a tes temperatures! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litl Posté(e) le 30 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2003 mbm m'indique deja 75°/42° boitier ouvert...bon pour l'alim j'oublie çà m'a lair complique, pour l'autre je pensais plutot utiliser un logiciel pour diminuer sa vitesse, je prends quoi comme logiciel (facile à utiliser)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 30 octobre 2003 Partager Posté(e) le 30 octobre 2003 en meme temps avec un boitier en fonte et un proco overclocké ca peut que chauffer!!! postes ta config et puis on verra! meme quand meme ca me parait chaud...sauf si tu as un thunderbird! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litl Posté(e) le 30 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2003 c'est un xp2200+ et oui c chaud donc mon ventilo je le diminue avec quoi? edit: boitier en fonte, et la temperature monte, monte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 30 octobre 2003 Partager Posté(e) le 30 octobre 2003 la config ca se limite pas au type de proco! donnes ton type de ventirad:origine ou autre? le boitier,la mobo... et au passage un XP a 75° ca reboote dans tout les sens,alors deja tes indications temp sont fausses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 30 octobre 2003 Partager Posté(e) le 30 octobre 2003 voilà juste une question: sachant que mon boitier est ouvert, est ce que çà sert à quelquechose que les ventilos (celui de l'alim et celui que j'ai en aspiration à l'avant du boitier) fonctionnent? en effet mon pc fait un boucan d'enfer ( ) et je me disais que si dans le cas presents ces ventilos ne ventilent en fait rien du tout, les "eteindre" permettrait peut etre de reduire le volume sonore? :clinoeil: c'est marrant je pensais la même chose de mes deux ventilos qui tournent plein pot alors qu'il y'a plus une tôle sur le boitier depuis 6 mois celui en extraction peut aider à renouveler l'air frais autour du proc', mais bon, sans ça doit pas être trop gênant t'inquiètes pas Korrigan, c'est une vieille histoire... 75°C??? t'as mis ton PC au frigo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca_pique Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 de toute facon mettre des ventilo avec un boitier ouvert c'est un peut idiot (le flux de circulation de l'air est perturbe et ne se fait pas bien. donc soit tu met des ventilos et aspi et en extraction soit tu laisse le boitier ouvert moi apres des tests personel sur ma config j'avait remarquer 2 trucs : 1 er : le boitier ouvert c'est moins efficasse que 2 ventilos dans la tour avec boitier fermer. 2 eme : le boitier ouver ca fait beaucoup plus de bruit (meme avec 2 ventilo en moins) tu entend tous les bruit des composants (disque dur , ventilo carte video , ventilo proc). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 Je suis chiant la dessus mais bon apres experience personelle, un XP peux monter a 90°C ss rebootmais bon apres 2ans comme sa, maintenant il me sert de porte clef... ( et c'est veridique sa ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litl Posté(e) le 31 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 75° cpu c'est la temperature donnee par mbm, je sais pas si c'est la vraie ou pas mais j'ai pas de thermometre portable ( mikeizbak). en tout cas boitier ouvert le pc est stable (boitier ferme je sais pas) alors le ventirad c un evercool c tout ce que je sais, la mobo une gigabyte 7vaxp ultra, et le boitier un truc tout naze issu d'un p3 500, et l'alim vient de là aussi. pour çà_pique: à la base le boitier est ferme mais cet été çà a chauffé un peu qd meme et en ouvrant la boitier çà marchait mieux donc depuis le boitier est ouvert en permanence, mais comme je suis pas un pro en info c'est pour çà que je demandais si les ventilos etaient encore utiles... le boitier ouvert çà fait en effet bcp de bruit, c'est pour çà aussi que j'avais pense changer l'alim vu que çà avait pas l'air complique à changer (contrairement au boitier). avec une alim silencieuse et performante, çà ventilera mieux en faisant moins de bruit non? faudrait il ajouter en plus un ventilo à l'arriere en extraction? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 A ta place je changerais le boitier ( Ce qui n'est pas si complique que ca avec un peu de temps) et l'alim car une alim prevue pour un PIII, elle doit etre a la limite de la limite avec un XP2200+ .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 effectivement si ton alim date d'un p3 elle doit certainement tourner a fond tout le temps et donc chauffer comme une brute et donc le ventil tourne a plein regime... commence par la changer avec une fortron 350w ca peut pas faire de mal! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afabar Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 Question peut-etre idiote du a mis de la patte thermique sur ton pross. Si oui netoye le et remets en un peu si non mets en de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 un bon ventilo pour ton proc aussi...........un trés petit zalman 7000 (si ta carte est compatible)va tout rafroidir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 un slk 800 + s3 si le 7000 ne passe pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litl Posté(e) le 31 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 aie c trop complique pour moi tout çà... si vous dites que l'alim tourne à font tout le tps, çà expliquerait alors le bruit infernal du pc... pour le boitier je suis oncapable de monter un pc, donc demonter les composants pour les remonter dans un autre boitier çà va pas le faire, la pate thermique je sais pas si yen a vu que c'est pas moi qui l'ai monte, mais je suppose que oui pour l'alim ce qui est bien c'est que personne ne conseille la meme chose donc pour les newbies c pas facile de choisir (ce smiley est parfait pour decrire la situation: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 Perso, un pc a monter c simple si tu as un tentiné soit peu de rigueur.... Un changerment d'alim pourait etre benefique... N'hesite pas a mettre le prix pour ton alim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litl Posté(e) le 31 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 pour l'alim j'avais demande ici, j'avais cru comprendre que enermax ct bien, mais d'autres avaient conseille un truc avec "flower", maintenant du fortron... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 Heureusement que tout le monde n'a pas le meme avis, la concurrence c'est bien... Chacun ici parle de ces gout perso et des "experiences" qu'il a pu avoir avec le materiel... Pour ma part, j'ai monte jusqu'a present une dizaine d'alim Enermax, et je n'ai jamais eu de souci avec... Mais le plus important quelque puisse etre ton choix, c'est de prendre une alim de marque donc une de celle cite dans le forum... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litl Posté(e) le 31 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 ah oui c'est pas faux çà :) petite question en passant: quel est l'element du pc qui fait le plus de bruit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 Les ventilateurs Plus serieusement, generalement c'est le ventilo proc, mais cela depend du materiel achete si tu regarde ma config serveur multimedia, pour moi, c'est le ventilo du chipset Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litl Posté(e) le 31 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 en meme temps j'ai qd meme un probleme. imaginons par exemple que j'ai decide d'acheter une alim enermax. de là je me dis allons voir ce qui se fait chez eux, je tape par exemple http://prix.materiel.be/prix/liste/116/?mq=67&od=prix et là... stupeur, 14 modeles, avec des variations de 2 ou 3W d'un modele à l'autre, certains AX FMA, d'autres AX pas FMA, encore d'autres ni AX ni FMA... pas facile de choisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 pour ce qui est des alims que ca soit fortron antec,enermax ce sont toutes de tres tres bonnes alims! si tu prends une de ces marques tu ne sera pas decu,et tu fera une bonne affaire MAIS! les fortrons sont le meilleur rapport qualité prix,cad qu'elle sont bon marché pour un bruit quasi inaudible et de bon voltages les antecs>excellents voltages et tres silencieuses les enermax>excellent voltages mais un peu plus bruyantes voila dans les grandes lignes... sinon tu as aussi les zalman qui sont inaudibles,ou presque et tres bonnes niveau voltages! apres pour ce qui est les AX,FMA etc... ca depend surtout de la puissance max,il sont chiant pour les noms chez enermax! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 autre chos chez enermax certaines sont a reglage manuel ou par carte mere et d'autres sont thermoregulées,le mieux c reglage manuel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litl Posté(e) le 31 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 t'es sur pour le reglage manuel? je controle pas mes temperatures en permanence, donc si un coup çà chauffe je le vois pas... euh bon voltage t'entend quoi par là? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.